graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Shirley Valentine

de Willy Russel - Adaptation Denise Périez

- -

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Shirley Valentine


Marie-Hélène Remacle fait merveille. Elle s’approprie la langue de Russell - imagée, rudement efficace - sans jamais en appuyer les effets mais sans non plus escamoter l’émotion qu’elle charrie. Vérités drôles et réflexions touchantes se bousculent dans ce monologue empli de vraie vie. Et qui pour cela parle à tous. (…) On devine, sous tant de justesse et de tendresse, le regard complice, confiant, bienveillant de Martine Willequet. (…) Sa mise en scène, simplement généreuse et honnête, fait de la soirée qu’on passe au Karreveld un bien joli moment.

Consulter article complet

Marie Baudet - La Libre Belgique - 6/8/2009

Mêlant constamment humour et émotion, le spectacle fait penser à un croisement entre Desperate housewives et les films de Ken Loach. Dans la mise en scène très sobre de Martine Willequet, (...) Marie-Hélène Remacle donne à son personnage une énergie et une gouaille qui se fendillent régulièrement sous la pression de l’émotion.
Le texte de Willy Russel fait le reste avec ses expressions qui font mouche, son mélange de tendresse et de colère, de réalisme assumé et de revendication jamais bêtement revancharde. Si « Shirley Valentine » est une histoire de femme, c’est aussi et surtout une histoire humaine où chacun, homme ou femme, peut se retrouver, en espérant avoir le même courage que cette femme sans histoire décidant un jour de reprendre sa vie en main.

Consulter article complet

Jean-Marie Wynants - Le Soir - 5/8/2009

Entre rires et larmes, le texte de Willy Russel est un véritable bijou qui marie habilement l’humour anglais et la tendresse. (...) N’hésitez pas à découvrir de toute urgence Shirley l’inattendue, la pétulante résignée, la frondeuse optimiste, en deux mots la femme que beaucoup rêveraient de réveiller.

Consulter article complet

Plair d'Offrir - 29/7/2009 - Muriel Hublet

Retour à la page précédente

Menu

Top