Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Chin-Chin (1914)
Musique: Ivan Caryll
Paroles: Anne Caldwell • James O'Dea
Livret: Anne Caldwell • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Les artistes Dave Montgomery et Fred Stone ont triomphé dans "Chin-Chin, ou un Aladdin moderne" qui avec 295 représentations, a été le musical ayant la plus longue série de représentations de toute la saison (avant de partir pour un exceptionnel US-Tour de plus de 600 représentations). Ce musical est le premier des deux compositions de la saison d'Ivan Caryll (il précède de deux semaines "Papa’s Darling"). Avant l’ouverture à New York, le parolier James O’Dea est décédé (sa femme Anne Caldwell était co-librettiste et co-parolier). Comme beaucoup de musicals de l’époque, l’intrigue était mince et servait d’excuse pour la comédie, la chanson et la danse. Dans ce cas, le fil rouge très mobile a permis à Montgomery et Stone d'imaginer de nombreuses manigances, permettant à des personnages occasionnels de s'intégrer facilement dans l'intrigue pour y faire leur numéro. Dietz, Dan. The Complete Book of 1910s Broadway Musicals (p. 287). Rowman & Littlefield Publishers. Édition du Kindle.

Résumé: A la création, Douglas Stevenson était Aladdin, et il tombe amoureux de Violet Bond (Helen Falconer) qui avec son père millionnaire Cornelius (R. E. Graham) est en vacances en Chine. Papa est à la recherche de la lampe d’Aladdin parce qu’il veut l’ajouter à sa collection privée!!! Montgomery et Stone sont aussi à sa recherche après être devenus esclaves de la lampe et ne pouvant se libérer de ce sort qu'en la restituant à Aladdin.

Création: 20/10/1914 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 295 représ.



Revue
0002 - Happy Days (1919)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: R.H. Burnside
Livret: R.H. Burnside
Production originale: Charles Dillingham
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 23/8/1919 - Hippodrome Theatre (Broadway) - 452 représ.



Revue
0003 - Good Times (1920)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: R.H. Burnside
Livret: R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Good Times est une extravaganza musicale populaire à Broadway en 1920, avec une musique de Raymond Hubbell et un livret de R. H. Burnside. Produit par Charles Dillingham, il a été ceéé le 9 août 1920 à l’Hippodrome Theatre pour 456 représentations, la plus longue série pour la saison 1920-21. C’était le sixième des spectacles élaborés de Dillingham à l’Hippodrome Theatre.

Genèse:

Résumé:

Création: 9/8/1920 - Hippodrome Theatre (Broadway) - 456 représ.



Musical
0004 - Tip-Top (1920)
Musique: Ivan Caryll
Paroles: Anne Caldwell
Livret: R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Le personnage éponymé, Tip-Top, était en fait Tipton Topping (Fred Stone). L'histoire racontait ses diverses aventures, conçues à la manière d'une revue, où il incarnait toute une série de personnages comiques tels qu'un homme à tout faire dans un magasin, un Indien, un cambrioleur ou encore une diseuse de bonne aventure. La musique était signée Ivan Caryll, qui se retrouva moins d'une semaine plus tard avec un autre spectacle à l'affiche sur Broadway. Mais alors que Kissing Time tint à peine deux mois, Tip-Top resta à l'affiche toute la saison, cumulant un total de 246 représentations avant de partir en US-Tour.

Genèse:

Résumé: L'intrigue, complètement déjantée, plaçait l'acteur Fred Stone au cœur de multiples situations rocambolesques, dans un univers assez proche de celui qu’Ed Wynn connaîtrait plus tard avec Simple Simon de Richard Rodgers et Lorenz Hart (1930). Le monde merveilleux de Stone comprenait, entre autres, des tribunaux surréalistes (avec des avocats nommés Pussyfoot et I. Skinem, ainsi qu'un procès où un chat se plaignait d’avoir été traité comme un chien !), un lieu nommé Melodyland, ainsi qu'un mystérieux Pays du Désir Stone faisait une entrée mémorable dès le premier acte, surgissant soudainement par une trappe dans le plancher de la scène. Comme on était en pleine prohibition, l’explication était simple: plusieurs tonneaux de bière clandestine venaient d’exploser dans la cave du magasin où travaillait son personnage, projetant la star à travers le plafond jusque sur la scène! Après cet atterrissage spectaculaire, Stone enchaînait directement avec un salto arrière au-dessus d’un tonneau roulant. La comédie physique était justement la spécialité de Stone : plus tard dans le spectacle, il réalisait même un saut vertigineux depuis la scène jusqu’à une loge dans la salle, puis revenait sur scène, avant de plonger directement dans la fosse d’orchestre... pour rebondir miraculeusement sur les planches!

