Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Version 1
Evita (2016-07-Festival Bruxellons-Bruxelles)
Type de série: RevivalThéâtre: Festival Bruxellons! (Bruxelles - Belgique) Salle : La CourDurée : 1 mois 2 semaines Nombre : 25 représentationsPremière Preview : Monday 11 July 2016Première : Thursday 14 July 2016Dernière : Saturday 27 August 2016Mise en scène : Daniel Hanssens • Jack Cooper • Chorégraphie : Kylian Campbell • Producteur : Avec : Deborah De Ridder (Eva Peron), Philippe d'Avilla (Juan Peron), Steven Colombeen (Che), Antonio Interlandi (Magaldi), Maud Hanssens (La maîtresse), Jolijn Antonissen (Ensemble), Nitya Fierens (Ensemble), Alexia Cuvelier (Ensemble & Dance Captain), Damien Locqueneux (Ensemble), Tristan Chapelais (Ensemble), Grégory Garell (Ensemble), Laura Masci (Ensemble), Anne Freshes (Ensemble), Marie-Laure Coenjaerts (Ensemble), Kylian Campbell (Ensemble), Joseph Laurent (Ensemble), Floris Devooght (Ensemble), Oriane Hulin (Ensemble), Romina Palmeri (Ensemble), Julie Prayez (Ensemble), Clelia Moreau (Ensemble), Ines Bafdili (Ensemble), Christian Louis-James (Ensemble), Brian Papadimitriou (Ensemble), Roland Bekkers (Ensemble), Gaétan Bergez (Ensemble), Francis Colignon (Ensemble), Jade Monaco (Ensemble)Presse : "Une idée fabuleuse, étonnante, nouvelle dans sa conception: monter cette « œuvre » en langue française. Du jamais vu à ce point! Avec l’accord d’Andrew Lloyd Webber. Une création mondiale en français pour la Belgique, c’est génial! Exaltant ! Et sublimement réussi.
Tout s’enchaîne avec compétence, virtuosité, passion, sans la moindre bavure. La mise en scène est fascinante, sans complication. Les comédiens évoluent sur le grand plateau avec finesse et subtilité. Remarquables harmonie et affinité! Sans oublier la chorégraphie très légère! 21 séquences qui s’enchaînent à un rythme fou!
La découverte d'une immense actrice, à la fois comédienne, chanteuse et danseuse: Deborah De Rider (Evita). Elle est entrée magnifiquement dans son personnage.Son interprétation est d'une grande finesse, d'une sensualité raffinée, et d'une belle sensibilité.Elle ne "joue" pas Evita. Elle est EVITA!"
Roger Simons - Les Feux de la Rampe - 17 juillet 2016
"Bruxelles peut être fière de cette première mondiale phénoménale. Ce qui a été créé ici en plein air frise l’inimaginable. Le chant, la danse et le jeu théâtral sont du plus haut niveau. Les très belles chorégraphies sont d’un niveau exceptionnel et pourtant tous les acteurs s’y collent. Andrew Lloyd Webber n’est pas connu pour ses partitions simples et à ce niveau aussi l’équipe fait preuve de pureté. La mise en scène est très réussie : il se déroule tellement de choses en scène qu’on n’en croit pas ses yeux.
La réalisation technique est un réel exploit : la qualité du son est encore meilleure que dans de nombreuses belles salles de théâtre multi-équipées. Le mélange des voix et de la magnifique musique de l’orchestre de onze pièces est sublime. Les 140 costumes sont tout à fait appropriés et dans l’esprit de l’époque."
Patrick Defort / Wesley Van der Veken - MusicalVibes - 15 juillet 2016
"L’habileté de la mise en scène (…il y a un magicien aux commandes!), les fabuleuses chorégraphies de danses argentines, les costumes et les coiffures d’époque, les chœurs, la musique - les douze musiciens sont orchestrés par Pascal Charpentier - ont tout pour séduire et enchanter. Aucune distorsion dans la sonorisation, ce qui permet de suivre le moindre détail du texte, c’est une qualité rare pour un musical!
Foule assoiffée d’idéal, ce spectacle est pour vous. Les comédiens sont tous animés d’un enthousiasme délirant, et cela fait chaud au cœur! Ils ont, chacun à sa place, trouvé le parfait équilibre d’une production vivante et tonifiante.
Notre interprète préféré est ce Che (Steven Colombeen), le narrateur frémissant des désillusions en série qui met à nu toutes les tactiques manipulatrices. Un travail d’orfèvre que l’on suit avec jubilation."
Deashelle - Arts et Lettres - 25 juillet 2016
"Deborah De Ridder est impressionnante dans le rôle d’Eva, grâce à un vrai charisme et à un jeu incarné. Enfin, citons le talentueux Steven Colombeen qui nous offre un personnage du Che très convaincant: à la fois ironique vis à vis d’Evita et triste pour le destin de l’Argentine. On sent un grand travail de direction d’acteurs dans cette mise en scène réussie de Daniel Hanssens et Jack Cooper, assistés de Simon Paco.
La sonorisation est parfaite… Certaines salles parisiennes ont manifestement encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine."
Tony Comédie - Paris
"Ne boudons pas notre plaisir, cette création mondiale en français est tout à fait à la hauteur des attentes…
Debora De Ridder, star des plateaux musicaux en Flandre incarne une Evita très convaincante. Tour à tour, envoûtante et rongée d'ambition, charmeuse et avide de pouvoir, elle donne vie à Eva Duarte, la putain devenue la Madone du peuple argentin après son mariage avec Juan Peron. Sa voix est à la hauteur du personnage (…). A ses côtés Steven Colombeen joue les trublions. Son personnage du Che est le contre-pied du peuple argentin, celui qui refuse la pensée unique et qui montre les travers de la "Madone" Evita. Philippe d'Avilla (Juan Peron) et Antonio Interlandi (Magaldi, le premier amant de Eva Duarte), tiennent la rampe. On retiendra encore la très belle voix de la jeune Maud Hanssens (la jeune maîtresse de Peron évincée par Evita), dont la seule chanson est un ravissement aérien."
