Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version



Version 1

Evita (1997-01-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Wednesday 25 December 1996
Première : Friday 10 January 1997
Dernière : Inconnu
Mise en scène : Alan Parker
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Madonna (Evita Perón), Antonio Banderas (Ché), Jonathan Pryce (Juan Perón), Jimmy Nail (Agustín Magaldi), Victoria Sus (Dona Juana Ibarguren), Julian Littman (Juancito Duarte), Olga Merediz (Bianca Duarte), Laura Pallas (Elisa Duarte), Julia Worsley (Erminda Duarte),
Peter Polycarpou (Domingo Mercante), Gary Brooker (Juan Atilio Bramuglia), Andrea Corr (Juan Perón's mistress)
Commentaires : Evita a été nommé pour cinq Oscars et a remporté l’Oscar de la «Meilleure chanson originale» avec You must love me, que Lloyd Webber et Time Rice – duo reformé 20 ans après la création – ont écrite spécialement pour ce film.
Evita a récolté cinq de nominations aux Golden Globes et obtenu trois victoires (Meilleur film; Meilleure chanson originale, You Must Love Me; Meilleure actrice dans une Comédie ou un Musical, Madonna). C'était l’un des films repris dans le National Board of Review's Top Ten Films of the Year.
Le gouvernement argentin s'est aussi lancé dans son propre projet de film, traitant la biographie de Perón comme un drame. Eva Perón: The True Story est sorti en octobre 1996 en Argentine et aux États-Unis en décembre 1996, à la même époque que le film américain.
Presse : Evita a reçu des critiques mitigées de critiques de cinéma. Il recueille actuellement une cote de 64 % sur Rotten Tomatoes. Metacritic a décerné au film une note de 45/100 (avec "des critiques mixtes ou moyennes") basée sur 23 critiques. Roger Ebert donna au film 3,5 étoiles (sur 4), louant le travail du réalisateur Parker et des stars Madonna et Banderas. Le critique Zach Conner a commenté: «C'est un soulagement de dire qu’Evita est un film très beau. Madonna une fois de plus comble nos attentes. Elle est poignante quand elle joue la lassitude et l’apathie d’Evita et a bien plus que la simple qualité d’une star. Qu’on l’aime ou la déteste, Madonna-Eva est un réel pôle d'attraction pour tous les yeux.»[16] Richard Corliss, du Times, a écrit : «Mais cet Evita n'est pas juste un film long et complexe. Il fonctionne et respire comme un vrai film, avec des personnages dignes de notre affection et de soupçons les plus profonds.» D'autre part, David Ansen de Newsweek a écrit: «C'est magnifique. C'est épique. C'est spectaculaire. Mais deux heures plus tard, il s'avère également être émotionnellement impénétrable.»