Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Rockabye Hamlet (1976)
Musique: Cliff Jones
Paroles: Cliff Jones
Livret: Cliff Jones
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Génèse  Isnpiration  Liste chansons  

Les annonces dans les journaux pour Rockabye Hamlet proclamaient que c’était «Une expérience sans limite, comme votre imagination!» Mais les critiques et le public ont vite détecté la limite et le spectacle a pris feu après sept représentations!

Genèse: Alors intitulé Kronberg: 1582, le musical était une commande du Service des variétés radiophoniques de la Canadian Broadcasting Company pour une présentation de deux heures le 1er décembre 1973, avec Cal Dodd (Hamlet) et Nancy White (Ophelia). De nouveau sous le nom de Kronberg: 1582, le musical est présenté au Festival de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Centre de la Confédération, le 1er juillet 1974, et revient au festival l’été suivant. A propos de la version de 1974, Add in Variety a trouvé qu’il s’agissait d’un spectacle « sympathique, dynamique et frappant » qu’il était « quelque chose de spécial ». Jones a révisé le spectacle et l’a rebaptisé Rockabye Hamlet pour la production de Broadway où le spectacle est présenté comme un concert rock complet dirigé et chorégraphié par Gower Champion. Après 21 previews, il ouvre le 17 février 1976 au Minskoff Theatre et … ferme après sept représentations. Berverly D’Angelo jouait Ophelia, et le reste de la distribution comprenait Larry Marshall (Hamlet), Alan Weeks (Claudius), Leata Galloway (Gertrude), Kim Milford (Laertes), Rory Dodd (Horatio), Meat Loaf (prêtre), et Christopher Chadman et Winston DeWitt Hemsley dans Rosencrantz et Guildenstern.

Résumé:

Création: 17/2/1976 - Minskoff Theatre (Broadway) - 7 représ.