Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Redhead (1959)
Musique: Albert Hague
Paroles: Dorothy Fields
Livret: David Shaw • Dorothy Fields • Herbert Fields • Sidney Sheldon
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Redhead semble être le seul musical primé aux Tony Awards que personne ne connaisse. Il a remporté huit Tony Awards, dont celui de meilleur musical, mais aujourd’hui, même les amateurs de théâtre musical le considèrent comme ringard. À une époque où Broadway offre plus de revivals que de musicals originaux, et où même les revivals semblent faire l'objet de revivals, Redhead mériterait qu'on s'y attarde un peu. Le livret se lit bien, et avec un peu de peaufinage pourrait être de première classe, car voici un musical avec un meurtre mystère avec plein de frissons, de la comédie, de la musique et de la danse (beaucoup de danse!), le tout se déroulant dans le monde brumeux et éclairé au gaz de Jack l’Éventreur dans le Londres victorien. Si les 'réexamens' de Pippin () et de Chicago () de Fosse ont débouchés sur des revivals de longue date et multi-primés, un 'réexamen' de Redhead pourrait faire de même. Une actrice charismatique, un livret légèrement révisé et des danses dans le style Fosse pourraient offrir à Broadway une surprise fraîche et passionnante. Mais un revival devrait comprendre clairement le mandat légué par Fosse: il doit être dirigé par la danse, non seulement avec ses neuf séquences de danse majeures, mais aussi dans son mouvement global dans les scènes du livret et les transitions.

Genèse:

Résumé: Dans le Londres victorien , Essie Whimple sculpte des figurines pour le musée de cire Simpson Sisters Wax Museum, dirigé par ses deux tantes, tante Sarah et tante Maude. Ils s'apprêtent à dévoiler un nouveau sketch horrifique, l'étranglement encore non résolu de la belle actrice Ruth LaRue. Ils reçoivent la visite des collègues des femmes assassinées et de l'inspecteur White de Scotland Yard. Parmi eux, on peut citer Tom Baxter, un « homme fort ». Essie, attirée par Tom, invente une histoire sur le fait de savoir qui est le tueur et simule une tentative d'assassinat. Elle se cache dans la loge de Tom et est transformée en "Rousse".

Création: 5/2/1959 - Richard Rodgers Theatre (Broadway) - 452 représ.