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Musical
0001 - Twirly Whirly (1902)
Musique: John Stromberg • William T. Francis
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Le spectacle de Joe Weber et Lew Fields, Twirly Whirly, a été égratiné par les critiques qui se sont plaints que l’humour n’était pas aussi pétillant que dans leurs spectacles précédentes, et malgré la présence de piliers Weber-Fieldfiens comme Lillian Russell et Fay Templeton, les critiques ont regretté les numéros burlesques de rigueur dans les spectacles de l'époque à Broadway, qui étaient dans les spectacles précédents. Les scénaristes ont écouté la critique et, au fur et à mesure de leur progression, ils ont ajouté une série de numéros burlesques qui ont fait de Twirly Whirly l’un des plus grands succès de la saison pour un total de 247 représentations.

Genèse:

Résumé: Parler d'intrigue est certainement une exagération. La soirée a été l’occasion pour les deux stars, Weber et Fields, de se pavaner en soldats allemands, navigateurs de montgolfières, marins et cow-boys mentionnés, mais sinon le New York Sun a estimé que le spectacle était «un mélange de chansons, de danses et de conversations comiques» qui formaient « une intrigue un peu plus présente que la plupart des autres spectacles de Weber & Fields » mais qui n’était encore qu’une ombre d’intrigue. Le St. Louis Post-Dispatch posa clairement la question : « De quoi s’agissait-il ? » La réponse est clairement : «Personne ne le sait! »

Création: 11/9/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - 247 représ.



Musical
0002 - Humming Birds and Onions (1902)
Musique: William T. Francis
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo:

Humming Birds and Onions était une parodie du succès londonien d’Isaac Henderson, The Mummy and the Humming Bird, et de la traduction par Alfred Sutro de Poil de carotte de Jules Renard.

Genèse:

Résumé:

Création: 6/11/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.



Musical
0003 - Stickiness of Gelatine (The) (1902)
Musique: William T. Francis
Paroles: Robert B. Smith
Livret: William T. Francis
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo:

Une parodie du The Stubbornness of Geraldine de Clyde Fitch.

Genèse:

Résumé:

Création: 18/12/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.



Musical
0004 - Big Little Princess (The) (1903)
Musique: William T. Francis
Paroles: Edgar Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 26/2/1903 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.



Musical
0005 - Whoop-Dee-Doo (1903)
Musique: William T. Francis
Paroles: Edgar Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
2 versions mentionnées
Dispo:

Le livret musical d’Edgar Smith est basé sur la pièce de théâtre Catherine d’Henri Lavedan (1897). La comédie musicale se déroule à la Kaiser Wilhelm Bier-haus dans la ville de Paris.

Genèse:

Résumé:

Création: 24/9/1903 - Weber's Music Hall (Broadway) - 165 représ.



Musical
0006 - Hokey Pokey (1912)
Musique: A. Baldwin Sloane • John Stromberg • William T. Francis
Paroles: E. Ray Goetz • Edgar Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Hokey-Pokey de Joe Weber et Lew Fields était l’événement de la saison 1912-1913 parce qu’il a réuni le duo Weber & Fields pour la première fois en huit ans.

Genèse:

Résumé: Weber et Fields reprennent leurs personnages de Mike (Weber) et Meyer (Fields), l’agressé et l’agressant. Le spectacle leur offre de larges possibilités pour leurs bouffonneries. Ils jouaient deux voyageurs malchanceux qui se retrouvent à Paris avec une lettre de crédit sans valeur. Le fragile livret leur a permis d'insérer leurs sketches classiques où ils jouent au billard ou celui du bar (ce dernier a été fimé). Le livret a même trouvé un moyen pour qu'ils puissent poser comme des statues grecques dans une scène!!! Le public on pu retrouver les deux comédiens, mais aussi deux autres légendes du théâtre musical de l’époque, qui étaient tous deux apparus dans des spectacles antérieurs de Weber et Fields. Ils apportaient une sensation de réunion de classe à la soirée théâtrale. Lillian Russell et Fay Templeton faisaient partie de la troupe, l’une sous le nom de Mrs. Wallingford Grafter (que le programme décrit comme ayant des instincts bohémiens et un talent pour le poker), et l’autre sous le nom de Peachie Mullen, tous deux vaudevilliens, et Bunty Biggar, irlandais. Hokey-Pokey a été la dernière apparition à Broadway de Lillian Russell. La soirée comprenait également des invités surprises, et il semble que même Weber et Fields ne savaient pas que le célèbre acteur David Warfield et le célèbre producteur David Belasco allaient se joindre aux festivités de la scène.

Création: 8/2/1912 - Broadway Theatre (Broadway) - 108 représ.