Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version



Version 1

Battle of Paris (The) (1929-11-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première : Saturday 30 November 1929
Dernière : Inconnu
Mise en scène : Robert Florey
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Gertrude Lawrence (Georgie), Charles Ruggles (Zizi), Walter Petrie (Tony), Gladys DuBois (Suzanne), Arthur Treacher ( Harry), Joe King (Jack)

Version 2

Cocoanuts (The) (1929-05-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Thursday 23 May 1929
Première : Thursday 23 May 1929
Dernière : Inconnu
Mise en scène : Robert Florey • Joseph Santley
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Groucho Marx (Mr. Hammer), Harpo Marx (Harpo), Chico Marx (Chico), Zeppo Marx (Jamison), Mary Eaton (Polly Potter), Oscar Shaw (Robert 'Bob' Adams), Margaret Dumont (Mrs. Potter), Kay Francis (Penelope), Cyril Ring (Harvey Yates),
Basil Ruysdael (Detective Hennessy)

Version 3

Desert Song (The) (1943-12-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Friday 17 December 1943
Première : Friday 17 December 1943
Dernière : Inconnu
Mise en scène : Robert Florey
Chorégraphie : ???? ????
Producteur :
Avec : Dennis Morgan (Paul Hudson/El Khobar), Irene Manning (Margot), Bruce Cabot (Col. Fontaine), Lynne Overman (Johnny Walsh), Gene Lockhart (Pere FanFan), Faye Emerson (Hajy), Victor Francen (Caid Yousseff), Curt Bois (François), Jack La Rue (Lt. Bertin), Marcel Dalio (Tarbouch)
Commentaires : Le film fut le plus populaire de Warner Bros. de l’année, gagnant 2.561.000$ aux Etats-Unis et 2.034.000$ à l’étranger, en pleine guerrre.

Le film est plus sophistiqué techniquement que le film précédent en raison de son grand budget et des avancées dans le son et la couleur. Il s’agit de la première version de film à être réalisé en trois bandes Technicolor.

Il tente de rendre le musical d’actualité en termes de Seconde Guerre mondiale, en ayant le héros hors-la-loi avec une double identité: combattre les nazis ainsi que les Riffs.