Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Musical
Musique: Kay Swift • Paroles: Paul James • Livret: Donald Ogden Stewart • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Le 23 septembre 1930, avec l’ensoleillé et optimistes Fine et Dandy, la saison 1930-1931 à Broadway a commencé avec un musical à succès. Il sera vite suivi d’un autre succès, le Girl Crazy () des Gershwin. Les deux musicals offraient des intrigues légères, une performance de star et des partitions mémorables, et Fine and Dandy a eu la deuxième plus longue série parmi les book-musicals de la saison. Fine and Dandy était inhabituel car il s’agissait d’une partition de Broadway écrite par une femme, Kay Swift (les paroles étaient écrites par son mari Paul James, autrement connu sous le nom de James Paul Warburg).
Genèse:
Résumé: Le spectacle s’ouvre dans la Fordyce Drop Forge and Tool Company, où la veuve Cynthia Fordyce a pris le contrôle après la mort de son mari. Elle arrive pour inspecter l’héritage avec sa fille Marabelle, qui s’est récemment entichée de George, diplômé de Yale, fils du directeur de l’usine, M. Ellis. George espère se frayer un chemin jusqu’au sommet pour Marabelle. Pendant ce temps, Joe Squibb (Joe Cook, bien sûr), le travailleur le plus populaire de l’usine, aime défier l’autorité de la direction. La fille de M. Ellis, Nancy, fiancée à l’assistant directeur de l’usine Edgar Little, a un faible pour Joe. Pendant ce temps, Mme Fordyce décide que l’entreprise doit être dirigée par des mains plus jeunes et remplace Ellis par Joe, avec qui elle a également le béguin. Mais Joe se rend vite compte que le poste de directeur général n’est pas le bon poste pour lui, bien qu’il accepte de rester à ce poste à la demande d’Ellis, qui a emprunté de l’argent à l’entreprise après l’effondrement du marché, et tente désespérément de rembourser le « prêt ». La secrétaire de Joe, Mlle Hunter (Eleanor Powell), essaie de lui donner une formation sur le tas, et finit par tomber amoureuse de lui aussi. L’acte se termine alors que Joe anime l’école du soir Fordyce, tandis que George et Nancy se retrouvent tous deux avec des fiançailles rompues. Le deuxième acte s’ouvre alors que Joe a fait de nombreux changements dans l’usine, tout cela au profit des ouvriers, et Nancy est dégoûtée par le flirt entre Joe et Mme Fordyce. Alors que la série touche à sa fin, un double mariage est prévu - l’un pour Edgar et Marabelle et l’autre pour Joe et Mme Fordyce. Mais Marabelle déclare son amour à George, et les actionnaires soudoyent Joe pour qu’il quitte l’entreprise. Il accepte avec joie, ce qui signifie que sa relation avec Mme Fordyce n’est plus bonne. Heureusement, Edgar est là pour prendre la place de Joe à l’autel. Maintenant, Joe et Nancy peuvent se poursuivre, même si Joe révèle qu’il est marié et qu’il a quatre enfants. Oh, bien. Tout va toujours bien et dandy.
Création: 23/9/1930 - St. James Theatre (Broadway) - 255 représ.