Le premier acte de la comédie musicale se déroule à l’époque contemporaine (1906) et nous présente un fermier de Long Island, Wilhelm Dinglebender (Joe Weber), qui vit au Malaria Center. Le contrebandier J. Billington Holmes (Otis Harlan) veut acheter les terres de Dinglebender, qui sont apparemment sans valeur, et les transformer en une métropole sophistiquée pour rivaliser avec Manhattan. Cette métropole sera baptisée Dream City (Ville des Rêves). Les perspectives étourdissantes de transformer le Malaria Center en une merveille urbaine - ce qui lui apportera une incalculable richesse - suffisent à catapulter Dinglebender dans un "avenir immédiat" via un rêve éveillé (qui constitue le reste de la comédie musicale).
Dans son rêve, Dinglebender, sa famille et ses amis ne sont plus des péquenots mais des membres de la classe moyenne. C'est le cas de leur fille Nancy (Cecilia Loftus) qui préfère être la belle de Dream City plutôt que du Malaria Center. Dinglebender confie: «Je ne sais pas comment elle est devenue mein fille, mais elle l’a fé.». Apparemment son comportement à l’opéra provoque un malaise car elle applaudit si fort qu’elle réveille le public. Et oui, toutes les routes de Dream City mènent au Dream City Opera où est joué The Magic Knight () (le livret était d’Edgar Smith, et la partition d’Herbert utilisait des citations musicales de l’opéra Lohengrin de Richard Wagner de 1850). Cet opéra dans le spectacle est joué avec une richesse de détails comiques, dans la présentation desquels chaque membre de la distribution a amplement l’occasion de briller.
À la fin de la représentation, Dinglebender déclare que, si la fréquentation de l’opéra est le prix de la richesse, il préfère rester un pauvre agriculteur au Malaria Center. Il appuie sur un bouton qui déclenche une charge de dynamite, et l'on se retrouve dans le décor de la toute première scène. Dinglebender découvre qu’il dort et se réjouit que tout cela ait été un rêve. Rideau!
"Our King Is Here" (Ensemble);
"The Court Is Called to Order" (Frank H. Belcher);
"Elsa Is Accused" (Otis Harlan, Lois Ewell);
"I'm Such a Modest Maiden" (Lillian Blauvelt);
"The Human Canary" (Lillian Blauvelt);
"The Magic Knight Is Summoned" (W. L. Romaine);
"Oh, Look Who's Here" (Lillian Blauvelt, Cho- rus);
"Ta, Ta, My Dainty Little Darling" (Maurice Farkoa);
"The Cake-Walk Duel" (Maurice Farkoa, Otis Harlan);
"The Confession" (Cora Tracy);
Finale (Company)
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Magic Knight (The)
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Magic Knight (The)
Version 1
Magic Knight (The) (1906-12-Weber's Music Hall-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: Weber's Music Hall (Broadway - Etats-Unis) Durée : 2 mois 4 semaines Nombre : 102 représentationsPremière Preview : 25 December 1906
Première: 25 December 1906
Dernière: 23 March 1907Mise en scène : Al Holbrook • Chorégraphie : Producteur : Star(s) : Avec: Lillian Blauvelt (Elsa), Cora Tracy (Ortrud), Otis Harlan (Frederick), Frank H. Belcher (The King), Maurice Farkoa (Lohengrin), W. L. Romaine (The Herald), Lores Grimm (Godfrey [The Swan]), Billy Norton (Lastnite), Lois Ewell (Tunite), Lillian deLee (Tumaronite); Chorus
Pas encore de video disponible pour ce spectacle