Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical (Oeuvre scolaire)
0001 - Pot of Gold (The) (1912)
Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: Almet F. Jenks
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Cole Porter a écrit The Pot of Gold en collaboration avec le librettiste de Yale, Almet Jenks, qui, en tant qu’étudiant de premier cycle, avait reçu le prix de la meilleure pièce par le Yale Dramat.

Genèse: Le spectacle a été composé comme un événement pour l’ouverture de la pour la fraternité Delta Kappa Epsilon et a été joué à la maison Delta Kappa Epsilon le 4 décembre 1912. Cole Porter a composé les chansons, aidé à la mise en scène et joué dans la production. Figure connue du théâtre musical dans toute la communauté de Yale à ce moment-là, l’apparition de Porter a été accueillie avec enthousiasme. Bien qu’il ne s’agisse que de l’œuvre d’un étudiant de premier cycle, les paroles et la musique montrent des signes du style émergent de Porter. Suaves et sophistiquées avec leur propre marque distinctive d’humour racé, les chansons incluent « We Are So Aesthetic », « It’s Awfully Hard When Mother’s Not Along » et le sentimental « I Love You So ».

Résumé:

Création: 26/11/1912 - Delta Kappa Epsilon fraternity house (New Haven) - 1 représ.