Marcel Bergez


Eléments de biographie

Biographie

A sa sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles en 1967 avec un premier prix de déclamation et de comédie, Marcel Bergez est engagé rapidement au Rideau de Bruxelles. On le retrouve par la suite au Théâtre du Parc, à l’Esprit Frappeur, au Théâtre d’Art, au Théâtre du Public. Il y joue aussi bien MOLIÈRE, SHAKESPEARE, BEAUMARCHAIS, RACINE, DOSTOÏEVSKI que COURTELINE, FEYDEAU, BERNARD SHAW, PINTER, REZA YASMINA et bien d’autres. Les Fêtes de la Saint Martin à Tourinnes-La-Grosse font appel à lui pour jouer avec ROGER VAN HOOL; au Festival de Florenville, il est le complice de MARCEL DELVAL et au Festival de Flobecq, il partage la scène avec BERNARD MARBAIX. Marcel Bergez s’intéresse également au théâtre pour enfants. Il participe à la tournée des marionnettes Bonhomet et Tilapin dans le cadre de Villes Vacances.

La mise en scène le tente; il monte Ouragan sur le Caine, Douze Hommes en Colère, Toc Toc.

On le voit également à la RTBF. L’émission « Contact » lui propose une série de capsules sur la sécurité routière; il fera Pierre de Lune, Pour Cause d’Infidélité, Melting Pot Café et Faux Coupable tandis que France Télévision l’engage pour plusieurs téléfilms dont la Solitude du Pouvoir, À tort ou à raison. Le cinéma ne le laisse pas en reste; le jeune cinéaste Belge François Pirot l’engage dans Mobile Home; il apparait également aux côtés de CAROLE BOUQUET, JULIE DEPARDIEU, JACKIE BERROYER, ARTHUR DUPONT.

Enfin, Marcel Bergez se met au diapason de la comédie musicale avec L’enfant multiple, La Mélodie du Bonheur et… Aujourd’hui Sunset Boulevard.

Retour à la page précédente

Au Festival Bruxellons!, Bergez Marcel nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2015
La Mélodie du bonheur
 Rôle de: Amiral von Schreiber
02 - Bruxellons! 2017
Bent
 Rôle de: Greta
03 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Rôle de: Ensemble
Top