Création: 5/10/1920 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 246 représ.



Musical
0005 - Stepping Stones (1923)
Musique: Jerome Kern
Paroles: Anne Caldwell
Livret: Anne Caldwell • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Stepping Stones est le premier de deux musicals de Jerome Kern à être produit au cours de la saison 1923-24, suivi par Sitting Pretty (). Ce spectacle était un véhicule pour Fred Stone, sa femme Allene (Crater) Stone, et leur fille Dorothy Stone. Ce «musical familial» s'est joué tout au long de la saison pour une série rentable de 241 représentations au Globe Theatre. Il a ensuite entrepris un long US Tour avant de revenir brièvement au Globe de Broadway le 1 septembre 1924 pour une quarantaine de représentations supplémentaires.

Genèse:

Résumé: L’intrigue est essentiellement une version «comédie musicale» des aventures de Roughette Hood (i.e. Little Red Riding Hood) (Dorothy Stone) avec le méchant Otto DeWolfe (Oscar Ragland). Elle est sauvée du méchant en chanson-danse-acrobatie par Peter Plug (Fred Stone), garçon de course et plombier sauvage de la pampa!

Création: 6/11/1923 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 241 représ.



Musical
0006 - Girl from Cook's (The) (1927)
Musique: Jean Gilbert • Raymond Hubbell
Paroles: Greatrex Newman • R.H. Burnside
Livret: Greatrex Newman • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Stella Smith, la fille de la branche parisienne de l’agence de voyage Cook, se fait passer pour une voyageuse du monde expérimentée pour impressionner son petit ami, le baron Henri et son ami, le baron Anatole. Stella et Henri, avec Anatole et sa copine Marie, sont à Monte Carlo. (Marie est la fille d’un anglais supposé, Alfonso Alonzo Higgins.) Quand Stella est virée pour avoir fraternisé avec les clients, elle ne s’inquiète pas, car elle vient de gagner 100.000 francs dans un concours d’écriture de roman. (En fait, elle ne l’a pas gagné du tout, l'argent a été secrètement envoyé par Henri.) Des complications annexes concernent un président sud-américain appauvri et son secrétaire, Rafael.

Création: 1/11/1927 - Gaiety Theatre (Londres) - 38 représ.



Musical
0007 - Three Cheers (1928)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: Anne Caldwell
Livret: Anne Caldwell • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Three Cheers mélangeait comédie, satire politique et satire d’Hollywood, le tout porté par le charisme et l’humour caustique de Will Rogers, ce qui en fit un succès de la saison !

Genèse: Three Cheers avait été conçu comme un véhicule pour Fred Stone, mais avant le début de la production, il fut gravement blessé dans un accident d’avion et dut renoncer à son rôle. En ami fidèle, Will Rogers accepta de le remplacer, et les programmes et affiches indiquaient qu’il "remplaçait" Stone au pied levé. Rogers tint le rôle pendant les six mois de représentations à New York, ainsi que lors de la tournée post-Broadway. Fred Stone ne revint sur scène qu’en 1930, dans Ripples. Une fois Rogers engagé, le livret fut réécrit pour lui donner plus d’espace afin d’inclure ce qu’il faisait de mieux: ses monologues satiriques sur l’actualité, en particulier ses réflexions politiques. Comme la présidentielle américaine approchait, Rogers avait beaucoup à dire sur les candidats. Il plaisantait notamment sur Al Smith, candidat catholique, en affirmant que si Smith était élu président, le Pape ne prendrait pas pour autant le contrôle des États-Unis. Pourquoi? Parce que, selon Rogers, il avait visité le Vatican et vu tant d’objets accumulés qu’il faudrait au moins quatre ans au Pape pour tout emballer et partir! Tragiquement, Rogers connut lui aussi un destin lié à un accident d’avion. Contrairement à Fred Stone, il n’eut pas la même chance: en 1935, Rogers et son ami, le pilote Wiley Post, périrent dans un crash en Alaska. Ironie supplémentaire, la première de Three Cheers comptait parmi son public une légende de l’aviation: Charles Lindbergh, qui avait réalisé son vol historique à travers l’Atlantique quelques mois auparavant, en mai 1927.

