Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Opérette
0001 - Her Regiment (1917)
Musique: Victor Herbert
Paroles: William Le Baron
Livret: William Le Baron
Production originale: Joe Weber
0 version mentionnée
Dispo: Résumé  

L’opérette "Her Regiment" de Victor Herbert n'a pas été un grand succès à Broadway avec seulement sept semaines de rerésentations, mais son biographe Neil Gould rapporte que cette oeuvre a rencontré le succès après Broadway.

Genèse:

Résumé: L’histoire se déroule en Normandie juste avant le début de la Première Guerre mondiale, et se concentre sur la romance du soldat Andre et de la fille de fermier Estelle. Mais ils ne sont pas tout à fait qui ils semblent être. Lui est en fait un noble Français et elle est la fille d’une famille aisée qui s’attend à épouser le colonel Ponstable, qui se trouve être le commandant d’Andre. Inutile de dire que le colonel se retirera pour laisser place à la jeunesse, et Andre et Estelle seront libres de se marier.

Création: 12/11/1917 - Broadhurst Theatre (Broadway) - 56 représ.



Opérette
0002 - Apple Blossoms (1919)
Musique: Fritz Kreisler • Victor Jacobi
Paroles: William Le Baron
Livret: William Le Baron
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

La production reçut des critiques généralement enthousiastes, la majorité des éloges allant au compositeur Friitz Kreisler, au baryton John Charles Thomas ainsi qu'aux danseurs Fred Astaire et Adele Astaire, qui faisaient là leurs débuts dans leur premier book-musical. Le spectacle connut un beau succès avec 256 représentations avant de partir en US-Tour avec certains des acteurs principaux (Thomas, Wilda Bennett et Percival Knight, mais sans les Astaire)

Genèse:

Résumé: Le livret de William LeBaron empruntait des sentiers déjà bien battus. Nancy (Bennett) et Phillip Campbell (Thomas) sont contraints par leurs aînés à un mariage arrangé pour raisons financières. Ne s'aimant pas, ils décident alors d'avoir une sorte de mariage libre, chacun étant autorisé à mener ce que Mantle décrivait comme la vie "sans entraves" typique de Greenwich Village. Tout cela se termine, bien évidemment, par un bal masqué où le couple réalise soudainement qu’ils s’aiment vraiment. Le Brooklyn Daily Eagle soulignait avec ironie qu’il n’y avait pas la moindre "raison concevable" expliquant leur coup de foudre soudain, mais concluait que tel était "le destin habituel sur scène". Mantle, de son côté, supposait avec humour que les deux tourtereaux quitteraient probablement le Village pour "un appartement conçu pour deux, situé un peu plus haut en ville.

Création: 7/10/1919 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 256 représ.