Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Follow the Girls (1944)
Musique: Dan Shapiro • Milton Pascal • Phil Charig
Paroles: Dan Shapiro • Milton Pascal • Phil Charig
Livret: Eddie Davis • Guy Bolton
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Ce musical est un grand succès de la fin de la guerre à Broadway (888 représentations) et à Londres. Même si ce musical a été créé après Oklahoma!, il a encore le format "d'avant" avec son intrigue mince sur une reine du strip-tease burlesque qui devient l’attraction vedette du Spotlight, un club de militaires à Great Neck, Long Island. Cet intriguette sert d’excuse pour une série de chansons, de numéros de danse et de routines comiques.

Genèse: La production de Broadway, produite par Albert Borde, conçue et mise en scène par Harry Delmar et chorégraphiée par Catherine Littlefield, a débuté le 8 avril 1944 au New Century Theatre. Il a été transféré au 44e Street Theatre, puis au Broadhurst pour terminer sa série de 882 représentations. La distribution comprenait Jackie Gleason, Danny Aiello, Walter Long et Gertrude Niesen. La production du West End, présentée par Jack Hylton, a débuté le 25 octobre 1945 au His Majesty’s Theatre, où elle a été jouée 572 fois. La distribution comprenait Arthur Askey et Evelyn Dall. La production australienne a été présentée par J. C. Williamson’s et mettait en vedette Don Nicol et Lois Green. Le spectacle a été présenté pour la première fois au Theatre Royal de Sydney le 12 octobre 1946. La saison de Melbourne commença le 10 avril 1947 au Her Majesty’s Theatre, suivie d’une saison à Perth commençant le 22 mai 1948 au His Majesty’s Theatre. Le spectacle n'a plus jamais été repris depuis…

Résumé: L'un des plus grands succès à tomber immédiatement dans l'oubli, cette vaste farce, qu'on peut techniquement qualifier de 'musical' (grâce à Guy Bolton, Eddie Davis et Frank Thompson) racontait l'histoire d'un triangle amoureux entre une danseuse burlesque [lire : strip-teaseuse], jouée par la chanteuse de boite de nuit Gertrude Niesen, son petit-ami inapte physiquement au service militaire (Jackie Gleason) et un bel officier de marine (Frank Parker). Le danseur, Bubbles La Marr, prend le contrôle d'une cantine de militaires, où se déroule la majeure partie de l'action qui ne sert que de vague justification à la présentation de numéros de spécialité ou de danse endiablée.

Création: 8/4/1944 - New Century Theatre (Broadway) - 888 représ.