Résumé: L’intrigue de Three Cheers se déroulait à l’époque contemporaine, dans deux lieux fictifs: le royaume d’Itza et la ville de Hollywood. Le royaume d’Itza était envahi par des cinéastes hollywoodiens, venus tourner des images génériques pour un film en préparation. Le réalisateur Barry Vance (Alan Edwards) tombe amoureux de la Princesse Sylvia (Dorothy Stone, la fille de Fred Stone). Rapidement, Sylvia, son père le roi Pompanola (interprété par Rogers) et plusieurs membres de la cour royale partent à Hollywood pour tourner des films. Avec leurs gains, ils réussissent à renflouer les caisses vides du royaume.

Création: 15/10/1928 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 210 représ.


Version 1

Beauty Shop (The) (1914-04-Astor Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Astor Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 2 mois 2 semaines
Nombre : 88 représentations
Première Preview : Monday 13 April 1914
Première : Monday 13 April 1914
Dernière : Saturday 27 June 1914
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur : George M. Cohan • Sam H. Harris
Avec : Anna Orr (Vivian), Christine Mangasarian (Gladys), Harry Hermsen (Hiram Sharp, Sigfried Schmalz), Tessa Kosta (Anna Budd), Joseph W. Herbert Jr. (Phil Faraday), Lawrence Wheat (Daniel Webster Briggs), Raymond Hitchcock (Doctor Arbutus Budd), George E. Mack (A Chauffeur), Gertrude Aldrich (Miss Montmorency), Agnes Gildea (A Stout Party), Edward Metcalfe (Garibaldi Panatella), Marion Sunshine (Lola), George E. Mack (Lugubrio Sobini), George Romaine (Caramba Maldanado), Bernice Buck (Natalie Panatella), Margaret Henry (The Souvenir Girl); Chorus

Version 2

Chin-Chin (2014-10-Globe Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 2 mois 1 semaine
Nombre : 295 représentations
Première Preview : Tuesday 20 October 1914
Première : Tuesday 20 October 1914
Dernière : Friday 01 January 1915
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : David (Dave) C. Montgomery (Chin Hop Lo, The Widow, Coolie, Clown, Gendarme), Fred A. Stone (Chin Hop Hi, Paderewski, Ventriloquist, Mlle. Falloffski, Gendarme), Douglas Stevenson (Aladdin), Charles T. Aldrich (Abanazar), R. E. Graham (Cornelius Bond), Eugene Revere (Tze Yung), Edgar Lee Hay (Li-Dragon Face), Charles Mast (Ring Master), Helen Falconer (Violet Bond), Belle Story (Goddess of the Lamp), Zelma Rawlston (Widow Twankey), Juliette Day (Sen-Sen), Violet Zell (Fan-Tan), Marjorie Bentley (Silver Ray), Lola Curtis (Moon Blossom), Evelyn Conway (Lily Petal), Hazel Lewis (Lotus Leaf), Lorayne Leslie (Cherry Bloom), Agnes McCarthy (Little Wing Wu), George Phelps (Little Lee Toy), The Misses Breen (The Four Bears), Mildred Richardson (Spirit of New York), Eleanor St. Clair (Poppy Bud), Tot Qualters (Spring Flower), Margaret St. Clair (Wisteria), Lillian Rice (Honeysuckle), The Six Brown Brothers; Chorus (included Marion Davies)

Version 3

City Chap (The) (1925-10-Liberty Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Liberty Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 2 mois
Nombre : 72 représentations
Première Preview : Monday 26 October 1925
Première : Monday 26 October 1925
Dernière : Saturday 26 December 1925
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Cast: Fred Lennox (Robbins), Irene Dunn (later, Dunne) (Grace Bartlett), John Rutherford (Stephen Kellogg), Richard ("Skeets," aka "Skeet") Gallagher (Nat Duncan), Robert O'Connor (Pete), Eddie Girard (Wally), Phyllis Cleveland (Betty Graham), Francis X. Donegan (Tracey Tanner), Mary Jane (Angie), Frank Doane (Blinkey Lockwood), Hansford Wilson (Roland Barnett), Charles Abbe (Sam Graham), George Raft (George Spelvin), Ina Williams (Josie Lockwood), Helyn Eby Rock (Miss Sperry), Pearl Eaton (Pearl), Betty Compton (Betty), Marjorie Moss and Georges Fontana (Specialty Dancers), George Olsen and His Band, The Mound City Blue Blowers; Ladies of the Ensemble: Beth Meakins, Blossom Vreeland, Constance Brown, Ona Hamilton, Danzie Goodell, Patricia Fitzpatrick, Bessie Mulligan, Gladys Lake, Frisco DeVere, Jerry Markham, Betty Winslow, Katherine Kohler, Nickie Pitell, Mildred Sinclair, Betty Block, Jane Lane, Peggy Dolan, Autumn Sims, Lucy Monroe, Katherine Burnside, Ursula Dale, Margaret Morris, Kathleen Errol, Beatrice Hughes, Joan Lindsay, Myrtle Cox, Rita Farrell, Mary Pierce, Jeanne Edwards, Hallie Manning, Bobbie Breslaw, Muriel Harrison,
Edythe Flynn, Nell Kincaid; Gentlemen of the Ensemble: Al Watson, Hal Stevens, J. Hughes, Alfred Hale, Ward Arnold, Wallace Jackson, Milton Halpern, Hal Hennessey

