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Musical
0001 - Lady Comes Across (The) (1942)
Musique: Dawn Powell • Vernon Duke
Paroles: John LaTouche
Livret: Fred Thompson
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Un des pires flops de l'histoire des musicals… Pendant des années, nombreux sont ceux qui ont rêvé que la star britannique de musical Jessie Matthews puisse un jour faire équipe avec Fred Astaire dans un film ou à Broadway dans un musical. Sa venue la plus récente à Broadway avait eu lieu dans la revue Wake Up and Dream (a href="WWMusicalsFiche?musical= Wake Up and Dream">) de Cole Porter en 1929, dans laquelle elle chantait I Loved Him, but He Didn’t Love Me. Elle a également joué dans le musical londonien Ever Green () de Richard Rodgers et Lorenz Hart en 1930. Un film avec Matthews et Astaire ne s’est jamais matérialisé, mais en 1941, cette célèbre Lady anglaise est venue en Amérique pour son premier musicale à Broadway. Ce fut la plus courte série de la saison avec ses 3 représentations!

Genèse: Ce flop majeur, qui a été produit par George Hale (en utilisant les décors de She Had To Say Yes, un autre flop "closed on the road", c'est-à-dire qui n'a jamais atteint Broadway) et construit autour des talents de la star britannique de musicals Jessie Matthews, a fini par ouvrir et fermer sans sa First Lady. Matthews a dû être remplacée lorsqu'elle a fait une dépression nerveuse lors des Try-Out - probablement en raison de toutes les frénétiques modifications qui ont été apportées à ce fragile livret d'histoires d'espionnage, mais aussi parce qu'elle venait de Londres où elle avait été très affectée par les bombardements allemands). Evelyn Wyckoff l'a remplacée, mais malgré des critiques décentes, le manque de stars a tué les chances de succès de ce spectacle médiocre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un bon casting: Ronald Graham, Joe E. Lewis, Wynn Murray, Gower Champion et Jeanne Taylor, mais ils ne pouvaient pas faire la une du spectacle dans la mesure où le nom de Matthews était prévu. Les chorégraphies de George Balanchine a animé la production, mais la partition de Duke et La Touche a été considérée comme moins que moyenne. Bien que peu de leurs œuvres aient été enregistrées, la plupart de ces œuvres n'ont pas le talent habituel de notre compositeur mis en lumière pour créer des mélodies obsédantes. Même si le soir de la première, le 9 janvier, Cole Porter vint en coulisses félciter ses auteurs, Vernon Duke et John LaTouche. Le 10 janvier, après la troisième représentation du spectacle, le producteur George Hale a informé la distribution que le spectacle allait fermer immédiatement. «Les artistes ont désiré continuer à se battre pour le succès du spectacle» joueurs « voulaient jouer au ballon », a déclaré Hale au Times, mais il leur a dit que, compte tenu des mauvaises critiques, «il n’y avait aucune raison de continuer». Cela a mis un casting et une équipe d’environ 125 personne au chômage et a laissé une perte financière estimée par Hale à environ 80.000$.

Résumé:

Création: 9/1/1942 - 44th Street Theatre (Broadway) - 3 représ.