Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Film
Musique: George Bassman • George Stoll • Leo Arnaud • Paroles: Livret: Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Babes on Broadway is a 1941 American musical film starring Mickey Rooney and Judy Garland and directed by Busby Berkeley, with Vincente Minnelli directing Garland's big solo numbers.
Genèse:
Résumé: Tommy Williams desperately wants to get to Broadway, but as he is only singing in a spaghetti house for tips he is a long way off. He meets Penny Morris, herself no mean singer, and through her gets the idea to promote a show to send orphaned children on a country holiday. But he is only using the kids to get on himself, which Penny soon realises. With his romance off, an engagement in Philadelphia he can't get to, and, indeed, war in Europe, life can be difficult.
Création: 31/12/1941 - *** Film (***) - représ.
Film
Musique: Calvin Jackson • George Stoll • Paroles: Livret: Gladys Lehman • Richard Connell • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé
Two Girls and a Sailor est un film musical américain de 1944 réalisé par Richard Thorpe et mettant en vedette Van Johnson, June Allyson et Gloria DeHaven. Situé sur le front intérieur américain pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'agit de deux sœurs chanteuses qui créent une somptueuse cantine pour divertir les militaires, grâce aux contributions financières d'un mystérieux donateur.
Genèse:
Résumé: Deux sœurs, Jean et Patsy Deyo, sont nées dans une famille de Vaudeville et, lorsqu'elles grandissent, elles créent leur propre numéro. Un soir, elles invitent une bande de militaires dans leur appartement. Elles sont toutes les deux attirées par un marin nommé Johnny. Jean fait visiter à Johnny un entrepôt voisin inutilisé qu'elles aimeraient pouvoir transformer en cantine pour divertir les troupes. Un bienfaiteur anonyme qu'elles appellent "Somebody" ("Quelqu'un") commence à remplir cet objectif. Tout commence par un certain M. Nizby se présente et leur remet les clés de l'entrepôt, annonçant qu'elles en sont désormais propriétaires. Alors que les deux sœurs explorent le bâtiment poussiéreux, elles découvrent que Billy Kipp, un vieil artiste de Vaudeville qu'elles connaissaient dans leur enfance, y squatte depuis que sa femme l'a quitté et a emmené leur fils en bas âge il y a de nombreuses années. Une horde de nettoyeurs range et l'endroit est transformé en une cantine accueillante, le tout avec l'aimable autorisation de "Somebody". Des artistes célèbres se produisent, tout comme Jean et Patsy. Johnny commence à sortir avec Jean, ignorant que Patsy est également amoureuse de lui. Pendant ce temps, Patsy essaie de découvrir qui est "Somebody". Finalement, elle apprend qu'il s'agit de Johnny. En plus, Johnny s'avère être amoureux de Patsy, et Jean du sergent Frank Miller, mais tous deux ne voulaient pas faire de mal à l'autre. Tout s'arrange à la fin. Pour couronner le tout, Billy repère un marin qui ressemble à une version plus jeune de lui-même, jusqu'au nez. Son fils et lui sont joyeusement réunis.
Création: /6/1944 - *** Film (***) - représ.
Film
Musique: George Stoll • Paroles: Livret: Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire
Meet Me in St. Louis est un film musical de Noël américain de 1944 produit par la Metro-Goldwyn-Mayer. Divisé en une série de capsules saisonnières, commençant par l’été 1903, il relate l’histoire d’une année dans la vie de la famille Smith à St. Louis jusqu’à l’ouverture de la Louisiana Purchase Exposition (plus communément appelée l’Exposition universelle) au printemps de 1904. Le film met en vedette Judy Garland, Margaret O’Brien, Mary Astor, Lucille Bremer, Tom Drake, Leon Ames, Marjorie Main, June Lockhart et Joan Carroll. Le film a été réalisé par Vincente Minnelli, qui a rencontré Garland sur le plateau et l’a ensuite épousée.
Genèse:
Résumé: À Saint-Louis (Missouri) en 1903, alors que la ville prépare l'Exposition universelle, la famille Smith vit un bonheur sans histoire. Mais un soir, le père de famille annonce qu'il a obtenu un travail plus avantageux à New York et qu'il faudra bientôt quitter le Missouri. La mère et les quatre filles sont en émoi…
Création: 22/11/1944 - *** Film (***) - représ.
Film
Musique: George Stoll • Paroles: Livret: Isobel Lennart • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo:
Anchors Aweigh est un film américain de 1945 réalisé par George Sidney, avec Frank Sinatra, Kathryn Grayson et Gene Kelly, avec des chansons de Jule Styne et Sammy Cahn. Dans le film, deux marins partent en congé à terre pour passer quatre jours à Hollywood. Ils rencontrent un jeune garçon et sa tante, une jeune chanteuse en herbe, et les marins tentent de l'aider à passer une audition à la Metro-Goldwyn-Mayer.
Genèse:
Résumé:
Création: 19/7/1945 - *** Film (***) - représ.
Film
Musique: George Stoll • Paroles: Livret: George Wells • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé
Genèse:
Résumé: The main focus of Where the Boys Are is the "coming of age" of four girl students at a midwestern university during spring vacation. Merritt Andrews (Dolores Hart), the smart and assertive leader of the quartet, expresses the opinion in class that premarital sex might be something young women should experience. Her speech eventually inspires the insecure Melanie Tolman (Yvette Mimieux) to lose her virginity soon after the young women arrive in Fort Lauderdale, Florida. Tuggle Carpenter (Paula Prentiss) seeks to be a "baby-making machine", lacking only a man to join her in marriage. Angie (Connie Francis) rounds out the group as an athletic girl who is clueless when it comes to romance. The girls find their attitudes challenged. Merritt, a freshman, meets the suave rich-boy Ivy Leaguer Ryder Smith (George Hamilton), a senior at Brown University, and realizes she's not ready for sex. Melanie discovers that Franklin (Rory Harrity), a boy from Yale University who she thought loved her, was only using her for sex. Tuggle quickly fixes her attention on the goofy "TV" Thompson (Jim Hutton), a junior at Michigan State University, but becomes disillusioned when he becomes enamored of the older woman Lola Fandango (Barbara Nichols), who works as a "mermaid" swimmer/dancer in a local bar. Angie stumbles into love with the eccentric jazz musician Basil (Frank Gorshin). The post-adolescent relationship angst of Merritt, Tuggle, and Angie evaporates when they discover Melanie is in distress after going to meet Franklin at a motel and instead finding there another of the "Yalies", Dill, who had raped her. Franklin had moved on to another girl, but told Dill that Melanie was "easy" and set up the ambush. Melanie, with her dress torn, ends up walking into the busy road nearby looking distraught and wanting to die. Just as her friends arrive, she is sideswiped by a car and goes to the hospital. Ultimately, it seems the girls have learned the potentially serious consequences of their actions, and they resolve to act in a more mature and responsible manner. The film ends on a melancholy note, with Melanie's recovering in the hospital while Merritt looks after her, and with Merritt's promises to Ryder to continue a long-distance relationship. He then offers to drive them back to their college.
Création: 28/12/1960 - *** Film (***) - représ.