Version 4

Criss Cross (1926-10-Globe Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 5 mois 4 semaines
Nombre : 210 représentations
Première Preview : Tuesday 12 October 1926
Première : Tuesday 12 October 1926
Dernière : Saturday 09 April 1927
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Personnages de la pièce — Allene (Crater), Stone (Countess de Pavazac), Dorothy Francis (Yasmini), Primrose Caryll (Renee), Kathryn Burnside (Khadra), Lydia Scott (Lucie, Selima), Beth Meakins (Fifi), Phyllis Pearce (Badoura), Lucy Monroe (Marie), Pearl Eaton (Arlette), Alice Donahue (Babette), Virginia Franck (Suzette), Marjorie Leet (Paulette), Danzi Goodell (Miquette), Bobbie Breslau (aka Bobby Breslaw) (Jeanne), Dorothy Bate (Goldie Digger), Roy Hoyer (Captain Carleton), Oscar Ragland (Ilphrahim Benani), John Lambert (Professor Mazeroux, ), Auguste Aramini (Maestro Viaggiatore), Ralph Thomson (The Marabout of Oran), Charles Baum (An Argentine, A Soldier, A Juggler), George Herman (The Cure), Mark Truscott (Cassim), Jack Shannon (Jadid), Frank Lambert (Nissim), Joseph Schrode and Thomas Bell (“Susie”), Dorothy Stone (Dolly Day), Fred Stone (Christopher Cross);
Personnages du Prologue — Fred Stone (lui-même), Dorothy Stone (Cinderella), Oscar Ragland (Abanazar), John Lambert (Sinbad), Lucy Monroe (Villanessa), Primrose Caryll (Fairy Godmother), Lydia Scott (Widow Twanky), George Herman (Skeleton), Auguste Aramini (Ali-Baba), Willie Torpey (Puss-in-Boots), Kathryn Burnside (Queen of Hearts), Charles Baum (Knave of Hearts), Phyllis Pearce (Beauty), Jack Shannon (Indian), Ralph Thomson (Indian), William Kerschell (Humpty Dumpty), Tommy Bell (Footman), Joe Schrode (Coachman), Marietta Sullivan (Babbie), Cynthia Foley (Bobby), Danzi Goodell (Cowboy), Alice Donahue (Scarecrow), Dorothy Bate (Indian), Pearl Eaton (Chinaman), Virginia Franck (Raggedy Andy), Beth Meakins (Tony Chestnut), Marjorie Leet (Jack Horner), Bobbie Breslau (aka Bobby Breslaw) (Rose Red); Kings of Cards: Jack Shannon, John Lambert, Mark Truscott, and Ralph Thomson; Characters in “The Portrait Parade”—Fred Stone (“Philip of Spain”; painted by Velasquez); Dorothy Stone (“The Infanta Eulalia”; Goya); Allene Stone (“Marie Antoinette”; Vigee le Brun); Dorothy Francis (“Persian Princess”; from an illuminated missal); Primrose Caryll (“Princepessa Oriana”; Veronese); Roy Hoyer (“Sir Walter Raleigh”; Zucchero); Lydia Scott (“Mme. Le Coudre”; Nattier); Phyllis Pearce (“Empress Josephine”; David); Lucy Monroe (“Marquise de Lortanville”; Rouget); Kathryn Burnside (“Princess Balbadour”; from an illustrated missal); Cynthia Foley and Marietta Sullivan (“The Children of Charles II”; Van Dyck); Pearl Eaton, Alice Donahue, Beth Meakins, Virginia Franck, Dorothy Bate, Danzi Goodell, Marjorie Leet, and Bobbie Breslau (aka Bobby Breslaw) (“Gainsborough Ladies”); Ladies of the Ensemble: Elizabeth Childs, Goldie Flynn, Kathryn Hereford, Maraget Himes, Sally Hurst, Margaret Kollock, Genevieve Kent, Jessie Madison, Emily Martin, Jane Lane, Gladys Pender, Florence Rice, Rhoda Sewell, Jane Stafford, Betty Roche, Helen Roche, Gwen Tremble, Peggy Timmons, Violet Hale, Lillian White, Alma Hookey, Star Woodman, Vera O’Brien; The Tiller Sunshine Girls: Noreen Callow, Josie Elton, Doris Carter, Muriel Marlowe, Doris Smith, Phyllis Brown, Dolly Moseley, Mabel Sunderland, Florence Stack, Dorothy Sabin, Doris Yates, Phyllis Barnacle, Ethel Ramsden, Alice Wright, Elsie Burton, Violet Bryant; Arabs: A. Riffie, A. Hamid, M. Ambark, A. Mohamed, H. Mohamed, P. Motcelt; Attendants: Edward Mack, Walter Harris
Commentaires : «Depuis le début, Criss Cross a rarement été perçu comme un spectacle de Kern. La raison principale en est que Fred Stone a voulu tout décider pour ses apparitions dans le registre du clown ou ses acrobaties… Kern et ses associés n'ont presque jamais reçu une attention superficielle.» "Jerome Kern : His Life and Music" - Gerald Bordman - Oxford University Press, New York, 1980, p. 271

