Cinq jeunes gens Roméo et Juliette, Mercutio, Tybalt et Paris devront perdre la vie pour que trois vieux puissent continuer la leur… A quoi sert le sacrifice des jeunes gens? Roméo et Juliette n'est pas une tragédie … C'est plutôt une comédie qui tourne mal. Malgré l'interdit de leurs parents, Roméo et Juliette se trouvent, se rencontrent, se marient, font l'amour… Sans le contretemps d'une lettre qui n'arrive pas à son destinataire, l'issue pourrait en être heureuse…. La vie est parfois tragique, mais elle est aussi parfois terriblement bête. La pièce est une course-poursuite, très brève, entre le malheur et le bonheur, et jusqu'à l'ultime péripétie, on ne sait toujours pas qui va gagner."> Cinq jeunes gens Roméo et Juliette, Mercutio, Tybalt et Paris devront perdre la vie pour que trois vieux puissent continuer la leur… A quoi sert le sacrifice des jeunes gens? Roméo et Juliette n'est pas une tragédie … C'est plutôt une comédie qui tourne mal. Malgré l'interdit de leurs parents, Roméo et Juliette se trouvent, se rencontrent, se marient, font l'amour… Sans le contretemps d'une lettre qui n'arrive pas à son destinataire, l'issue pourrait en être heureuse…. La vie est parfois tragique, mais elle est aussi parfois terriblement bête. La pièce est une course-poursuite, très brève, entre le malheur et le bonheur, et jusqu'à l'ultime péripétie, on ne sait toujours pas qui va gagner." />
 graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Roméo et Juliette

de William Shakespeare

Mise en scène de Daniel Hanssens - Une production du Festival Bruxellons! - 18 représentations ▪ 15 juillet ▸ 28 août 2003

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Roméo et Juliette


Vous aimez l'amour ? Courez voir le Roméo et la Juliette du Karreveld. Ces deux-là s'aiment par-dessus tout, les comédiens qui les incarnent aussi. Denis Carpentier et Christel Pedrinelli s'investissent avec fougue et passion, sans fard, pour donner vie aux amants de Vérone et à des scènes d'une impressionnante sensibilité toute naturelle. Pour servir au mieux Shakespeare : L'amour des jeunes gens n'est pas vraiment dans le coeur, il n'est que dans les yeux.
Pascal Racan est le père de Juliette, toujours aussi imposant.
Didier Colfs, en martial Mercutio, est impeccable.
La chorégraphie d'Antoine Guillaume est un vrai moment de plaisir.
Si grouillante soit-elle, la mise en scène de Daniel Hanssens ne fait jamais désordre, sur des fonds sonores très appropriés, tel Massive Attack en pleine tension dramatique.

Consulter article complet

Le Soir - 17/7/2003 - Anne-Sophie Leurquin

D'excellents acteurs participent à ce spectacle (totalement différent de " Macbeth " joué en ce moment à Villers –la -Ville): Pascal Racan (Mr Capulet), noble, autoritaire, haineux; Jean-Paul Dermont (Mr Montaigu) noble aussi , acrimonieux, agressif comme son ennemi de toujours , Capulet. L'acteur n'a que quelques répliques mais s'impose immédiatement assumant toute l'autorité voulue pour ce personnage. Nicole Valberg est étourdissante de bonhomie et de drôlerie dans le rôle de la nourrice. Un réel plaisir de la retrouver régulièrement sur nos scènes belges dans des rôles importants qu'elle défend avec bonheur et enthousiasme.
Ddier Colfs, un jeune acteur plein de talent , doté d'une bonne présence scénique et qui s'avère étonnant, percutant et sincère dans son interprétation de Mercutio, l'ami de Roméo. Nicolas Dubois a la vitalité et la haine de Thibalt , frère de Juliette , qui sera assassiné par Roméo au cours d'un combat .

Consulter article complet

Cinemaniacs - 7/2003 - Roger Simons

Retour à la page précédente

Top