Laurent Fabri - L'Echo - 23 juillet 2016
Version 2
Sunset Boulevard (2018-07-Festival Bruxellons-Bruxelles)
Type de série: RevivalThéâtre: Festival Bruxellons! (Bruxelles - Belgique) Salle : La CourDurée : 1 mois 3 semaines Nombre : 25 représentationsPremière Preview : Monday 09 July 2018Première : Thursday 12 July 2018Dernière : Monday 03 September 2018Mise en scène : Jack Cooper • Simon Paco • Chorégraphie : Kylian Campbell • Producteur : Avec : Anne Mie Gils (Norma Desmond), Gaétan Borg (Joe Gillis), Franck Vincent (Max von Mayerling), Oonagh Jacobs (Betty Schaefer), Steven Colombeen (Artie Green), Guy Pion (Cecil B. DeMille), Alexandre Von Sivers (Cecil B. DeMille), Antonio Macipe (Manfred), Floris Devooght (Sheldrake), Bart Aerts (Ensemble), Jolijn Antonissen (Ensemble), Niels Batens (Ensemble), Roland Bekkers (Ensemble), Kylian Campbell (Ensemble), Line Ellegiers (Ensemble), Sonia Sheridan Jacquelin (Ensemble), Hélène Kamers (Ensemble), Damien Locqueneux (Ensemble), Jeroen Logghe(Ensemble), Helena Nijs (Ensemble), Romina Palmeri (Ensemble), Milou Van Mieghem (Ensemble), Jervin Weckx (Ensemble)Commentaires : Création mondiale en françaisPresse : "Les metteurs en scène Jack Cooper et Simon Paco ont réuni un casting de première classe. Anne Mie est une Norma parfaite qui aborde les différentes facettes de son personnage sans effort. Fière, mais en même temps manquant de confiance en elle et fragile. Ambitieuse et têtue, mais surtout complètement perturbée. La dernière scène est tout bonnement fascinante.
L'entièreté du cast est totalement convaincant, tant au point de vue musical que théâtral. Gaëtan Borg est un Joe Gillis idéal. Sa chanson "Sunset Boulevard" est un des temps fort de la soirée.
Le niveau de la soirée est à nouveau au Top!"
Tatiana van den Branden - Musical Vibes - 13 juillet 2018
"Jack Cooper et Simon Paco doivent être fiers non seulement de leur impeccable mise en scène, mais aussi d’amener le théâtre musical à Bruxelles, trop absent jusqu'à présent. Le public ressent leur passion pour le genre musical tout au long de la soirée. (…) Cette production est servie par un casting exceptionnel, dirigé par Anne Mie Gils, vocalement impressionnante et étonnamment convaincante en Norma Desmond, en nous donnant une version plus douce du personnage que Glenn Close ou Patti LuPone ont peut-être parfois exagéré. (…) Le dynamisme du grand ensemble, chorégraphié à la perfection par Kylian Campbell, rempli magnifiquement le plus que spectaculaire décor de Renata Gorka. Et l’orchestre de 18 musiciens, sous la baguette de laure Campion, rend justice à la musique radicale et puissante Andrew Lloyd Weber. L’œuvre favorite de Weber est sans doute sa meilleure. (…) C'est stimulant de voir l’œuvre Sunset Boulevard exister de par elle-même avec une mise en scène minimaliste mais totalement brillante. Et félicitations encore à la chef d’orchestre Laure Campion."
Boradwayworld.com - 8 août 2018
"Une femme domine la scène : Anne Mie GILS. Sa première chanson «D'un regard» produit déjà la chair de poule. Elle a une magnifique voix forte et claire, avec laquelle elle charme les spectateurs. Son apogée vocale et émotionnelle est la chanson «Comme si on ne s'était jamais quittés». Elle gère également ses expressions faciales à la perfection. Face à une actrice et chanteuse à ce point exceptionnelle, tous les autres membres du cast doivent donner leur meilleur,
Gaëtan Borg maîtrise habilement son rôle d’amant. Ses points culminants sont « Sunset Boulevard » et avec Oonagh Jacobs « Elle et lui » qui elle aussi est excellente, tant au niveau du jeu que du chant. Un autre point fort est Franck Vincent. Avec sa voix sombre, il montre avec « L’Étoile parmi les stars » combien il admirait Norma. Sa façon de cacher ses sentiments, à quelques expressions près, et de pourtant tout exprimer est remarquable.
Par conséquent, cette version Française est magistrale et à ne pas manquer."
Christian Spielmann - Lëtzebuerger Journal (Luxembourg) - 16 juillet 2018
"Le festival a acquis un réel savoir-faire dans la comédie musicale.
Vingt-deux comédiens-chanteurs, vingt-six musiciens et autant de talents dans l’équipe de création technique et artistique : le festival Bruxellons! n’a pas lésiné sur la production de sa troisième comédie musicale estivale!
Anne-Mie Gils joue et chante superbement le rôle délicat de Norma, obligée d’osciller entre les clichés de sa gloire éteinte et les fêlures de la femme, de l’actrice, de plus en plus prégnantes au fil du spectacle, jusqu’à sombrer dans la folie."
Michèle Friche - Le Soir - 14 juillet 2018
"Arrêtez tout! Sunset Boulevard au château du Karreveld, c'est FANTASTIQUE. Plus belle standing ovation EVER. Votre servante en a pleuré."
Myriam Leroy - RTBF - Via Twitter