Version 5

Earl and the Girl (The) (1905-11-Casino Theatre-Broadway)

Type de série: Original Broadway
Théâtre: Casino Theatre (Bway) (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 4 mois
Nombre : 148 représentations
Première Preview : Saturday 04 November 1905
Première : Saturday 04 November 1905
Dernière : Saturday 10 March 1906
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Eddie Foy (Jim Cheese), Victor Morley (Dick Wargrave), Templar Saxe (The Honorable Crewe Boodle), J. Bernard Dyllyn (A. Bunker Bliss), W. H. Armstrong (Mr. Downham), W. H. Denny (Hazell), John Peachey (Dudley Cranbourne), Dudley E. Oatman (Bellam), Allan Campbell (George), Georgia Caine (Elphin Haye), Zelma Rawlston (Eliza Shodham), Amelia Summerville (Mrs. Shimmering Black), Nellie McCoy (Daisy Fallowfield), Violet Holls (Virginia Bliss), Louise DeRigney (Lady Gussie), Edna Jeans (Lady Muriel), Jane Hall (Lady Gwendoline), Ruth Langdon (Lady Violet), Katherine Hyland (Lady Maud), Beatrice Adams (Lady Geraldine), Enid Forde (Lady Millicent), May Lewis (Lady Gladys), Violet Adams (Lady Ethel), Grace Walton (Lady Marguerite); The Famous English Champagne Dancers: Lillian Lawton, Maude Crossland, Jennie Boylan, and Madeline Anderson; Chorus

Version 6

Girl from Cook's (The) (1927-11-Gaiety Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Gaiety Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 1 mois
Nombre :
Première Preview : Tuesday 01 November 1927
Première : Tuesday 01 November 1927
Dernière : Saturday 03 December 1927
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Eva Sternroyd (Stella Smith), Alec Fraser (Baron Henri), Billy Leonard (Baron Anatole),
Margaret Campbell (Marie), W.H. Berry (Alfonzo Higgins), Edmund Gwenn (President),
Ernest Thesiger (Rafael).
Commentaires : La dernière semaine de la production « a été gérée sur une base coopérative, les membres de la troupe ayant [...] obtenu un bail pour le théâtre » (Times 5/12/1927)

Version 7

Good Times (1920-08-Hippodrome Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Hippodrome Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 8 mois 3 semaines
Nombre : 456 représentations
Première Preview : Monday 09 August 1920
Première : Monday 09 August 1920
Dernière : Saturday 30 April 1921
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Albert Alberto, Vera Bailey, Violette Beasey, The Berlo Sisters, George Bleasdale, Lillian Carena, Minnie Clifton, Gladys Comerford, Ferry Corwey, Elizabeth Coyle, Nanette Flack, Four Madcaps, The Four Nelsons, Virginia Futrelle, Florence Gast, Dorothy Gates, Arthur Geary, Lee Gross, The Hannefords, Al Harrison, Joe Jackson, Bobbie Kern, "Happy" Jack Lambert, Madge Loomis, Olive Love Clark, Agnes Mack, Maude Mallia, Robert McClellan, Nellie Melville, Miriam Miller, Mike Morris, Alice Nash, Edna Nash, Marceline Nash, Mlle. Natalie, Iase Nelson, Billy Pandur, Joseph Parsons, The Pender Troupe, Florence Phelps, Sacha Piatov, Alice Poole, Florence Pray, Charles Ravel, Bobby Riano, Bobby Rosaire, Bertha Rose, Elsie Rose, Emma Rose, Louise Rose, Eddie Russell, Daisy Smythe, William Stanley, Belle Storey, Helda Strauss, Hattie Towne, William A. Weston, Ethel Whitney, William Williams, Mollie Wood, Winifred Wood

Version 8

Happy Days (1919-08-Hippodrome Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Hippodrome Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 8 mois 3 semaines
Nombre : 452 représentations
Première Preview : Saturday 23 August 1919
Première : Saturday 23 August 1919
Dernière : Saturday 15 May 1920
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur : Charles Dillingham
Avec : John Abbott (Oliver Twist), Alfred Agoust (Napoleon), The Agousts (), Albert Alberto (Henry VIII), Hannah AmaranthJennie Amaranth (Little Eva), Mary Amaranth (Cinderella), Tina Amaranth (Evangeline), Vera Bailey (Cleopatra), Charles Bart (Simple Simon), Inez Bauer (Fairy from Midsummer Night's Dream), Louise Beautora (Thelma), Bert Bowlen (The Fat Boy), Andrew Byrne (William Penn), James Byrne (John Quincey Adams), John J. Byrne (Admiral Dewey), Helen Carr (), Chinco & Kaufeman (), Emma Christy (Salome), Stella Clare (Marie Antoinette), Dane Claudius (), Thomas Colton (Maria), Clyde Cook (Puck), Elizabeth Coyle (Fairy from Midsummer Night's Dream), Fritzie de Ross (Helen of Troy), Marie De Young (Juliet), Misha Fremzo (Robin Hood), Joseph Frohoff (Uncle Tom), Albert Froome (Mr. Shakespeare), Dorothy Gates (), Arthur Geary (), May Gerald (), Bobbie Hale (Rob Roy), The Hannefords (), Alfred Harrison (Abanazer), Adele Hart (Dolly Varden), Hartley (), Cissie Hayden (Fairy from Midsummer Night's Dream), Arthur Hill (Thomas, Pierre Marquette), Minna Kaufman (), Thomas Keenan (Tom Thumb), "Happy" Jack Lambert (Mr. Sand Man, Peck's Bad Boy), Effie Langill (Tess D'Urbervilles), Bert Levy (), Benjamin Lewis (Robinson Crusoe), Henry Mallia (The Mad Hatter), Maude Mallia (), Frances Mann (Fairy from Midsummer Night's Dream), Ethel McCarthy (Lady Jane Gray), Gertrude Meek (Carmen), Steve Miaco (Hendrik Hudson), Bert Moore (Mme. Butterfly), Bert Nagle (Mr. Calico), Alice Nash (The Little Singer), Edna Nash (Another Little Singer), Charles Oro (Abraham Lincoln), Alice Poole (Ophelia), Florence Pray (Sappho), Charles Ravel (Benjamin Franklin), William Ricardo (Rip Van Winkle), Eddie Russell (The Tin Woodman), Salbini (), Lillian Scarlet (), Helen Shoreits (DuBarry), Sylvia Stone (Red Riding Hood), Belle Story (The Fairy Queen), Henry Taylor (The Pied Piper), The Perezoffs (), Hattie Towne (Cupid), Mattie Vance (Charlotte Corday), Venetian Quartette (), Valodia Vestoff (Mr. Dream Man), Harry Ward (Lord Nelson), William A. Weston (Richard III), Ethel Whitney (Cigarette), William Williams (The Watchman)
Commentaires : Les représentations sont suspendues du 23/08/1919 au 01/09/1919 en raison de la grève de l'Actors' Equity

Version 9

Only Girl (The) (1934-05-44th Street Theatre-Broadway)

Type de série: Revival
Théâtre: 44th Street Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 semaine
Nombre : 16 représentations
Première Preview : Monday 21 May 1934
Première : Monday 21 May 1934
Dernière : Saturday 02 June 1934
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :

Version 10

Stepping Stones (1923-11-Globe Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 11 mois 3 semaines
Nombre :
Première Preview : Tuesday 06 November 1923
Première : Tuesday 06 November 1923
Dernière : Friday 24 October 1924
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Fred Stone (Peter Plug), Roy Hoyer (Prince Silvio), Oscar Ragland (Otto DeWolfe), John Lambert (Remus), Harold West (Richard), Jack Whiting (Captain Paul), Gerald Gilbert (Antoine), Bert Jordan (Gypsy Jan), Willie Torpey (Eddie), George Herman (The Landlord), Dorothy Stone (Rougette Hood), Allene (Crater) Stone (Widow Hood), Evelyn Herbert (Lupina), Primrose Caryll (Radiola), Lucille Elmore (Mary), Lydia Scott (Nurse Marjorie), Lilyan White (Charlotte), Ruth White (Eclaire), Hazel Glen (Rose), Cortez and Peggy (Dancers), The Brightons (Dancers), The Tiller Sunshine Girls, Tony Sarg’s Marionettes; Members of the Globe Theatre Ensemble: Pearl Bennett, Mary Brady, Sophie Brenner, Lucille Darling, Josephine Dunn, Ruth Fallows, Dorothy Francis, Ona Hamilton, Lillian Harrington, Ruth Hurst, Sally Hurst, Maude Jerome, Doris Landy, Francetta Malloy, Geraldine Markham, Marjorie O’Neil, Mary Pearce, Evelyn Plumadore, Louise Powell, Adelaide Robinson, Betty Roche, Helen Roche, Rita Royce, Jet Stanley

Version 11

Stop! Look! Listen! (1915-12-Globe Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 3 mois
Nombre : 105 représentations
Première Preview : Saturday 25 December 1915
Première : Saturday 25 December 1915
Dernière : Saturday 25 March 1916
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Walter Wills (Owen Coyne), Olga Olonova (Iona Carr), Tot Qualters (Nora Marks), Renee Smythe (Gladys Canby), Julia Beaubian (Helen Winter), Flo Hart (May Knott), Ethel Sykes (Carrie Waite), Frank Lalor (Gideon Gay), Helen Ellsworth (Page Boy), Justine Johnstone (Mary Singer), Florence Morrison (Mrs. Singer), James Doyle (Rob Ayers), Harland Dixon (Frank Steele), Gaby Deslys (Gaby), Harry Fox (Abel Conner), Helen Barnes (Lotta Nichols), Joseph Santley (Van Cortland Parke); Proteges of Van Cortland Parke: Claire Bertrand (A Country Girl), Lillian Rice (A Flower Girl), Anna Stone (Salvation Sal), Grace Beaumont (An Irish Girl), and Bobbie Reed (An Italian Girl); The Magazine Girls: Eleanor St. Clair (Spring), Marion Davies (Summer), Evelyn Conway (Autumn), and Hazel Lewis (Winter); Florence Tempest (Willie Chase), Marion Sunshine Sunshine (Vera Gay), Harry Pilcer (Anthony St. Anthony), Blossom Seeley (Lilla Kiliana), James Curran (Steward), Charles Tucker (Violinist); Chorus

Version 12

Three Cheers (1928-10-Globe Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 6 mois
Nombre : 210 représentations
Première Preview : Monday 15 October 1928
Première : Monday 15 October 1928
Dernière : Saturday 13 April 1929
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Andrew Tombes (George Mullins), Alan Edwards (Barry Vance), Edward Allan (Spike), William Valentine (Prince Josef), Oscar Ragland (The Duke), John Lambert (Malotte), William Torpey (The Mayor), Janet Velie (Daphne De Lorne), Maude Eburne (Queen Yso- bel), Patsy Kelly (Bobbie Bird), Evangeline Raleigh (Audrey Nugent), Thea Dore (Floria Farleigh), Cynthia Foley (Ermyntrude), Florine Phelps (Letty), Irene Phelps (Betty), Phyllis Rae (Zazia), Kathryn Hereford (Mike), Ralph Thomson (Wellington Westland), Joseph Shrode (Cameraman), William Kerschell (Inn Keeper), James Murray (Captain Meurice), Dorothy Stone (Princess Sylvia), Will Rogers (King Pompanola); Ladies in Waiting to Princess Sylvia: Sally Anderson, Anna May Dennehy, Tanya Dumova, Evelyn Nelson, Dorothy Phillips, Florence Rice, Frances Thress, Winthrop Wayne, Mimi Jordan; Dancers: Jean Castleton, Ruth Farrar, Helen Kaiser, Maxine Lorenz, Nickie Pitell, Jane Stafford, Phyllis Reynolds, Blanche O'Donohoe, Regina Burke, Peggy Cunningham, Jeanne Edwards, Helene Franz, Geraldine Fitzgerald, Ottile George, Evelyn Greer, Geraldine Markham, Helen MacDonald, Leona Pennington, Gladys Pender, Anna Riley, Mozelle Ransome, Jet Stanley, Peggy Timmins, Vera O'Brien, Emily Marth; Guardsmen: Bub Baldwin, Charles Conkling, Floyd English, Richard Ellis, Irving Jackson, Dick Kennedy, Tom McLaughlin, Wilbur Reviere; The Tiller Sunshine Girls: Doris Carter, Noreen Callow, Clara Gillette, Louise Gillette, Marjorie Griffiths, Mabel Hall, Sadie Hudson, Queenie James, Cora Meary, Muriel Marlowe, Dolly Mosely, Bella Pilling, Dorothy Sabin, Florence Stack, Alice Wright, Doris Yates

