graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Coming Out

De Tom Lanoye

Mise en scène d'Alain van Crugtem - Une production de Alter Ego asbl - 1 représentation 11 août 2015 20:45

Retour à la page précédente

Article complet


L’Interprète – Christian Labeau


Christian Labeau a obtenu un premier prix d’art dramatique et de déclamation en 1978 au Conservatoire de Bruxelles. Ainsi que le diplôme de psychopédagogie et de méthodologie du français parlé.

Il a interprété plus de 250 rôles dans plusieurs théâtres (Rideau de Bruxelles, Théâtre National, Théâtre Royal du Parc, Nouveau théâtre de Belgique, Théâtre de la Vie, Théâtre de la Toison d’Or, Théâtre des Galeries, Théâtre de La Samaritaine etc.) Il a notamment joué les rôles de Mozart, Arlequin, Don Quichotte, Joseph K, Andersen, Witkiewicz etc.
Il est spécialisé dans les spectacles poétiques et musicaux (Vian, Prévert, Norge, Tardieu etc.)

Il a été chargé de cours au Conservatoire de Bruxelles en Art Dramatique et Déclamation et est professeur d’art dramatique, de déclamation, d’éloquence et d’orthophonie aux académies d’Auderghem et de Waterloo.

Il a obtenu la médaille du Roi Baudouin en 1973 pour un concours d’interprétation poétique, le prix du meilleur jeune comédien en 1978 (prix R. Müller) pour le rôle de Joseph K dans « le Procès » de Kafka et le prix de la presse en 1998 pour le meilleur « seul en scène » avec la pièce d’A. Dopagne « un Ami Fidèle » mis en scène par Serge Demoulin.

Il a joué « Inconnu à cette adresse » de K.Taylor plus de 200 fois en compagnie de Luc Van Grunderbeeck en Belgique et en France (un mois au festival d’Avignon)

A La Samaritaine depuis 1987 il a joué chaque saison un ou deux spectacles sauf en 2010,2011 et 2012.
Christian Labeau a participé à sept télés films (Le bonheur d’en face, Nana, Faux Coupable etc.)

Retour à la page précédente

Top