Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Harrigan 'n Hart (1985)
Musique: Max Showalter
Paroles: Peter Walker
Livret: Michael Stewart
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Ce flop est une des incursions de l’écrivain Michael Stewart dans le monde des biographies de stars du show-business: "George M!" (1968) était au sujet de Cohan, et s'est joué pendant un an; "Mack & Mabel" (1974) s'est intéressé à Mack Sennett et Mabel Normand et a tenu l'affiche deux mois; "Barnum" (1980) explorait la vie et l’époque de P. T. Barnum et a triomphé pendant deux ans; et "Harrigan ’n Hart" n’a réuni que 4 représentations (en dehors de "Mack & Mabel", ses trois autres comédies musicales biographiques ont été mise en scène par Joe Layton).

Genèse: La comédie musicale a été partiellement basée sur le matériel compilé par Nedda Harrigan Logan, qui était la fille de Harrigan et plus tard l’épouse du réalisateur Joshua Logan. Edward (Ned) Harrigan (1845-1911) et Tony Hart (1855-1891) sont un duo très populaire qui a joué dans dix-sept « Mulligan Guard » et autres comédies musicales réussies au cours de la période 1878-1885. Plus tôt, Harrigan avait ajouté des chansons à des sketchs qu’il avait écrits pour des revues de variétés, et à partir de là, il a écrit les scénarios et les paroles de la série « Mulligan Guard » qui anticipaient le style et le format des comédies musicales de Broadway. Ses comédies musicales se déroulent aux États-Unis et, par leur humour ethnique bienveillant, célèbrent la vie de la marée d’immigrants européens qui viennent faire de l’Amérique leur patrie. "Harrigan ’n Hart" relate le partenariat professionnel du duo et sa dissolution lorsque Hart (Mark Hamill) est devenu mécontent que Harrigan (Harry Groener) soit à la fois un artiste et un écrivain (et Hart a été envouragé par son vicieuse et calculatrice femme Gerta, jouée par Christine Ebersole). Le scénario laissait également entendre que - peut-être - Hart aurait refoulé une ttirance pour Harrigan. La comédie musicale aborde enfin la maladie de Hart et sa mort (l’intrigue contourne la question de savoir s’il avait la syphilis) et se termine en une séquence onirique où Harrigan organise une représentation au profit de Hart en détresse financière, moment où Gerta fait un revirement complet et se transforme en une âme compréhensive . La partition était un mélange de nouvelles chansons avec des paroles de Peter Howard et de la musique de Max Showalter et de vieilles chansons avec des paroles de Harrigan et de la musique de David Braham.

Résumé:

Création: 31/1/1985 - Longacre Theatre (Broadway) - 4 représ.