Version 13

Tip-Top (1920-10-Globe Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 7 mois
Nombre : 246 représentations
Première Preview : Tuesday 05 October 1920
Première : Tuesday 05 October 1920
Dernière : Saturday 07 May 1921
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Oscar Ragland (Judge Tiger, Jonas Barker), Dan Baker (Lawyer Pussyfoot), Bert Jordan (Lawyer Maltese, Smart), Lilyan Webb (Miss Puff), Tommy Bell (Charles Youngcat), Fred Brown (Court Clerk); Court Attendants: Billy Brown, Harry Brown, Verne Brown, and Alex Brown; Helen Rich (Fairy Justicia), Scott Welsh (Dick Derby), Fred Stone (Tipton Topping), Roy Hoyer (Lord Cyril Gower), Teresa Valerio (Jinia Jones), Gladys Caldwell (Alice), Vivian Duncan (Bad), Rosetta Duncan (Worse), Marie Sewell (Nina), Pauline Hall (Adele), Ursula O'Hare (Rosalie), Dorothy Clark (Bertha), Dan Butler (Sharp), Gus Minton (I. Skinem), Charles Mast (Lizzie Cowface), Ray Talmadge (Sheriff), Princess White Deer (Wetonah), Violet Zell (Judy), Anna Ludmila (Fairy Caprice, Specialty Dancer); The Six Brown Brothers (Fred, Billy, Harry, Verne, Alex, and Tom); The London Palace Girls: Jessie Wharton, Kitty Dolan, Minnie Shaw, Annie Lorraine, Teresa McSpirit, Hettie Ward, Rosa Swettenham, Ethel Swettenham, Minnie Gray, Dolly Thompson, Rosa Thompson, Elsie Thompson, Cissie Bailey, Violet Little, Dolly Pacy; Other Characters: Peggy Williams, Marcelle Earle, Gladys White, Janet Megrew, Alida Middlecoat, Lola Curtis, Jet Stanley, Lillian Harrington, Adelaide Robinson, Leila Randall, Adeline Valero, Mona Sartoris, Frances Margulies, Ruth White, Lilyan White, Corabelle Platt, Myrtle Miller, Phoebe Appleton, Dorothy Francis, Dolly Stanley, Peggy Dana, Kitty Conway, Margaret Taylor, Betty Mack, Elsie Elwell, Martha Elwell, Verna Burke, May Blythe, Marjorie Belle, Grace Duncan, Madge Reed, Evelyn Conway, Dorothy Duncan, David Catlin, Peter Thompson, Eugene Ford

Version 14

Watch your Step (1914-12-New Amsterdam Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: New Amsterdam Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 5 mois
Nombre : 175 représentations
Première Preview : Tuesday 08 December 1914
Première : Tuesday 08 December 1914
Dernière : Saturday 08 May 1915
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Sam Burbank (Willie Steele), William J. Halligan (Silas Flint), Justine Johnstone (Estelle), Harry Kelly (Ebenezer Hardacre), Elizabeth Murray (Birdie O’Brien), Sallie Fisher (Ernesta Hardacre), Vernon Castle (Joseph Lilyburn), Charles King (Algy Cuffs), Dama Sykes (Iona Ford), Elizabeth Brice (Stella Spark), Mrs. Vernon (Irene) Castle (as herself), Harriet Leidy (Anne Marshall), Harry Ellis (The Ghost of Verdi), Frank Tinney (A Carriage Caller at the Opera, A Pullman Porter, A Coat Room Boy), Irving J. Carpenter (Denny), Gus Minton (Josiah Jay), Dorothy Morosco (Samantha Jay); Opera Box Holders: Julia Beaubien (Mrs. Swift), Mabel Callahan (Mrs. Bright), Natalie Saymore (Mrs. Gay), Gladys Sykes (Mrs. Smart), and Ethel Sykes (Mrs. Climber); C. L. Kelley (A Man in Box 51), Rokey Johnson (A Professional Escort), Charles Swan (A Young Chappy), Max Scheck (An Old Chappy), Terry Starwer (An Impressario), W. M. Holbrook (An Usher); Chorus