graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Antoine Guillaume assume!

De Sébastien Ministru

- -

Retour à la page précédente

Presse - Article complet


Un comédien aux multiples facette


Antoine Guillaume est un Bruxellois pur souche. Il chante, il danse, fait des claquettes et est comédien. “ Il est vrai que je suis très polyvalent, ce qui est assez rare en Belgique francophone ”, explique ce comédien qui se produit actuellement dans son premier seul en scène au théâtre Molière.
“ “ Antoine Guillaume Assume ”, c’est l’histoire d’un petit garçon de huit ans qui demande des claquettes pour son anniversaire. Mais il reçoit des gants de boxe. De plus, en grandissant le personnage est fan de chanteuses que personnes ne connaît ”, explique Antoine qui possède quelques ressemblances avec son personnage.
“ Lors de l’écriture du texte, j’ai donné quelques anecdotes personnelles à Sébastien Ministru qui a écrit le scénario. Il les a ensuite transformés et a réalisé toute une histoire. Il est vrai que j’écoute des chanteuses que personne ne connaît comme Ruthie Henshall et Bernadette Peters ”, raconte le jeune comédien de 32 ans.
Son envie de monter sur scène, Antoine l’a depuis qu’il est tout petit. “ Je n’ai pas vraiment de motivations profondes pour justifier le fait que je sois devenu comédien. Mais une chose est sûre, j’ai toujours su que je voulais faire de la scène. C’est une passion que j’ai depuis l’âge de six ans ”, raconte celui qui a pris des cours de théâtre et de danse avant d’entrer au Conservatoire Royale de Musique de Bruxelles à la sortie de ses études secondaires en 1997.
“ Ce que j’aime le plus dans le théâtre, c’est quand on arrive à faire passer un message important sur la société tout en amusant le public. En contrepartie, je n’aime pas le théâtre explicatif où on prend les gens pour plus bêtes qu’ils ne le sont ”, conclut Antoine Guillaume qui a déjà de nouveaux projets en cours.
Dans le futur, il aimerait même prendre part à une comédie musicale anglo-saxonne
“ Antoine Guillaume Assume ” est le nom de son dernier spectacle.

La Capitale - 24/12/2011 - Laurie DIEFFEMBACQ

Retour à la page précédente

Top