Joe Lane, animateur de radio et auteur-compositeur, apprend que le directeur du studio, Arthur Phillips, a fait des avances inappropriées à sa femme, Katherine. Furieux, Lane l’engage dans une bagarre, et la rencontre entraîne la mort accidentelle de Phillips. Joe va en prison et insiste bientôt pour que Katherine divorce de lui, pour elle et leur fils, et épouse son employeur, le Dr. Merrill, puisque Joe a appris que le médecin a des sentiments pour Katherine et qu’il s’occuperait bien d’eux. Lorsque Joe est libéré, il rend visite à son fils, Little Pal, à l’école et ils se retrouvent pendant une récréations. Joe dit lui au revoir quand la récréation est terminée, mais Little Pal suit Joe en ville et est renversé par un camion, causant la paralysie de ses jambes et la perte de sa voix.
Joe emmène le garçon chez le Dr. Merrill, qui a demandé Katherine en mariage il y a longtemps, mais elle a poliment décliné et a dit au médecin qu’elle aimait toujours Joe. Le Dr. Merrill dit qu’il opérera Little Pal gratuitement si Joe abandonne son fils aux soins de sa mère ou qu’il demandera des honoraires si Joe insiste pour garder le garçon pour lui. Joe panique et part avec le garçon, mais se rend vite compte de son erreur et ramène Little Pal pour l’opération. Après avoir obtenu la promesse de Joe qu’il rendra Little Pal à sa mère, Merrill opère le garçon lui rendant l’utilisation de ses jambes. Little Pal récupère sa voix plus tard quand Katherine lui fait entendre un enregistrement de Joe, "Little Pal", à l’heure du coucher. Little Pal rêve que son père le prenne dans ses bras et lui chante cette chanson.
Joe retourne au travail, chantant et envoyant des messages personnels à sa femme, qui, avec leur fils, attend Joe dans leur belle maison.
"Say It With Songs" réunit Al Jolson avec le jeune acteur Davey Lee, de "The Singing Fool", qui avait enthousiasmé le public en 1928.
Ce troisième long métrage de Jolson contient plusieurs premières de sa carrière: il s'agit de son premier long métrage (contrairement à ses deux films précédents qui étaient des mi-parlant mi-muet – avec une partition synchronisée et des effets sonores ajoutés); son premier film où il ne chante pas en blackface; le premier film d’Al Jolson qui est un flop au box-office.
C’était aussi l’un des rares films de sa carrière dans lequel son personnage à l’écran ne s’appelle pas Al, et l’avant-dernier à le présenter comme un homme marié.
"Used to You",
"Little Pal",
"I'm in Seventh Heaven",
"Why Can't You?"
"One Sweet Kiss"
"Little Pal"
"I'm in Seventh Heaven."
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Say It with Songs
Pas encore de video disponible pour ce spectacle