Vacances entre amis, vacances pourries!

Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante.


Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes... Venez goûter à ce délicieux séjour estival et levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées...

De la répartition des chambres au choix des activités en commun en passant par la division à parts égales des frais de nourriture, les motifs de conflits ne manquent pas. Si durant les premiers jours, chaque couple critique ses voisins et leurs enfants dans l’intimité de sa chambre à coucher, très vite les mesquineries débordent et enveniment l’atmosphère. Des yaourts bio périmés, un chien euthanasié, une visite imposée au musée du napperon, des enfants soi-disant surdoués et un zèbre qui cherche à se faire inhumer vont venir gravement perturber ce qui devait être deux semaines de bonheur intense.
Les caractères se confrontent, les esprits s’échauffent, les histoires s’entremêlent, les ego enflent, jusqu’au dîner final durant lequel sonne l’heure du règlement de comptes!...

Luc — J’ai vérifié, des trois chambres on a la plus petite. Tu trouves ça normal, toi?
Véronique — Qu’est-ce que ça peut faire ? On sera tout le temps dehors.
Luc — Tiens, ils ont pris cette chambre Alain et Mireille? Elle est mieux que la nôtre non?
Véronique — Pourquoi ?
Luc — Regarde, elle est mieux orientée. Elle doit être plus claire. (Il appelle) Alain… Vous êtes bien installés? Non, parce qu’ici la vue est superbe si vous voulez.

Extrait de «Le béret de la tortue»


CREATEURS
AuteurJean Dell 
AuteurGérald Sibleyras 
Mise en scèneSandra Raco 
AVEC
Marie-Sylvie Hubot 
Amélie Saye 
Séverine De Witte 
Arnaud Van Parys 
Robin Van Dyck 
Maroine Amimi 
Une Production du Théâtre Royal des Galeries

Véronique — Tu les connaissais, toi, ce Xavier et sa femme?
Luc — Non, c’est des copains d’Alain, ils ont sympathisé quand il a piqué leur chien. Lui, c’est un bavard, faut s’en méfier.
Véronique — Tu crois que je peux bronzer seins nus, ça va pas les déranger?
Luc — Pas le vétérinaire. Il en a vu d’autres.

Extrait de «Le béret de la tortue»


Pas encore de presse sur ce spectacle

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle



Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


Pas encore de dossier sur ce spectacle