Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Treasure Girl (1928)
Musique: George Gershwin
Paroles: Ira Gershwin
Livret: Frederick A. Thompson • Vincent Lawrence
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Treasure Girl a tenté de recréer la magie de Oh, Kay! (), le hit des Gershwins en 1926 avec Gertrude Lawrence, mais le nouveau musical n’a pas été à la hauteur… Lawrence jouait une jeune femme gâtée participant à une chasse au trésor, et ce musical ne lui a pas donné beaucoup de moments pour montrer sa personnalité pétillante qui avait fait d'elle une star de Broadway. L'œuvre contient des chansons parmi les plus sous-estimées de Gershwin, dont le classique I’ve Got a Crush on You et le duo attrayant I Don’t Think I’ll Fall in Love Today. Une chanson oubliée de Treasure Girl, What Causes That? est devenue un tube pour Harry Groener et Bruce Adler dans My one and only () en 1983.

Genèse: Treasure Girl était le musical de la saison que tout le monde attendait… Les chansons étaient de George et Ira Gershwin, la first lady était la star Gertrude Lawrence, les chorégraphies étaient de Bobby Connolly, et les producteurs Alex. A. Aarons et Vinton Freedley n'ont reculé devant rien pour proposer une production somptueuse avec un décor de Joseph Urban et des costumes de Kiviette. Alfred Newman dirigeait l’orchestre, les célèbres pianistes Victor Arden et Phil Ohman étaient là pour un numéro de spécialité, et la troupe comprenait une impressionante galerie de personnalités de Broadway, dont Clifton Webb, Mary Hay, Walter Catlett et Paul Frawley. Les chansons comprenaient un des futurs grands classiques de Gershwin, I’ve Got a Crush on You mais comprenanit de nombreuses autres très belles chansons don’t Oh, So Nice!, I Don’t Think I’ll Fall in Love Today, K-ra-zy for You, Where is the Boy? Here the Girl!, Feeling I’m Falling, What Are We Here For? et What causes that?. Pourtant, le spectacle n'a tenu que deux mois à Broadway. Que s’est-il passé? Le problème majeur est le livret de Fred Thompson et Vincent Lawrence. Leur histoire était assez prometteuse: lors d’une fête costumée à Long Island, ambiance pirates, les invités sont invités à jouer à un jeu passionnant: leur hôte a caché un trésor de 100.000$ en espèces sur une île déserte à proximité. Parmi les invités, on trouve Ann Wainwright, jouée par Gertrude Lawrence, dont les auteurs ont fait un femme avare et désagréable qui se soucie seulement de l’argent. C'est drôle évidemment mais les critiques et le public étaient déçus de retrouver Lawrence, le chouchou de Broadway, dans un rôle aussi aigre, et apparemment peu a été fait pour adoucir le personnage pendant les trois semaines de Try-Out à Philadelphie.

Résumé:

Création: 8/11/1928 - Neil Simon Theatre (Broadway) - 68 représ.