graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Marc Goris

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Marc a débuté à l’Académie de Musique d’Anvers chez Arthur Vanderhoeft. Il a été l’élève de Benny Wiame au Conservatoire de Gand et a terminé ses études au Conservatoire d’Amsterdam chez Fritz Damrow. Il a suivi des masters-classes chez Hakan Hardenberger, Reinhold Friedrich, Urban Agnas, Allen Vizzutti, Pierre Dutot... De 2004 à 2015, il a fait partie de Il Novecento, bien connu par The Night of the Proms.

Comme trompettiste freelance, Marc a joué avec Brussels Philharmonic, de Filharmonie, Symfonieorkest voor Vlaanderen, Ictus, ensemble Nadar, Beethovenacademie … Il a participé à plusieurs musicals: Scrooge, Rubens, Zoo of Live, Chaplin, Evita, Le Magicien d'Oz, Fiddler on the Roof, The Producers, Oliver!, Grease, Les Misérables, The Phantom of the Opera. Pour STUDIO 100, Marc a joué dans Robin Hood, Alice in Wonderland, De drie Biggetjes, De kleine Zemeermin et Sneeuwwitje. Marc fait partie de l’Ensemble A, qui se spécialise dans la création de concerts à thème et dans l’accompagnement de chœurs et cela sur instruments anciens ou modernes. C’est dans ce cadre-là que Marc joue régulièrement le répertoire baroque sur trompette baroque/ancienne.

En plus de ses activités d’instrumentiste, Marc est également compositeur et arrangeur. Pour la tournée 2009-2010 de Roulez Roulez de Jonas Van Geel et Jan Van Looveren, il a réalisé tous les arrangements pour bigband. Pour le Nieuw Muziektheater Brasschaat, il a réalisé de nombreuses adaptations et orchestrations. Il a récemment composé la musique de la nouvelle production Mowgli et la Meute des Loups. Cette œuvre pour cuivres et récitant était pour lui l’occasion de créer le nouvel ensemble Brassery. En octobre 2018 il sortira un deuxième projet de Brassery, De oase van Douz, pour lequel il a également écrit la musique et l'histoire. En décembre 2018, il sortira avec Brassery un troisième projet, dans lequel la quintette de cuivres sera combinée avec l'orgue.

Marc enseigne la trompette à la Academie voor Muzische Kunsten de Meise, à la Gemeentelijke Academie voor Muziek en Woord de Brasschaat, à la Woord en Dans MA’GO Antwerpen, et à la Academie Hoboken muziek - woord. Il a également enseigné la trompette dans la Basissschool de Schakel à Hoboken dans le cadre du projet social OpMaat du Antwerp Symphony Orchestra.


Au Festival Bruxellons!, Marc Goris nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Trompette 1


Retour à la page précédente

Top