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Musical
0001 - Cyranose de Bric-a-Brac (1898)
Musique: John Stromberg
Paroles:
Livret: Edgar Smith • Harry B. Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo:

Une parodie de Cyrano de Bergerac avec en tête d'affiche le duo Weber et Fields.

Genèse:

Résumé:

Création: 3/11/1898 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.



Musical
0002 - Helter Skelter (1899)
Musique: John Stromberg
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Harry B. Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 6/4/1899 - Weber's Music Hall (Broadway) - 56 représ.



Musical
0003 - Whirl-i-gig (1899)
Musique: John Stromberg
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 21/9/1899 - Weber's Music Hall (Broadway) - 270 représ.



Musical
0004 - Fiddle-dee-dee (1900)
Musique: John Stromberg
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Fiddle-Dee-Dee a été proposée en deux "parties." La première partie (Fiddle-Dee-Dee proprement dit) était une comédie musicale de type revue qui a été jouée tout au long de la sérir new-yorkaise. La deuxième partie de la soirée était un Burlesque du récent drame à succès Quo Vadis, ici appelé Quo Vas Iss?. Les deux œuvres étaient composées d’un livret et de paroles d’Edgar Smith, avec une musique de John Stromberg. Parmi les interprètes remarquables figuraient le duo Joe Weber et Lew Fields (qui ont également produit), Lillian Russell, Fay Templeton et DeWolf Hopper. Pendant la série, Quo Vas Iss? a été abandonné en faveur d’un burlesque du drame à succès Arizona, puis l’Arizona a été abandonné pour une parodie (intitulée Exhibit II) de trois succès actuels de Broadway, A Royal Family, The Gay Lord Quex et Florodora. La production est la deuxième plus longue série de la saison avec 262 représentations (à 553 représentations, Florodora était la plus longue de la saison).

Genèse:

Résumé: Le somptueux livret de Fiddle-Dee-Dee suivait les mésaventures des touristes Michael Krautknuckle (Weber) et Rudolph Bungstarter (Fields) lors de leur visite à l’exposition de Paris. Entre autres, ils rencontrent Mme Waldorf Meadowbrook (Russell), qui selon le programme est « une jeune veuve avec un désir de faire quelque chose pour surprendre la société », et La Belle Zara (Templeton), que le programme décrit comme « une chanteuse parisienne ». Ils rencontrent également le jeune Américain Hoffman Barr (DeWolf Hopper), qui n’a « rien d'autre que de l’argent et rien à faire sauf le dépenser »; l’oncle et la nièce irlandais Ignatius McSorley et Birdie McSorley (John T. Kelly et Charles Fostelle), qui "visitent le continent pour la première fois"; Shadrach Leschinski (David Warfield), un "prestidigitateur hébreu"; et Leo (George Ali), que le programme a identifié comme étant un chien (un St. Bernard). Ils rencontrent également Dodge Carr, Charlie Horseleigh et Merrie Andrew, et parmi le groupe d’hommes à «chemises de grandes tailles», ils rencontrent Hi Kohler, Lo Tighe, Studley Pleats et Will B. Doneup.

Création: 6/9/1900 - Weber's Music Hall (Broadway) - 262 représ.



Musical
0005 - Hoity Toity (1901)
Musique: John Stromberg
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Le spectacle de Joe Weber et Lew Fields, Hoity-Toity, était une comédie musicale en deux actes qui comprenait également le burlesque Depleurisy, une parodie du succès de l'époque Diplomacy de Victorien Sardou. La parodie a été jouée immédiatement après l’entracte et juste avant l’ouverture du deuxième acte de Hoity Toity. Pendant la série et la tournée, Diplomacy a été remplacé par d’autres parodies de pièces populaires.

Genèse:

Résumé: Tout est un peu flou dans ce spectacle. Quant au titre du spectacele, le New York Times a commenté qu’il aurait pu être aussi bien Hubble Bubble ou The Three Guardsman, et qu’alors qu’il y avait « un sombre complot mystique » il était « si sombre et mystérieux que personne ne le découvre, et personne n’essaie ». Il y avait des personnages en abondance, mais ce qu’ils « faisaient et disaient doit être laissé aux esprits curieux de s’en rendre compte aux prix habituels d’admission.»
Mais au moins le programme a fourni des informations utiles pour trier tout le monde. Le général Steele (DeWolf Hopper) est un « milliardaire américain » en pleine virée shopping européenne; Harvard Yale (Fritz Williams) est un « collegian touring with the college minstrels »; et Philip Sauerbraten (Weber) est un « riche charcutier » (traduction : il vend des saucisses), et ses amis Herman Kaffekucken (Fields) et Frederich Schnitzel (Sam Bernard) sont "engagés dans l’activité amicale de l’aider à dépenser son argent". De plus, la dirigeante de la société Lady Grafter (Lillian Russell) est "accro à l’habitude à la mode du jeu de cartes courtes" (et selon le New York Evening World, chaque fois que Russell fait une entrée elle suggère "un magasin de bijoux en feu"), et Cho-Cho San (autrement connu comme Madame Butterscotch) (Fay Templeton) est à la recherche de son mari "perdu". Un autre personnage était la "lassie" chinoise Chu Chu Gum; certaines des filles du général Steele étaient Nicotina, Coffeea et Glucosa, et les papillons de nuit comprenaient Burnsby, Singeton et Mothmiller.

Création: 5/9/1901 - Weber's Music Hall (Broadway) - 259 représ.



Musical
0006 - Twirly Whirly (1902)
Musique: John Stromberg • William T. Francis
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Le spectacle de Joe Weber et Lew Fields, Twirly Whirly, a été égratiné par les critiques qui se sont plaints que l’humour n’était pas aussi pétillant que dans leurs spectacles précédentes, et malgré la présence de piliers Weber-Fieldfiens comme Lillian Russell et Fay Templeton, les critiques ont regretté les numéros burlesques de rigueur dans les spectacles de l'époque à Broadway, qui étaient dans les spectacles précédents. Les scénaristes ont écouté la critique et, au fur et à mesure de leur progression, ils ont ajouté une série de numéros burlesques qui ont fait de Twirly Whirly l’un des plus grands succès de la saison pour un total de 247 représentations.

Genèse:

Résumé: Parler d'intrigue est certainement une exagération. La soirée a été l’occasion pour les deux stars, Weber et Fields, de se pavaner en soldats allemands, navigateurs de montgolfières, marins et cow-boys mentionnés, mais sinon le New York Sun a estimé que le spectacle était «un mélange de chansons, de danses et de conversations comiques» qui formaient « une intrigue un peu plus présente que la plupart des autres spectacles de Weber & Fields » mais qui n’était encore qu’une ombre d’intrigue. Le St. Louis Post-Dispatch posa clairement la question : « De quoi s’agissait-il ? » La réponse est clairement : «Personne ne le sait! »

Création: 11/9/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - 247 représ.



Musical
0007 - Hokey Pokey (1912)
Musique: A. Baldwin Sloane • John Stromberg • William T. Francis
Paroles: E. Ray Goetz • Edgar Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Hokey-Pokey de Joe Weber et Lew Fields était l’événement de la saison 1912-1913 parce qu’il a réuni le duo Weber & Fields pour la première fois en huit ans.

Genèse:

Résumé: Weber et Fields reprennent leurs personnages de Mike (Weber) et Meyer (Fields), l’agressé et l’agressant. Le spectacle leur offre de larges possibilités pour leurs bouffonneries. Ils jouaient deux voyageurs malchanceux qui se retrouvent à Paris avec une lettre de crédit sans valeur. Le fragile livret leur a permis d'insérer leurs sketches classiques où ils jouent au billard ou celui du bar (ce dernier a été fimé). Le livret a même trouvé un moyen pour qu'ils puissent poser comme des statues grecques dans une scène!!! Le public on pu retrouver les deux comédiens, mais aussi deux autres légendes du théâtre musical de l’époque, qui étaient tous deux apparus dans des spectacles antérieurs de Weber et Fields. Ils apportaient une sensation de réunion de classe à la soirée théâtrale. Lillian Russell et Fay Templeton faisaient partie de la troupe, l’une sous le nom de Mrs. Wallingford Grafter (que le programme décrit comme ayant des instincts bohémiens et un talent pour le poker), et l’autre sous le nom de Peachie Mullen, tous deux vaudevilliens, et Bunty Biggar, irlandais. Hokey-Pokey a été la dernière apparition à Broadway de Lillian Russell. La soirée comprenait également des invités surprises, et il semble que même Weber et Fields ne savaient pas que le célèbre acteur David Warfield et le célèbre producteur David Belasco allaient se joindre aux festivités de la scène.

Création: 8/2/1912 - Broadway Theatre (Broadway) - 108 représ.