Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Revue
Musique: Bert Lee • Eubie Blake • Ivor Novello • Noël Coward • Philip Braham • Paroles: Livret: Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Génèse Liste chansons
L'imprésario Andre Charlot a amené des stars et des auteurs-compositeurs londoniens à Broadway en janvier 1924. Ce spectacle forme un lien étroit entre Noel Coward et la scène des revues américaines…
Genèse: Andre Charlot's Revue of 1924, produite à New York par The Selwyns, était une compilation de nouveaux morceaux avec les favoris du public des spectacles passés à Londres. Des chansons de Noël Coward et d'Ivor Novello ont été présentées, ainsi que des œuvres des auteurs-compositeurs londoniens Philip Braham, Ronald Jeans, Douglas Furber et de l'équipe américaine composée de Noble Sissle et Eubie Blake. La demande de billets était telle que la durée initiale de six semaines a été prolongée à neuf mois et a finalement duré 298 représentations. Cesuccès a fait de Gertrude Lawrence, Beatrice Lillie et Jack Buchanan des stars transatlantiques et a présenté Jessie Matthews au public de Broadway. Dans un geste inhabituel, Charlot a ramené le spectacle à Londres sous le nom de Andre Charlot's Revue of 1925.
Résumé:
Création: 9/1/1924 - Times Square Theater (Broadway) - 298 représ.
Musical
Musique: Charles Prentice • Phil Charig • Paroles: Bert Lee • R.P. Weston • Livret: Douglas Furber • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Genèse:
Résumé: Le peu fortuné roi Stephen de Karasalavia et Hudson, son irresponsable jeune chancelier, confondent le luxueux manoir de campagne du duc et de la duchesse de Pevensey avec une boîte de nuit ombragée. Les deux jeunes hommes sont pris pour des voleurs et sont poursuivis autour de la maison, en attendant de tomber amoureux de la fille du duc, Moira, et sa nièce, Barbara.
Création: 14/11/1928 - Shaftesbury Theatre (Londres) - 150 représ.
Musical
Musique: Jack Waller • Joseph Tunbridge • Paroles: Bert Lee • Clifford Grey • Desmond Carter • Livret: Bert Lee • Fred Thompson • Guy Bolton • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire
Genèse:
Résumé: Bobby Lockwood is the presumed heir to the Earldom of Lockwood, but to prove his claim he must produce his birth certificate. Since Bobby’s father was a gangster in Cuba, that is where the birth certificate will be - hence Bobby and his valet, Pettick, together with his Aunt Prunella, journey to Havana to retrieve this vital document. Once in Cuba Bobby meets Lupe, the gangster’s moll, a cabaret performer who leads them all in the Conga dance, and Bobby falls in love with Rita, the wine waitress at the Santa Margherita Inn (who inevitably by the end of the show will become the new Countess of Lockwood!). However, the birth certificate has already been stolen by the gangster Flash Tomkins, in pursuit of whom Bobby and Pettick end up on board the lie de Martinique, where to escape detection they pretend to be penguins and frighten off a gunman by pretending to be ghosts. With the birth certificate finally in his possession, Bobby is back in his new stately home where he gives “an inimitable representation of a mad peer mounting an invisible horse” before the whole show ends with a grand wedding scene.
Création: 7/10/1938 - Adelphi Theatre (Londres) - 92 représ.