La vie ne tient pas qu'à un fil



Sur une idée de Marc Fraylich. - Une Production de Marc’s Puppet Show s.a. - 2 représentations ▪ 12 et 15 août 2018 à 20:45

“Moi je construis des marionnettes”


Retour sur plus de 50 ans de passion et de fascination pour les marionnettes.

Marc Fraylich, depuis son plus jeune âge, a fait sa vie autour de cet Art complexe et tellement riche, sans cesse en mouvement et surtout dépassant toutes les limites de l’imagination.
Ayant eu la chance de croiser le chemin de nombreux Maîtres dans la discipline, Marc n’a eu de cesse de découvrir les multiples facettes de ce merveilleux métier.
Très jeune et grâce à un père à la fois dans le cinéma et amoureux de jazz et de comédies musicales, Marc a très vite trouvé sa voie en agrémentant ses spectacles de musique et de chansons.

Voulant à l’époque déjà se différencier de son Maître, Franz Jageneau (Théâtre du Péruchet) qu’il rencontra en 1969 et avec qui il collabora jusqu’en 1996, Marc sut imposer un style qui lui permit très jeune de monter sur des scènes en Belgique, mais également à l’étranger.

De par ses différentes rencontres professionnelles, voyages et soif de découvertes, Marc se lança corps et âme dans la création de tableaux musicaux de plus en plus sophistiqués.
Dualités entre la marionnette et son manipulateur, hommages à de grandes Stars du Show Business, création de sosies, c’est principalement dans l’événementiel, dont Marc est un des pionniers, que la créativité fut à son comble.

Sans cesse se remettre en question, adapter chaque spectacle aux doléances des clients et du public, se spécialiser dans l’éphémère et surtout avoir une liberté de création infinie dans un art sortant des sentiers battus, voilà ce qui motive Marc encore et toujours.

Avec Marie-France, avec qui il partage sa vie depuis plus de 35 ans, il a trouvé un équilibre parfait et surtout une complémentarité hors du commun à la ville comme à la scène.
Ensemble, ils ont élaboré et créé des dizaines de marionnettes qu’ils ont mises en scène pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Rien ne les arrête, totalement investis et passionnés, ils continuent à créer du Rêve et à partager celui-ci avec un public toujours au rendez-vous.

Ce spectacle raconte ce parcours semé d’anecdotes et de surprises.

Ayant principalement donné leurs spectacles et concepts marionnettiques dans le milieu de l’événementiel, c’est avec plaisir que Marc et Marie-France Fraylich vont enfin ouvrir leurs malles et faire partager leur univers avec le grand public.

Près de 100 marionnettes créées de toutes pièces dans leur atelier vont évoluer dans une cadence incroyable durant 90 minutes et vous faire découvrir un « mini monde » qui vous mettra des paillettes plein les yeux. Le Show-Business dans une autre dimension raconté et illustré, une expérience unique !
« Music », « All that Jazz », «Operatissimo », « Rock & strings », « Paris-Lumières », « That’s Broadway », « The Michael Jackson Story » sont entre autres les évocations abordées par MARC’S PUPPET SHOW.

Retour à la page précédente
Top