Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Killing Rasputin (1998)
Musique: James McConnel
Paroles: Kit Hesketh-Harvey
Livret: Kit Hesketh-Harvey • Stephen Clark
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Synopsis  

Genèse:

Résumé: When we first meet Yusupov he is a transvestite performing in a St Petersburgh night-club trying to seduce Dmitri Romanov, nephew to the Tsar. His meeting with Rasputin, however signals a spiritual transformation but as Yusupov begins to abandon the trappings of his decadent life, Rasputin correspondingly descends into spiritual degeneration dragging the imperial family down with him. To save the Romanov dynasty and the Russia he loves Yusupov has only one option: to kill his erstwhile saviour.

Création: 30/11/1998 - Bridewell Theatre (Londres) - représ.



Musical
0002 - Far Pavilions (The) (2005)
Musique: Philip Henderson
Paroles: Stephen Clark
Livret: Stephen Clark
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Synopsis  

Genèse:

Résumé: THE FAR PAVILIONS spans the 25 years between the Sepoy Uprisings of 1857 and the Second Afghan War, telling the story of forbidden love between a British Officer 'Ashton Pelham-Martyn' and an Indian Princess 'Anjuli' . This epic story evokes the romance of India, the intriguue of the Rajput Court and the over-confidence of an Empire at the height of its power.

Création: 14/4/2005 - Shaftesbury Theatre (Londres) - représ.



Musical
0003 - Zorro (2008)
Musique: Gypsy Kings
Paroles: Stephen Clark
Livret: Stephen Clark
Production originale:
6 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Synopsis  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Don Diego est un jeune homme fougueux et insouciant qui a été envoyé en Espagne par son père afin de "devenir un homme". A son retour dans sa Californie natale, il retrouve ses habitants injustement persécutés par des officiers avides d'argent. Déterminé à venir au secours des plus démunis, Don Diego devient Zorro, justicier masqué, redresseur de torts et virtuose de l'épée. Mais sa mission se complique lorsque l'amour croise son chemin... qui réunira chant, danse flamenco, duels, cascades, romance et aventures.

Création: 4/3/2008 - Devonshire Park Theatre (Eastbourne) - représ.



Musical
0004 - Love Story (2010)
Musique: Howard Goodall
Paroles: Stephen Clark
Livret: Stephen Clark
Production originale:
4 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: ‘What can you say about a twenty-five year old girl who died? That she was beautiful and brilliant. That she loved Mozart and Bach. The Beatles. And me.’ Inspired by Erich Segal’s best-selling iconic novel, this is a brand new musical version of Love Story, also one of the most romantic films of all time. Oliver Barrett IV went to Harvard and Jenny Cavilleri to Radcliffe. He was rich, she was poor. He was sporty, she played music. But they fell in love. This is their story. Their romance is as poignant as it is enriching, as sweet as it is intense. Love Story will win your heart. And it might just break it.

Création: 7/6/2010 - Minerva Theatre (Chichester) - représ.



Musical
0005 - Carmen La Cubana (2016)
Musique: Georges Bizet
Paroles:
Livret: Christopher Renshaw • Norge Espinosa Mendoza • Stephen Clark
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  

Adapter le célèbre opéra Carmen de Bizet en le transposant dans le monde contemporain ? Déjà Oscar Hammerstein II l’avait fait en 1942 pour Broadway avec Carmen Jones, dont Otto Preminger devait tirer un film culte en 1954. L’œuvre devient aujourd’hui un musical cubain, le premier du genre, d’après Bizet mais en espagnol et situé cette fois à La Havane, à la veille de la révolution cubaine. La Carmencita travaille toujours dans une fabrique de cigares, mais la habanera retrouve ici son pays d’origine !

Genèse:

Résumé: Situant l’action à l’époque où Castro et ses militants entreprirent de renverser le dictateur Batista, le dramaturge cubain Norge Espinosa Mendoza donne une résonance contemporaine à l’histoire intemporelle de Carmen. À Guantánamo, dans la campagne cubaine, Carmen, fille d’un soldat américain et d’une prostituée cubaine métisse, rêve d’une vie meilleure. Prisonnière de la fabrique à cigares locale, elle ne dispose que de son puissant pouvoir de séduction pour tromper l’ennui. Elle remarque José, un jeune soldat aussi naïf qu’innocent engagé dans l’armée de Batista qui finit lui aussi par succomber à sa beauté sensuelle. Croyant ainsi défendre l’honneur de son nouvel amour, José finit par tuer un sergent de son régiment ; le couple n’a d’autre alternative que de s’enfuir pour La Havane. Comme Rome à la veille de sa chute, La Havane des jours qui précèdent la Révolution est une ville gagnée par la corruption des mœurs et par les vices. La luxure est omniprésente et Carmen se fait vite remarquer. Devenue « La reine de La Havane », elle se lasse de José, dont la passion dévorante l’étouffe autant qu’elle l’inquiète. Bientôt, elle fait la rencontre du redoutable et charismatique El Niño Martinez, le plus célèbre boxeur de l’île. Cette rencontre scelle son destin, tandis que La Havane est en proie à la destruction et aux pillages des forces rebelles de Castro…

Création: 6/4/2016 - Théâtre du Châtelet (Paris) - représ.