graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

La Nuit des Rois

de Shakespeare - Adaptation Paul Emond

Mise en scène de Patrick Descamps - Coproduction Altane Theatre, Théâtre de l'Eveil, Kollectif l'Acteur et l'Ecrit, Centre Dramatique Hainuyer - 10 représentations ▪ 20 août ▸ 31 août 2002

Retour à la page précédente

Toute la Presse de La Nuit des Rois


Sur et autour de leur carré de planches, les sept comédiens, accompagné à l'accordéon par Louise La, s'activent avec ferveur et générosité pour faire passer le délicieux imbroglio concocté par Shakespeare. Chassé-croisé d'amours et de tours pendables, clins d'œil à l'actualité, emprunts au flamand et à l'espagnol, c'est un vrai feu d'artifice d'effets et de surprises, sans que l'on tombe jamais dans la vulgarité ou le tapage gratuit.

Consulter article complet

La Libre Belgique - 5/7/2002 - Philip Tirard

Irrésistible Nuit des Rois : du rythme, des chants, du rire : le théâtre élisabéthain en Commedia. Et le rire, loin de niveler, nous fait prendre conscience des différences sociales et culturelles en nous ramenant à notre propre actualité. (Claire Bastidon - La Marseillaise)

L'Altane théâtre a réalisé un gros travail d'adaptation où théâtre italien et génie shakespearien s'unissent dans un très beau mariage. (Télla Boualem - La Provence)

Un panel d'acteurs habitués à jouer ensemble et poussant l'art de l'imrpovisation jusqu'à l'extrême. Ces huit-là ont de quoi nous enchanter : ils ont la fougue, l'envie de faire rire, la rage de jouer et de s'amuser. Et de leur amusement naît le nôtre d'autant plus grand que sous nos yeux nous avons la preuve d'un talent sans faille. ( Le Dauphiné Libéré)

Les gardiens du temple hurlent au sacrilège, les spectateurs applaudissent chaleureusement...les acteurs sont excellents dans ce genre et très à l'aise dans cet exercice alerte, on sort du spectacle émerveillé des ressources quasi inépuuisables d'une oeuvre vieille de quatre siècles. ( Alain Pécoult - AgoraPièces 2002)

Retour à la page précédente

Menu

Top