Après des try-out à Trenton, New Jersey et Washington, DC , en octobre 1905, et une tournée de deux mois, l'opérette a été créée à Broadway le 25 décembre 1905, au Knickerbocker Theatre, où elle a tenu l'affiche 202 représentations et a été reprise la saison suivante, suivie d'une longue tournée lorsqu'elle a été remplacée au théâtre par la pièce suivante d'Herbert, The Red Mill. Ce spectacle a été fréquemment relpris au début du 20e siècle.
Acte I
Fifi est une vendeuse de chapeaux chez Mme. La boutique de Cécile rue de la Paix à Paris. C'est la meilleure vendeuse du magasin, donc Mme. Cécile complote pour l'y garder gratuitement en la mariant à son fils artiste, Gaston. Mais Fifi rêve d'une carrière sur scène. De plus, Fifi et le capitaine de l'armée française Etienne de Bouvray, vicomte de Saint-Mar, sont amoureux. Mais son oncle, le vieux comte aristocratique de Saint-Mar, est scandalisé qu'Etienne épouse une vendeuse. Il menace de couper l'allocation d'Etienne et de le déshériter. Fifi espère qu'une carrière scénique permettrait à Etienne de l'épouser car personne n'a à rougir d'une telle alliance.
Un jour, alors qu'elle est seule dans la boutique, un riche et excentrique promoteur de théâtre américain, Hiram Bent, entre en trombe. Fifi lui fait part de son ambition de toujours, lui chanter un magnifique numéro qui sert en quelque sorte de pièce "d'audition", parce qu'elle lui montre exactement comment elle jouerait trois types de rôles très différents, si on lui en donnait l'occasion (le dernier d'entre eux est "Kiss Me Again"). Il lui prête 1000 $ pour l'aider à atteindre cet objectif et gagner l'oncle grincheux de sa chérie, le comte Henri. Elle part à Vienne pour développer son talent.
Acte II
Un an plus tard, Etienne languit toujours pour Fifi, qui ne lui a pas écrit pendant ce temps, mais qui, entre-temps, est devenu un grand succès dans toute l'Europe. Etienne et sa sœur, Marie Louise, organisent un bal de charité au Château de Saint-Mar. Inconnu d'Etienne, Hiram Bent a fait en sorte que Fifi chante au bal. Le comte, apprenant cela, est enragé et interdit à Fifi de chanter. Cependant, Hiram s'arrange pour qu'Etienne "découvre" la présence de Fifi. Les deux mettent en scène une « performance » pour le comte dans laquelle Fifi défend le comte et Etienne le traite de « vieil idiot stupide ». Le Comte, impressionné par la sincérité de Fifi et sa nouvelle position, ainsi que par le comportement d'Etienne, permet à Fifi de chanter, et finalement d'épouser Etienne.