Revue (1944)


Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: Charles Sherman • George S. Kaufman • Moss Hart
Production à la création:

Cette revue est un des gros échecs de Cole Porter. Ce qui se voulait au départ un "book musical" et qui avait migré vers une simple "revue" dotée d'un vague fil rouge. Même si elle a inuaguré à grands renforts de publicité la réouverture du Ziegfeld Theatre totalement rénové par son nouveai propriétaiere, Billy Rose, elle ne tint l'affiche que 183 représentations.


La production par Billy Rose de Seven Lively Arts a été l’une des plus impressionnantes de la décennie. Billy Rose avait acheté le Ziegfeld Theatre et l’avait totalement rénové. La revue Seven Lively Arts fut la première production à y jouer sous sa propriété. Les billets pour la soirée d’ouverture coûtaient 24$ chacun (somme énorme pour l’époque, environ 500€ d’aujourd’hui), alors que personne n’en avait entendu parler à l’époque, et pendant l’entracte, on offrait du champagne au public. Dans le hall inférieur du théâtre, on pouvait voir sept peintures spécialement commandées à Salvador Dali qui représentaient sa «conception surréaliste» des sept arts vivants. On a estimé que l’achat du théâtre lui-même, sa rénovation et le coût de la revue s’élevaient à deux millions de dollars. La revue proposait de nouveaux sketchs de Moss Hart et George S. Kaufman (chacun écrivant les siens séparément, sans collaboration) et des chansons de Cole Porter (et avec une musique originale pour ballet d’Igor Stravinsky). La revue était interprétée par Beatrice Lillie, Bert Lahr et Benny Goodman, et on pouvait y remarquer aussi Dolores Gray et Bill (William) Tabbert.
À l’origine, le spectacle devait être un «book musical» - un musical doté d’un livret - qui traitait de sept jeunes espoirs se rendant à New York à la recherche de la renommée dans les sept domaines des arts: peinture (Nan Wynn), claquettes (Jere McMahon), chant radio (Paula Bane), danse classique (Billie Worth), l’écriture de pièces (Bill Tabbert), le cinéma (Dolores Gray) et l’interprétation scénique (Mary Roche). Le concept fut vite abandonné et le spectacle évolua vers la revue, mais le point de départ des sept jeunes espoirs fut retenu pour l’ouverture (la chanson Big Town) et la clôture (la séquence générale intitulée They All Made Good). Et tout au long de la soirée, ces sept artistes participaient à la plupart des chansons et des ballets. À la fin de la série, la séquence de fermeture avait été abandonnée. Et quand Dolores Gray a quitté la production, elle n’a pas été remplacée pendant une longue période et donc pendant un certain temps il y avait seulement six espoirs; et ainsi le trio Wow-ooh-wolf! pour Wynn, Gray et Roche est devenu un duo pourWynn et Roche. Quand Benny Goodman a quitté la production, il a été remplacé par The Cozy Cole Quintet. Tout au long de la soirée, Doc Rockwell incarnait une sorte de maître de cérémonie avec des moments d’humour.
Les critiques ont convenu que la performance étincelante de Beatrice Lillie était le meilleur de la revue, et ses sketches (tous de Moss Hart) étaient le top de la soirée. Dans There'll Always Be an England, elle a incarne Lady Agatha, une vieille fille britannique totalement stupide, qui visite le réfectoire dans une caserne de militaires américains; elle s’est préparée en faisant une étude attentive du jargon utilisé par les soldats américains et elle tente d’être "l’un de ces boys " en utilisant leur argot. Mais elle ne réalise pas que les expressions qu’elle utilise, ne signifient pas ce qu’elle pense… Il y a en fait des tas d’insinuations sexuelles – dont elle ne se rend pas compte – et qui laisse les jeunes soldats américains en état de choc, pour ne pas dire autre chose. Dans Ticket for the Ballet, elle joue un autre personnage stupide: une cliente faisant la queue pour acheter un billet pour un ballet. Elle ne connait pas grand-chose sur la danse, mais affirme que le ballet S. Hurok est intéressant à voir…
Malheureusement, le spectacle n’a pas été bien accueilli de manière par le public, et beaucoup des artistes ayant participé à sa création ont plus tard souvent presque passé sous silence leur participation au spectacle. Pour Cole Porter, Seven Lively Arts fut un des pires échecs de toute sa carrière professionnelle. Ce qui aurait pu être un succès dix ans auparavant, tenait difficilement l’affiche à côté d’Oklahoma!


