Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Revue
0001 - Mayfair and Montmartre (1922)
Musique: Cole Porter • George Gershwin • Irving Berlin • Max Darewski
Paroles:
Livret: John Hastings Turner
Production originale: Chales B. Cochran
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  

Une revue produite et mise en scène par C.B. Cochran.

Genèse: Le spectacle comportait trois ballets: un spectacle inca autour du culte du soleil, raconté par Lady Tree avec Alice Delysia comme victime sacrificielle; un ballet florentin avec Nikitina; et un ballet sur l’escalier de Versailles. Les différentes scènes se déroulent à Cannes, Genève, en Chine, sur l’île de la mer du Sud, à Versailles, à Marseille et au Pérou. Il a été décrit comme «l’un des spectacles de scène les plus brillants et luxueux de la Londres actuelle. La réalisation suprême de Mr Cochran en tant que producteur d’imagination et de goût artistique exigeant» (The Stage). Ce fut la première apparition de Lady Tree dans une revue, même si elle apparaît simultanément dans la pièce en un acte de J.M. Barrie Shall We Join the Ladies pièce jouée en lever de rideau avant Loyalties au St Martin’s Theatre. Sa pièce a eu plus de succès, et a duré plus longtemps que la revue. Le spectacle a reçu un accueil mitigé, et il a subi un coup fatal lorsque Delysia a perdu sa voix à cause d’une infection de la gorge et a dû se retirer de la distribution six semaines après le début de la représentation. Un spécialiste de la gorge lui a ordonné de reposer sa voix pendant trois mois. Sans sa star, le spectacle n’a pas réussi à attirer le public, et Cochran l’a fermé après moins de deux mois, subissant une perte de 20.000£.

Résumé:

Création: 9/3/1922 - Oxford Music Hall (Londres) - 77 représ.



0002 - His girl (1922)
Musique: Ernest Longstaffe • Max Darewski
Paroles: Claude E. Burton
Livret: Austen Hurgon • F.E. Thomas
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Les sept enfants du comte de Laughden - son fils Algy et ses six filles - suivent toujours les instructions de leur père, d’où la fille aînée, Lady Diana, qui est fiancée au "nouveau riche" James Hicks, même si son véritable amour est l’honorable Geoffrey Custance, qui est un homme aussi radieux que pauvre. Cependant, l’ancienne amoureuse de James, la femme de chambre Susan Buckett, n’est pas prête à l’abandonner aussi facilement. Finalement, comme prévu, James finit avec Susan et Diana avec Geoffrey. Parmi les autres personnages figurent Lady Anne et son Sicilien au sang chaud, le comte del Rossi, la jeune sœur de James, Barbara, et Butler, Bodkin.

Création: 1/4/1922 - Gaiety Theatre (Londres) - 81 représ.



Musical
0003 - Boodle (1925)
Musique: Max Darewski • Philip Braham
Paroles: Douglas Furber
Livret: Douglas Hoare • Sydney Blow
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Isnpiration  

Genèse: Le spectacle n'a tenu que deux mois et demi à l’Empire, malgré ses splendides effets de cirque, et aurait souffert de «dialogues plutôt ternes».

Résumé: Lord Algernon Kenilworth («Boodle») croit à tort qu’il a tué son ami Bino Marchant en le jetant à l’eau à partir d’un rebord de fenêtre. Boodle se cache au Dixon’s Circus, où il prend la place du clown, Baker. Il n’est pas le seul déguisé : Daphne Drew, pour un pari, a pris la place d’une autre artiste de cirque, Rosie, la vraie cavalière. D’autres personnages incluent Matilda, la femme tatouée du cirque, l'épouse du clown Baker disparu; Billy, l’homme fort; et Clematis, la sœur de Daphné.

Création: 10/3/1925 - Empire Theatre (Londres) - 94 représ.