Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Musical
Musique: Herman Darewski • Percival Knight • Paroles: Herman Darewski • Percival Knight • Livret: Production originale: 4 versions mentionnées
Dispo: Résumé Génèse Liste chansons
The Better 'Ole, également appelé The Romance of Old Bill, est un musical anglais édouardien avec un livret tiré d'une pièce de Bruce Bairnsfather et Arthur Elliot auquel fut rajoutée une musique d'Herman Darewski et des paroles de Percival Knight et James Heard. Le tout est basé sur un personnage dessiné, le fantassin Bill, créé par le cartooniste Bairnsfather. La production originale de Londres en 1917 a été un succès, avec plus de 800 représentations, mettant en vedette Arthur Bourchier dans le rôle d'Old Bill. La pièce a également eu du succès en tournée et à Broadway l' année suivante et a engendré deux adaptations cinématographiques et une suite.
Genèse: Création à Londres et UK Tour Le 4 août 1917, The Better 'Ole ouvre à Londres au Oxford Music Hall, où il se joue durant 811 représentations, mettant en vedette Arthur Bourchier dans le rôle de Old Bill. Le spectacle est produit par Charles B. Cochran. Un UK Tour a été lancé. Création à Broadway Ce spectacle s’est ensuite créé avec succès sur Broadway, où Charles Coburn a joué le rôle d’Old Bill face à sa femme, qui a joué Victoire; le couple est également crédité comme producteur de la production de Broadway. Le spectacle s’est d’abord joué au Greenwich Village Theatre, puis a déménagé à Broadway au Cort Theatre et plus tard au Booth Theatre. Au total, cette version s’est jouée 353 représentations, la plus longue série de la saison 1918-19.
Résumé: Le vieux Bill intercepte le plan d’un espion pour détruire un pont, piégeant ainsi un régiment français après l’avoir traversé. Bill les sauve en faisant sauter le pont avant qu’ils ne passent mais son action est mal interprétée. Il est arrêté pour avoir désobéi aux ordres et tenu secret un document ennemi. Après que son épouse, Victoire, explique la situation, Bill est libéré et reçoit une médaille.
Création: 4/8/1917 - Oxford Music Hall (Londres) - 811 représ.