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Musical
0001 - Ziegfeld Follies of 1911 (1911)
Musique: Maurice Levi • Raymond Hubbell
Paroles: George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 26/6/1911 - Jardin de Paris (Broadway) - 80 représ.



Musical
0002 - Ziegfeld Follies of 1912 (1912)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: Harry B. Smith
Livret:
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 21/10/1912 - Loew's New York (Broadway) - 88 représ.



Musical
0003 - Ziegfeld Follies of 1913 (1913)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles:
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 16/6/1913 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 108 représ.



Musical
0004 - Ziegfeld Follies of 1914 (1914)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: Gene Buck • George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 1/6/1914 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 112 représ.



Musical
0005 - Ziegfeld Follies of 1917 (1917)
Musique: Dave Stamper • Raymond Hubbell
Paroles: Gene Buck • George V. Hobart
Livret: Gene Buck • George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 12/6/1917 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 111 représ.



Revue
0006 - Happy Days (1919)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: R.H. Burnside
Livret: R.H. Burnside
Production originale: Charles Dillingham
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 23/8/1919 - Hippodrome Theatre (Broadway) - 452 représ.



Revue
0007 - Good Times (1920)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: R.H. Burnside
Livret: R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Good Times est une extravaganza musicale populaire à Broadway en 1920, avec une musique de Raymond Hubbell et un livret de R. H. Burnside. Produit par Charles Dillingham, il a été ceéé le 9 août 1920 à l’Hippodrome Theatre pour 456 représentations, la plus longue série pour la saison 1920-21. C’était le sixième des spectacles élaborés de Dillingham à l’Hippodrome Theatre.

Genèse:

Résumé:

Création: 9/8/1920 - Hippodrome Theatre (Broadway) - 456 représ.



Musical
0008 - Ziegfeld Follies of 1924 (1924)
Musique: Dave Stamper • Dr. Albert Szirmai • Harry Tierney • Raymond Hubbell • Victor Herbert
Paroles: Gene Buck • Joseph McCarthy
Livret: Will Rogers • William Anthony McGuire
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 24/6/1924 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 295 représ.



Musical
0009 - Ziegfeld Follies of 1925 (1925)
Musique: Dave Stamper • Raymond Hubbell • Werner Jansen
Paroles: Gene Buck
Livret: Gus Weinberg • J.P. McEvoy • W.C. Fields • Will Rogers
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 6/7/1925 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 88 représ.



Musical
0010 - Girl from Cook's (The) (1927)
Musique: Jean Gilbert • Raymond Hubbell
Paroles: Greatrex Newman • R.H. Burnside
Livret: Greatrex Newman • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Stella Smith, la fille de la branche parisienne de l’agence de voyage Cook, se fait passer pour une voyageuse du monde expérimentée pour impressionner son petit ami, le baron Henri et son ami, le baron Anatole. Stella et Henri, avec Anatole et sa copine Marie, sont à Monte Carlo. (Marie est la fille d’un anglais supposé, Alfonso Alonzo Higgins.) Quand Stella est virée pour avoir fraternisé avec les clients, elle ne s’inquiète pas, car elle vient de gagner 100.000 francs dans un concours d’écriture de roman. (En fait, elle ne l’a pas gagné du tout, l'argent a été secrètement envoyé par Henri.) Des complications annexes concernent un président sud-américain appauvri et son secrétaire, Rafael.

Création: 1/11/1927 - Gaiety Theatre (Londres) - 38 représ.



Musical
0011 - Three Cheers (1928)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: Anne Caldwell
Livret: Anne Caldwell • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Three Cheers mélangeait comédie, satire politique et satire d’Hollywood, le tout porté par le charisme et l’humour caustique de Will Rogers, ce qui en fit un succès de la saison !

Genèse: Three Cheers avait été conçu comme un véhicule pour Fred Stone, mais avant le début de la production, il fut gravement blessé dans un accident d’avion et dut renoncer à son rôle. En ami fidèle, Will Rogers accepta de le remplacer, et les programmes et affiches indiquaient qu’il "remplaçait" Stone au pied levé. Rogers tint le rôle pendant les six mois de représentations à New York, ainsi que lors de la tournée post-Broadway. Fred Stone ne revint sur scène qu’en 1930, dans Ripples. Une fois Rogers engagé, le livret fut réécrit pour lui donner plus d’espace afin d’inclure ce qu’il faisait de mieux: ses monologues satiriques sur l’actualité, en particulier ses réflexions politiques. Comme la présidentielle américaine approchait, Rogers avait beaucoup à dire sur les candidats. Il plaisantait notamment sur Al Smith, candidat catholique, en affirmant que si Smith était élu président, le Pape ne prendrait pas pour autant le contrôle des États-Unis. Pourquoi? Parce que, selon Rogers, il avait visité le Vatican et vu tant d’objets accumulés qu’il faudrait au moins quatre ans au Pape pour tout emballer et partir! Tragiquement, Rogers connut lui aussi un destin lié à un accident d’avion. Contrairement à Fred Stone, il n’eut pas la même chance: en 1935, Rogers et son ami, le pilote Wiley Post, périrent dans un crash en Alaska. Ironie supplémentaire, la première de Three Cheers comptait parmi son public une légende de l’aviation: Charles Lindbergh, qui avait réalisé son vol historique à travers l’Atlantique quelques mois auparavant, en mai 1927.

Résumé: L’intrigue de Three Cheers se déroulait à l’époque contemporaine, dans deux lieux fictifs: le royaume d’Itza et la ville de Hollywood. Le royaume d’Itza était envahi par des cinéastes hollywoodiens, venus tourner des images génériques pour un film en préparation. Le réalisateur Barry Vance (Alan Edwards) tombe amoureux de la Princesse Sylvia (Dorothy Stone, la fille de Fred Stone). Rapidement, Sylvia, son père le roi Pompanola (interprété par Rogers) et plusieurs membres de la cour royale partent à Hollywood pour tourner des films. Avec leurs gains, ils réussissent à renflouer les caisses vides du royaume.

Création: 15/10/1928 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 210 représ.