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Musical
0001 - A Lonely Romeo (1919)
Musique: Malvin M. Franklin • Robert Hood Bowers
Paroles: Lorenz M. Hart • Robert B. Smith
Livret: Harry B. Smith • Lew M. Fields
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Lew Fields a joué dans le spectacle estival A Lonely Romeo, qui a ouvert ses portes à la fin du printemps et s’est joué jusqu’au début de l’automne, puis a entrepris un US Tour. Cette production est surtout connue comme le musical qui a présenté l’équipe de Richard Rodgers et Lorenz Hart à Broadway. Leur seule contribution à A Lonely Romeo, ajoutée en cours de série, était Any Old Place with You qui était non seulement leur première collaboration à Broadway, mais aussi leur première chanson publiée.

Genèse: Les parents de Phil Leavitt (condisciple de Rodgers et Hart dont nous avons déjà parlé et qui avait provoqué leur rencontre) avaient loué une maison à côté de la maison d’été du célèbre acteur et producteur de Broadway, Lew Fields. En peu de temps, Leavitt fit la connaissance de la fille aux yeux noirs de Fields, Dorothy Fields. Il persuada Dorothy de faire écouter à son père une chanson que Dick Rodgers et Lorenz Hart avaient écrite et qui s’appelait Venus. Fields avait connu de nombreux succès mais était à l’époque dans une vraie phase descendante. Après quatre semaines au Shubert Theatre, son nouveau spectacle, A Lonely Romeo () (1919, 215 représentations), avait déménagé au Casino Theatre peu avant que Phil Leavitt ne lui «propose», avec insistance, l’audition de Dick Rodgers. Lorsque Dick eut terminé sa présentation, Lew Fields l’a étonné en lui offrant d’acheter une des chansons qu’il avait jouées, Any Old Place With You, et de la rajouter dans A Lonely Romeo (). Rodgers revint en ville hyper-fier: il avait 17 ans et il avait déjà une chanson dans un grand spectacle de Broadway.

Résumé: A Lonely Romeo est une comédie légère que Lew Fields a coécrite et produite et dans laquelle il a joué Augustus Tripp, un homme qui faisait des chapeaux le jour et dansait toute la nuit dans des cabarets. L’histoire était centrée sur les efforts frénétiques de notre héros pour trouver des explications innocentes à ses engagements nocturnes pour apaiser les soupçons de sa femme.

Création: 10/6/1919 - Shubert Theatre (Broadway) - 215 représ.



Musical
0002 - Angel Face (1919)
Musique: Victor Herbert
Paroles: Robert B. Smith
Livret: Harry B. Smith
Production originale: George W. Lederer
0 version mentionnée
Dispo: Résumé  

"Angel Face" de Victor Herbert a été son dernier musical (ou opérette) de la décennie, et malgré un livret inhabituel mais déroutant de l’omniprésent Harry B. Smith (dont le frère Robert B. Smith a fourni les paroles) et l’une des chansons les mieux accueillies du compositeur (« I Might Be Your Once-in-a-While »), la comédie musicale s’est effondrée après sept semaines.

Genèse:

Résumé: Une note dans le programme promettait une nouvelle histoire qui devait amener le théâtre musical en territoire inconnu, ou du moins dans le pays du Viagra, où les hommes plus âgés sont rajeunis et ramenés à leur état antérieur: « vigoureux » et « droit ». Le programme cite un Docteur Serge Voronoff (« responsable des laboratoires physiologiques du Collège de France ») qui affirme avoir retiré une glande d’un « jeune et vigoureux » chimpanzé et l’avoir « greffée » sur un « homme de 80 ans dont les épaules se sont redressées ». De plus, l’homme a rapidement été capable de marcher « plus droit » et il « semblait jouir des pouvoirs physiques et mentaux d’un jeune homme de 30 ans ». Tout un programme!

Création: 19/12/1919 - Knickerbocker Theatre (Broadway) - 57 représ.



Musical
0003 - Girl in the Spotlight (The) (1920)
Musique: Victor Herbert
Paroles: Robert B. Smith
Livret: Robert B. Smith
Production originale:
0 version mentionnée
Dispo: Résumé  

La premier musical de la saison 20-21 a été "The Girl in the Spotlight" de Victor Herbert, l'histoire vraie d'une Cendrillon, jeune femme de chambre irlandaise immigrante, Molly Shannon. Molly aurait pu être traitée comme l'un des nombreux personnages de musicals et donner son nom au titre du musical, comme c'est le cas avec: Irene, Sally, Mary, Suzette, Mabel, Sue, Nellie Kelly, Liza, Caroline, Elsie, Adrienne, Helen, Ginger, Mary Jane, Jane, Rosie, Flossie, Marjorie, Barbara, Rose-Marie, Annie, Betty Lee, Kitty, Nanette, Sunny, Lola, Kay, Peggy-Ann, Bonnie, Rita, Polly, Yvette, Rosalie, Billie, Angela, Pansy et Adeline. Malheureusement, le nom de Molly n’a pa été donné au musical mais plutôt la manière dont cette Cendrillon réussit à passer d’esclave à star.

Genèse:

Résumé: Molly est une bête de somme qui nettoie les planchers dans une pension de Greenwich Village qui semble accueillir uniquement des artistes: le compositeur Frank Marvin, le poète Bill Weed et le peintre Richard Pyle. Lorsque la nouvelle opérette de Frank est mise en danger parce que sa vedette, Nina Romaine, pique une crise de colère démesurée, Molly entre dans le rôle, sauve le spectacle, devient une star et épouse Frank... Il semble que quand Molly était en train de nettoyer, elle a entendu Frank composer l’opérette, et que vu qu’elle connaît la musique, les paroles et le dialogue par cœur, il va de soi qu’elle est le choix logique pour remplacer la vedette et sauverle spectacle! En plus de cette histoire, la soirée présentatait de nombreux numéros de danse, car le spectacle a un personnage chorégraphe, Watchem Tripp.

Création: 12/7/1920 - Knickerbocker Theatre (Broadway) - 56 représ.