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Film
0001 - Take Me Out to the Ball Game (1949)
Musique:
Paroles:
Livret: George Wells • Harry Tugend
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  

Take Me Out to the Ball Game est un film musical Technicolor de 1949 produit dans l’unité d'Arthur Freed de la MGM. Il met en vedette Frank Sinatra, Esther Williams, Gene Kelly, Betty Garrett, Edward Arnold et Jules Munshin, et a été réalisé par Busby Berkeley. Le titre et le thème du film sont tirés de l’hymne non officiel du baseball américain, Take Me Out to the Ball Game.

Genèse: Le film a été annoncé en mai 1948. Il était basé sur une histoire imaginée par Gene Kelly et Stanley Donen, avec un scénario de Harry Tugend. Le personnage féminin principal, KC Higgins, devait à l'origine être joué par Ginger Rogers, mais elle s'est retirée un mois avant le tournage et Esther Williams l'a remplacée. Williams a affirmé que Judy Garland était à l'origine prévue pour jouer mais a été remplacée en raison de problèmes de toxicomanie.

Résumé: L’équipe de base-ball des Chicago Wolves s’énerve quand les joueurs découvrent qu’ils ont été rachetés par un certain par un K.C. Higgins, un "imbécile" soupçonné de ne rien connaître au sport et qui a pour seule intention de prendre un intérêt financier. Mais K.C. s’avère être une belle femme qui connaît vraiment très bien le baseball. La deuxième base Dennis Ryan tombe rapidement amoureux d'elle. Mais son colocataire Eddie O’Brien a ses propres idées sur la façon de traiter la nouvelle propriétaire et certains joueurs louches ont leurs propres idées sur la façon de gérer Eddie.

Création: 13/4/1949 - *** Film (***) - représ.



Film
0002 - Three Little Words (film) (1950)
Musique:
Paroles:
Livret: George Wells
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

Three Little Words est une biographie musicale américaine de 1950 du duo Kalmar et Ruby, auteurs de chansons de Tin Pan Alley. Il met en vedette Fred Astaire en tant que parolier Bert Kalmar et Red Skelton en tant que compositeur Harry Ruby, ainsi que Vera-Ellen et Arlene Dahl en tant qu'épouses, avec Debbie Reynolds dans un rôle petit mais notable, celui de la chanteuse Helen Kane, et Gloria DeHaven en tant que sa propre mère, Mme Carter De Haven. Le film, sorti par Metro-Goldwyn-Mayer, a été écrit par le scénariste primé aux Oscars George Wells et réalisé par Richard Thorpe et produit par Jack Cummings. Ce film chaleureux était l'un des favoris d'Astaire, peut-être à cause de la connexion nostalgique du vaudeville .

Genèse:

Résumé: Bert Kalmar, chanteur et danseur, pendant un certain temps, ne peut poursuivre sa carrière de scénariste suite à une blessure. Il doit donc gagner sa vie en tant que parolier. Il rencontre le compositeur Harry Ruby et leur première chanson est un succès. Ruby épouse Jessie Brown, l’ancienne partenaire de Kalmar, et Kalmar et Jessie empêchent Ruby de se marier avec les mauvaises filles. Mais en raison du fait que Ruby a causé le retrait d’un bailleur pour une pièce de Kalmar, ils mettent fin à leur relation.

Création: 12/7/1950 - *** Film (***) - représ.



Film
0003 - Excuse My Dust (1951)
Musique:
Paroles:
Livret: Bellamy Partridge • Buster Keaton • George Wells • Stephanie Nordli
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

Excuse My Dust est une comédie musicale de 1951 mettant en vedette Red Skelton. Il a été réalisé par Roy Rowland et un Edward Sedgwick non crédité au générique.

Genèse:

Résumé: Joe, un inventeur dans une petite ville américaine de 1895 a des problèmes avec sa nouvelle invention, une voiture conduite avec un moteur à essence. Tout le monde se moque de son "invention folle", et seule sa petite amie croit en lui. Quand il a du succès, une autre femme essaie de gagner son cœur, et sa petite amie pense qu’il l’a abandonnée. Mais dans une course pour ces nouveaux véhicules sans cheval, il a des ennuis et seule son ancienne petite amie est en mesure de l’aider.

Création: 29/6/1951 - *** Film (***) - représ.



Film
0004 - Where the Boys Are (1960)
Musique: George Stoll
Paroles:
Livret: George Wells
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

Genèse:

Résumé: The main focus of Where the Boys Are is the "coming of age" of four girl students at a midwestern university during spring vacation. Merritt Andrews (Dolores Hart), the smart and assertive leader of the quartet, expresses the opinion in class that premarital sex might be something young women should experience. Her speech eventually inspires the insecure Melanie Tolman (Yvette Mimieux) to lose her virginity soon after the young women arrive in Fort Lauderdale, Florida. Tuggle Carpenter (Paula Prentiss) seeks to be a "baby-making machine", lacking only a man to join her in marriage. Angie (Connie Francis) rounds out the group as an athletic girl who is clueless when it comes to romance. The girls find their attitudes challenged. Merritt, a freshman, meets the suave rich-boy Ivy Leaguer Ryder Smith (George Hamilton), a senior at Brown University, and realizes she's not ready for sex. Melanie discovers that Franklin (Rory Harrity), a boy from Yale University who she thought loved her, was only using her for sex. Tuggle quickly fixes her attention on the goofy "TV" Thompson (Jim Hutton), a junior at Michigan State University, but becomes disillusioned when he becomes enamored of the older woman Lola Fandango (Barbara Nichols), who works as a "mermaid" swimmer/dancer in a local bar. Angie stumbles into love with the eccentric jazz musician Basil (Frank Gorshin). The post-adolescent relationship angst of Merritt, Tuggle, and Angie evaporates when they discover Melanie is in distress after going to meet Franklin at a motel and instead finding there another of the "Yalies", Dill, who had raped her. Franklin had moved on to another girl, but told Dill that Melanie was "easy" and set up the ambush. Melanie, with her dress torn, ends up walking into the busy road nearby looking distraught and wanting to die. Just as her friends arrive, she is sideswiped by a car and goes to the hospital. Ultimately, it seems the girls have learned the potentially serious consequences of their actions, and they resolve to act in a more mature and responsible manner. The film ends on a melancholy note, with Melanie's recovering in the hospital while Merritt looks after her, and with Merritt's promises to Ryder to continue a long-distance relationship. He then offers to drive them back to their college.

Création: 28/12/1960 - *** Film (***) - représ.