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Musical
0001 - Maid of the Mountains (The) (1917)
Musique: Harold Fraser-Simon
Paroles: Harry Graham
Livret: Frédéric Lonsdale
Production originale:
7 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

"The Maid of the Mountains" était l'un des trois succès musicaux les plus importants de la scène londonienne pendant la Première Guerre mondiale (les deux autres étant une revue intitulée "The Bing Boys Are Here" et la comédie musicale "Chu Chin Chow". De la musique - ou même des scènes - de tous ceux-ci ont ont été inclus comme arrière-plan dans de nombreux films se déroulant dans cette période, et ils restent intensément évocateurs des années de "Grande Guerre".

Genèse: "The Maid of the Mountains" s'est assuré une place parmi les musicals les plus connus au monde. En plus de tournées fructueuses à travers le Royaume-Uni, il a tourné aux États-Unis d'Amérique, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie et, en fait, dans la plupart des pays du monde. C'est à Miss José Collins - Teresa à la création - que revient dans une très large mesure le succès que le musical a obtenu, mais sa délicieuse musique a également contribué à sa merveilleuse popularité. Après un premier Try-Out au Prince's Theatre de Manchester le 23 décembre 1916, le spectacle est réécrit et inauguré au Daly's Theatre à Londres le 10 février 1917 dans une mise en scène de Oscar Asche (qui avait dirigé le tube record Chu Chin Chow ). Il tiendra l'affiche 1.352 représentations. La production originale à Broadway (1918) a été un flop, fermant après 37 représentations seulement. Asche a également mis en scène la première production australienne pour JC Williamson en Australie en 1917, suivie d'une autre production en 1923. Le spectacle aura de nombreux rezvivals à Londres: 1921, 1930, 1942, 1972 et 2006.

Résumé: L'histoire de la pièce débute au sommet des montagnes, dans l'antre de Baldassaré, le célèbre brigand qui effraie tout le pays. Ses hommes discutent avec passion la décision de leur chef de dissoudre leur bande et ils tentent de persuader Teresa, qu'ils accusent d'être amoureux de Baldassaré, de l'en dissuader. Baldassaré. entre et ordonne à ses partisans de se préparer au départ. Le butin de nombreux raids est sorti et partagé entre eux. Baldassaré, donnant à Teresa sa part d'argent, lui dit qu'elle doit y partir immédiatement car leur cachette est encerclée. Elle supplie d'être autorisée à rester puis s'en va tristement en chantant: "Farewell". En quittant les montagnes, Teresa est capturée. Reconnue comme l'une des membres de la célèbre bande, est emmenée au Palais de Santo. Le général Malona, ​​gouverneur de l'État, espère beaucoup capturer les brigands avant l'expiration de son mandat, et fait tout son possible pour que Teresa révèle où se trouve leur chef, mais en vain. Teresa dit: "il y a de l'honneur chez les voleurs" et chante la belle chanson "Love Will Find a Way". Pendant ce temps, Baldassaré, avec une partie de sa bande, a capturé le nouveau gouverneur, le comte Orsino, qui se dirigeait à travers les montagnes vers la capitale, et a maîtrisé son escorte. Revêtus des uniformes des malheureux captifs, qu'ils enferment dans leur grotte, les brigands se rendent à Santo pour sauver Teresa. Mais Baldassaré y rencontre Angela, la fille du gouverneur sortant, dont il tombe immédiatemnt amoureux. Il devient totalement insouciant, oubliant le danger de rester dans la ville. Beppo, l'un des brigands amoureux de Teresa depuis toujours, lui demande son aide pour persuader Baldassaré de quitter la capitale, de peur qu'ils ne soient tous découverts. Il lui déclare à nouveau son amour et ils chantent. le duo: "Friendship and Love". Pendant que Baldassaré flâne avec Angela, Tonio, un autre brigand, retrouve sa femme à Vittoria, la fiancée du général Malona et ils chantent un duo amusant: "Husbands and Wives". Beppo entre en contact avec les dames de la Cour, qui sympathisent vite avec lui, ttendires par son amour sans espoir, mais il leur dit gaiement qu'il peut les aimer toutes maintenant car il est un "Bachelor Gay". Les Brigands tentent à nouveau de faire quitter la ville à Baldassaré, mais il refuse de quitter Angela. Teresa, folle de jalousie, se tourne vers la foule et affirme que le "nouveau gouverneur" est Baldassaré, le chef des brigands qu'ils ont longtemps essayé d'attraper. Lui et ses compagnons sont arrêtés. Dans le dernier acte, nous voyons Teresa, qui regrette tristement le trahison de Baldassaré, assise sur le rivage d'une île regardant vers le continent. Tous les pêcheurs entrent avec des chants de bienvenue pour attendre l'arrivée du gouverneur et de ses amis. Teresa supplie le général de libérer Baldassaré et ils chantent le charmant duo: "New Moon". Vittoria et Tonio, s'avouant qu'ils sont toujours amoureux l'un de l'autre, se réconcilient et décident comment ils passeront le temps pendant sa détention dans la prison de l'île, et ils chantent: "Over There and Over Here". Dans la solitude de son emprisonnement, Baldassaré se rend compte que son estime pour Angela n'était qu'un engouement passager, et qu'il aime Teresa, la Pucelle des Montagnes. Il lui pardonne sa trahison et, avec l'aide du lieutenant Rugini, le gouverneur de la prison, ils s'échappent en bateau. Le lieutenant aide également Tonio et sa femme à quitter l'île; les autres brigands s'étant échappés auparavant à la nage vers le continent. Happy End!

Création: 10/2/1917 - Daly's Theatre (Londres) - 1352 représ.



Musical
0002 - Street Singer (The) (1924)
Musique: Harold Fraser-Simon
Paroles: Percy Greenbank
Livret: Frédéric Lonsdale
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: La duchesse de Versailles est tombée amoureuse de Bonni, un peintre pauvre au talent limité. Elle se déguise en Yvette, une chanteuse de rue, et prend contact avec son bien-aimé. Ils deviennent vite amants. Elle s’arrange ensuite pour acheter toutes ses peintures par l’intermédiaire d'un marchand d’art, Levy. Bonni pense qu’il a enfin trouvé la célébrité et que son génie a été reconnu. Au plus fort du carnaval, il reçoit une convocation pour rencontrer son mécène et quitte donc sa petite chanteuse de rue pour se rendre là où la célébrité et la fortune l’attendent. Cependant, il regrette rapidement son choix et déchire le chèque de la duchesse pour son dernier tableau et va jusqu'à découper le tableau - un portrait de son Yvette perdue - pour constater que la duchesse et la chanteuse de rue ne font qu’un. Une fin heureuse. Il y a bien sûr une sous-intrigue comique impliquant François, valet misogyne, et une jeune veuve fougueuse, Violette.

Création: 24/6/1924 - Lyric Theatre (Londres) - 360 représ.