Mais oui ! Y a d’la joie. Partout y a d’la joie !

Dis-moi Charles, y a-t-il encore de la joie ? Et le Soleil et la Lune, ont-ils toujours rendez-vous ? Et c’est vrai que les poètes ont disparu ?


Critique - Voyageant dans le répertoire de Charles Trenet, Greg Houben et ses musiciens lui rendent un bel hommage et offrent au public un pur moment de plaisir.
Au fil des chansons, on redécouvre tous ces succès intemporels interprétés sur des rythmes de samba, bossa ou de jazz manouche. Et on n’est pas près d’oublier l’atmosphère crépusculaire de Je chante sur fond de basse lancinante ou la très belle version instrumentale de L’âme des poètes à la trompette bouchée Et bien sûr, tout finit comme cela a commencé, dans la joie et la complicité, Greg Houben et ses deux acolytes repartant pour un ultime Y’a d’la joie, tout en accompagnant les spectateurs jusqu’à la sortie. Un dernier cadeau, un moment de partage parfait. Un hymne à la joie, la vraie.

Le Soir - Jean-Marie Wynants - 2024 12 12

Critique - Le comédien et jazzman Greg Houben, accompagné des musiciens Quentin Liégeois et Cédric Raymond, cueille dans le jardin extraordinaire de Charles Trenet ses plus beaux spécimens et entraîne le public dans une joyeuse balade, tout en humour, douceur et nostalgie. À consommer sans modération…

La Libre - Stéphanie Bocart - 2024 11 22

Critique - « Ni un concert, ni un tour de chant », que du bonheur ! Une « invitation à la réflexion et l’importance de la joie dans nos vies ».
Un répertoire à la Trenet, certes, mais Eric De Staercke et Greg Houben y ajoutent leur touche personnelle avec un certain humour, de subtilité et beaucoup de douceur, un cocktail très savoureux. Entre performances artistiques, musique entraînante et un jeu théâtral émouvant, préparez-vous car, les chansons passent en boucle dans nos têtes bien après le spectacle, et la bonne humeur contagieuse ne nous quitte plus ! : « Lorsque mon cœur fait boum ; Je chante ; La mer ; Douce France ; … »

Le Bruitduoff Tribune - Julia Garlito Y Romo - 2024 11 08