Revue (1915)


Musique: E. Ray Goetz • Sigmund Romberg
Paroles: E. Ray Goetz
Livret: Edgar Smith
Production à la création:

Quelle que soit la faiblesse de l’intrigue, Hands Up était un titre approprié parce que l’on y suivait le détective amateur Fake Kennedy dans son enquête pour retrouver une bague volée, un rubis de 100.000$. In fine, elle s’avère avoir été dans sa poche tout le temps !!!
Ce spectacle contient la première chanson de Cole Porter chantée à Broadway: "Esmerelda".

Version 1

Hands Up (1915-07-44th Street Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: 44th Street Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 mois 1 semaine
Nombre : 52 représentations
Première Preview : jeudi 22 juillet 1915
Première : jeudi 22 juillet 1915
Dernière : vendredi 03 septembre 1915
Mise en scène : J.H. Benrimo
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : George Hassell (Strong Arm Steve), Alice Dovey (Helene Fudge), Artie Mehlinger (Percy Bonehead), Emilie Lea (Mlle. Marcelle), Willard Louis (Obadiah Fudge), Monsieur Maurice (Waltz King), Florence Walton (La Belle Claire), Alfred Latell (Ingersoll), Bobbie North (Simp Watson), Ralph Herz (Fake Kennedy), Irene Franklin (Violet Lavender), Adele Jason (Lindy), Peter Swift (Sergeant Murphy), Will Rogers (Cowboy Will), Burton Green (Mr. Need-in-time), Donald Macdonald (Harry Lightfoot), A. Robbins (F. C. Centric), Henry Mack (Ignatz); Chorus

-

Le spectacle était musicalement très actuel, avec une grande diversité de genres. Une scène se déroule dans un «salon de tango». La partition (composée principalement de chansons d’E. Ray Goetz et de Sigmund Romberg) comprenait The Sing Sing Tango Tea, The Pirates’ Rag et Evolution of Ragtime. Le biographe de Sigmund Romberg, William A. Everett, note qu’une autre chanson (On the Levee Along Broadway) «glorifie le ragtime et sa popularité à Broadway».
Après plusieurs Try-Out peu convaincants, l’ouverture du musical à Broadway ne surviendra qu’au début de l’été. Lew Fields avait été le premier producteur et l’ouverture du musical avait été «annoncée encore et encore». Après les Try-Out à Albany, la production devait commencer à Broadway le 7 juin, mais Lew Fields a quitté le projet et le «spectacle extravagant a été complètement abandonné». Finalement, ce sont les Shuberts qui ont pris le relais et ont annoncé que le spectacle serait totalement réécrit.
Lorsque le musical a ouvert ses portes à Broadway le 22 juillet 1915 – étant ainsi le premier musical de la saison 1915-1916 – le Brooklyn Daily Eagle l’a qualifiée de «succès estival» mais devait être raccourci… Le New York Evening World a décidé que le spectacle parlait de «ce qui était probablement le premier acte le plus long au monde», et Emory B. Calvert dans le Lincoln Star a rapporté que le premier acte a commencé à 20h15 et s’est terminé à 22h40. Fyles signale que dès la deuxième représentation à Broadway, le musical a été «réduit à une durée raisonnable» et que «plusieurs chansons et numéros» ont été judicieusement transférées du première acte au second ce qui a rendu l’équilibre de la soirée plus agréable».

Ce musical est aussi le premier à Broadway à contenir une chanson - une seule - du tout jeune Cole porter: Esmerelda (écrite avec une faute d'otographe dans le programme de l'époque: Esmeralda).



Acte I
Opening Chorus: “Orange Girl” (Emilie Lea, Chorus)
“Ginger” (Artie Mehlinger, Chorus)
“I’m Simply Crazy Over You” (lyric by William Jerome, music by E. Ray Goetz and Jean Schwartz) (Artie Mehlinger, Alice Dovey, Chorus)
“Cling a Little Closer” (Monsieur Maurice, Florence Walton, Artie Mehlinger, Alice Dovey)
“Ting-a-ling” (Principals, Chorus)
“It’s a Clue” (Ralph Herz)
“On the Levee Along Broadway” (music by Sigmund Romberg) (Donald Macdonald, Emilie Lea, Chorus) / Specialty (Irene Franklin)
“Come On In, the Water’s Fine” (Florence Walton, Artie Mehlinger)
“The Best Little Sweetheart of All” (Monsieur Maurice, Kiddies) / Specialty (A. Robbins)
“Opening of Atlantic City” (Chorus)
“Cute Little Summery Time” (Alice Dovey, Chorus)
“How Do You Do, Good-bye” (Alice Dovey, Artie Mehlinger)
“Esmerelda” (misspelled in program as “Esmeralda”) (lyric and music by Cole Porter) (Monsieur Maurice, Florence Walton)
“Way Down on Honolulu Bay” (Bobbie North, Chorus)
Untitled Number (Irene Franklin, Alfred Latell)
Finale: “Evolution of Ragtime” (aka “Evolution of a Rag”) (music by Sigmund Romberg) (Company)

Acte II
Opening Chorus
“The Pirates’ Rag” (lyric by Grant Clarke and E. Ray Goetz, music by Bert Grant and Joe Young) (Artie Mehlinger) / Specialty (Irene Franklin, Burton Green)
Parody of “I’m Simply Crazy Over You” (Bobbie North, Girl)
“The Sing Sing Tango Tea” (lyric by Harold Atteridge, music by Sigmund Romberg) (Monsieur Maurice, Florence Walton) / Specialty (Will Rogers)
“The Polish Ballet” (Monsieur Maurice, Florence Walton, Ballet Dancers)
Opening Chorus
“Tiffany Girl” (Alice Dovey, Male Chorus)
Waltz (Monsieur Maurice, Florence Walton)
Finale (Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Hands Up


Version 1

Hands Up (1915-07-44th Street Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: 44th Street Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 mois 1 semaine
Nombre : 52 représentations
Première Preview : jeudi 22 juillet 1915
Première : jeudi 22 juillet 1915
Dernière : vendredi 03 septembre 1915
Mise en scène : J.H. Benrimo
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : George Hassell (Strong Arm Steve), Alice Dovey (Helene Fudge), Artie Mehlinger (Percy Bonehead), Emilie Lea (Mlle. Marcelle), Willard Louis (Obadiah Fudge), Monsieur Maurice (Waltz King), Florence Walton (La Belle Claire), Alfred Latell (Ingersoll), Bobbie North (Simp Watson), Ralph Herz (Fake Kennedy), Irene Franklin (Violet Lavender), Adele Jason (Lindy), Peter Swift (Sergeant Murphy), Will Rogers (Cowboy Will), Burton Green (Mr. Need-in-time), Donald Macdonald (Harry Lightfoot), A. Robbins (F. C. Centric), Henry Mack (Ignatz); Chorus

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle