Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - That’s a Good Girl (1928)
Musique: Charles Prentice • Joseph Meyer • Phil Charig
Paroles: Desmond Carter • Douglas Furber • Ira Gershwin
Livret: Douglas Furber
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Bill Barrow, habitué à mener la grande vie, se cache en permanence des créanciers. Maintenant, il est poursuivi par une femme détective, Joy Dean, et son ami Timothy, mais cette fois-ci pas pour ses dettes, mais parce qu’un oncle riche lui a laissé une fortune à partager avec une cousine, Moya Malone. L’héritage est administré par tante Helen, qui tient à ce que Bill lui rende visite en compagnie d’un ami sensible, bien né, capable d’éloigner les chasseurs de fortune et les chercheurs d’or. Il emmène avec lui Francis Moray, baryton en chef à l’opéra, et fiancé de Sunya Berata, la diva très capricieuse de l’opéra. Leur visite à la tante dans le sud de la France, la poursuite d’une diva jalouse, et la romance qui se développe entre Moya et Francis mènent à des situations hilarantes qui parviennent à impliquer une troupe de huit Tiller Girls et les chœurs d’opéra de « Cavalleria Rusticana » et « I Pagliacci ».

Création: 5/6/1928 - Hippodrome (The) (Londres) - 365 représ.



Musical
0002 - Lucky Girl (1928)
Musique: Charles Prentice • Phil Charig
Paroles: Bert Lee • R.P. Weston
Livret: Douglas Furber
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Le peu fortuné roi Stephen de Karasalavia et Hudson, son irresponsable jeune chancelier, confondent le luxueux manoir de campagne du duc et de la duchesse de Pevensey avec une boîte de nuit ombragée. Les deux jeunes hommes sont pris pour des voleurs et sont poursuivis autour de la maison, en attendant de tomber amoureux de la fille du duc, Moira, et sa nièce, Barbara.

Création: 14/11/1928 - Shaftesbury Theatre (Londres) - 150 représ.