Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Théâtre
Musique: Paroles: Livret: Margaret Vernon • Production originale: George M. Cohan • 1 version mentionnée
Dispo: Génèse
Cohan a produit et mis en scène la pièce de théâtre « Yellow », participant au lancement d'un acteur qu’il admirait vraiment, un jeune homme de 26 ans, Spencer Tracy.
Genèse: Si Cohan avait une profonde admiration pour sa découverte Spencer Tracy, Tracy avait tellement admiré Cohan qu’il a pris peur de la scène pendant les répétitions sachant que Cohan le regardait depuis la salle vide. Mais ils ne s'étaient pas encore vraiment rencontrés. Comme Cohan croyait vraiment en ce jeune acteur, il a demandé à lui être présenté (il le qualifiera publiquement plus tard de "putain de meilleur acteur que j’ai jamais vu"). Les deux ont bientôt formé une amitié qui a duré le reste de la vie de Cohan. Quand on demand à Tracy ce qui reste de cette rencontre, il est très clair: «Savez-vous ce que vous avez fait pour moi à l’époque, George M.? Vous m’avez donné confiance en moi. Comme vous l’avez donné à des centaines d’autres. D’une façon ou d’une autre, par un simple mot ou un geste, vous transmettez à une personne que vous croyez en elle - et qu’elle croit en elle-même.» Le seul conseil d’acteur que Cohan a donné à Tracy était simple dans son concept, mais que beaucoup d’acteurs des années '20 n’avaient pas encore maîtrisé. C’était un style que Tracy non seulement maîtrisait, mais le catapultait au statut de superstar. Cohan lui a conseillé, "Spencer, vous devez moins jouer." La seule déception de Cohan dans sa relation avec Spencer Tracy fut lorsqu’il quitta le monde du théâtre de Broadway, artistiquement gratifiant, pour la carrière moins sérieuse, mais financièrement enrichissante, de faire des films à Hollywood.
Résumé:
Création: 21/9/1926 - Nederlander Theatre (Broadway) - 135 représ.