Acte I
Overture: “Frahngee-Pahnee” (Orchestra)
“Big Town” (Mr. Audience: Doc Rockwell; The Young Hopefuls—Painter: Nan Wynn; Tap Dancer: Jere McMahon; Radio Singer: Paula Bane; Ballet Dancer: Billie Worth; Playwright: Bill Tabbert; Movie Actress: Dolores Gray; Stage Actress: Mary Roche; Ensemble)
“Is It the Girl? (or Is It the Gown?)" (Dolores Gray; The Ladies of Fashion)
“Local Boy Makes Good" (sketch by George S. Kaufman) (The Secretary: Billie Worth; The Producer: Albert Carroll; The Agent: Michael Barrett; The Stagehand: Bert Lahr)
“Ev'ry Time We Say Goodbye” (The Girl: Nan Wynn; The Boy: Jere McMahon; Ensemble)
“There'll Always Be an England” (sketch by Moss Hart) (Lady Carleton: Dennie Moore; Lady Agatha Pendleton: Beatrice Lillie; First Soldier: Thomas Kenny; Second Soldier: Edward Hackett; Colonel Charteris: Albert Carroll; Third Soldier: Michael Barrett)
“Only Another Boy and Girl" (The Girl: Mary Roche; The Boy: Bill Tabbert; Fragonard in Pink: Beatrice Lillie, Bert Lahr, Ensemble)
“Wow-ooh-wolf!” (Nan Wynn, Dolores Gray, Mary Roche)
“Ticket for the Ballet” (sketch by Moss Hart) (The Customer: Beatrice Lillie; The Box Office Man: Michael Barrett; The Manager: Albert Carroll; A Man in the Line: King Ross)
“Drink” (Bert Lahr, Male Ensemble)
“When | Was a Little Cuckoo” (Beatrice Lillie)
“Billy Rose Buys the Metropolitan Opera House!” (Benny Goodman, Teddy Wilson, Red Norvo, Morey Feld, Sid Weiss; Ensemble; sequence included “Toreador Dance,” danced by Jere McMahon)
Acte II
“Scene de Ballet” (excerpts) (music by Igor Stravinsky) (Alicia Markova, Anton Dolin, Corps de Ballet)
Untitled song performed by Beatrice Lillie
“The Great Man Speaks” (sketch by Charles Sherman) (The Nurse: Billie Worth; The Doctor: Albert Carroll; The Patient: Bert Lahr)
“Concertina for Clarinet” (music by Weber) (Clarinet Solo played by Benny Goodman)
“Frahngee-Pahnee” (Bill Tabbert, Ensemble)
“Dancin’ to a Jungle Drum (Let's End the Beguine)” (Beatrice Lillie)
“Hence It Don't Make Sense” (Nan Wynn, Mary Roche, Dolores Gray, Billie Worth; danced by Jere McMahon and Billie Worth)
“Heaven on Angel Street” (sketch by Moss Hart) (Mr. Manningham: Anton Dolin; Mrs. Manningham: Beatrice Lillie; Mr. Clarence Day: Bert Lahr; Mrs. Day: Dennie Moore; Dude Lester: Michael Barrett; Jester Lester: Albert Carroll; George Jean Nathan: Robert Austin; The Maid:Paula Bane)
“Is It the Girl? (or Is It the Gown?)" (reprise) (Dolores Gray; with lecture by Doc Rockwell)
“Pas de Deux” (danced by Alicia Markova and Anton Dolin)
“They All Made Good” (Doc Rockwell, The Young Hopefuls); Finale (Doc Rockwell, Entire Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Seven Lively Arts

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Version 1

Seven Lively Arts (1944-12-Ziegfield Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Ziegfield Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 5 mois
Nombre : 183 représentations
Première Preview : 07 December 1944
Première: 07 December 1944
Dernière: 12 May 1945
Mise en scène : Philip Loeb
Chorégraphie : Anton Dolin • Jack Donohue
Producteur : Billy Rose
Star(s) :
Avec: Beatrice Lillie, Bert Lahr, Benny Goodman, Alicia Markova, Anton Dolin, Doc Rockwell, Nan Wynn, Jere McMahon, Paula Bane, Bil- lie Worth, Bill (William) Tabbert, Dolores Gray, Mary Roche, Albert Carroll, Michael Barrett, Dennie Moore, Thomas Kenny, Edward Hackett, King Ross, Teddy Wilson, Red Norvo, Morey Feld, Sid Weiss, Robert Austin;
Corps de Ballet: Franca Baldwin, Virginia Barnes, John Begg, Angelina Buttignol, Phyllis Brown, Evangeline Colis, Margarita de Valera, Bettye Durrence, Adriana Favaloro, Louise Ferrand, Jerry Florio, Nina Frenkin, Helen Gallagher, Arlene Carver, Mimi Gomber, Edward Hackett, Jean Harris, Ray Johnson, Harriet Katzman, Thomas Kenny, Lee Lauterbur, Constance Love, Richard Martini, Paul Olson, Michael Pober, Lester Russon; Singers: Robert Austin, Johnsie Bason, Charlotte Bruce, Irene Carroll, Nina Dean, Rose Marie Elliott, Paul Fairleagh, Vincent Henry, Bob Herring, Raynor Howell, Stella Hughes, Jimmy Kane, Robert Kimberly, Mary Ann Krejci, Ethel Madson, John Mathews, Helen Molveau, Louise Newton, Richmond Page, Allen Sharp, Gordon Taylor, William Utley, Martha Emma Watson;
Page Boys: Charles Franklin Beck, Sonny Cavell, Alan Grossman, Barry Laffin, Buddy Millard, Dickie Millard, Donald Rose;
Ladies of Fashion: Savona King, Jean Colleran, Alma Holt, Cissy Smith, Truly Barbara, Viki Maulsby, Gwen Shirey, Susan Blanchard, Adrian Storms, Paddy Ellerton, Gayle Mellott, Temple Texas

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