Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Hold On to Your Hats (1940)
Musique: Burton Lane
Paroles: E.Y. Harburg
Livret: Eddie Davis • Guy Bolton • Matt Brooks
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Le retour d'Al Jolson à Broadway après 9 ans où il s'est consacré au cinéma…

Genèse: "Hold On to Your Hats" avait tous les ingrédients pour devenir un gros succès dont le retour d'Al Jolson à Broadway après neuf ans (il y était apparu pour la dernière fois en 1931 dans "The Wonder Bar"). Le musical a reçu de bonnes critiques, les chansons étaient populaires auprès du public, et donc une longue série d’un an ou plus n’était pas improbable. Le musical allait être joué à guichets fermés ou presque, et le soir de l’ouverture, les meilleurs sièges se sont vendus 8,80$ chacun. Mais au fur et à mesure que la sértei de représentations progressait et que l’hiver approchait, Al Jolson, l'interprète, trouvait le temps new-yorkais trop rude pour sa santé et Al Jolson, le coproducteur, décida d'arrêter les représentations.

Résumé: Le livret loufoque était centré sur la plus grande star de la radio, The Lone Rider (Al Jolson). Son image d’un cow-boy dur et macho (qui hurle « Hi-yo, Goldie » à son cheval) masque le fait qu’il n’a jamais été plus à l’ouest que le New Jersey et s’évanouit au son des coups de feu. Lorsque le Vieil Ouest de 1940 est menacé par le bandit Fernando (Arnold Moss), The Lone Rider se retrouve élu comme le héros improbable qui doit capturer cette vermine. Au pays des coyotes, il rencontre la propriétaire d'un ranch, Mamie (Martha Raye), et d’autres perssonages (y compris un Indien nommé Pancho [Bert Gordon, alias The Mad Russian] qui arbore un accent East Side). Et le méchant Fernando est bien sûr traduit en justice. Vers la fin du spectacle, pendant la séquence « Broadcast », Jolson chantait un medley de ses succès populaires: « April Showers » (rajoutée dans l'US Tour de "Bombo" en 1921; paroles de B. G. [Buddy] De Sylva, musique de Louis Silvers); « Sonny Boy » (tirée film de 1928 "The Singing Fool"; paroles de Lew Brown, B. G. [Buddy] De Sylva, et Jolson, musique de Ray Henderson); « Swanee » (Capitol Revue aka Demi-Tasse Revue [1919], et plus tard rajouté dans la tournée nationale de "Sinbad" [aussi 1919]; paroles d’Irving Caesar, musique de George Gershwin); et « You Made Me Love You (I Didn’t Want to Do It) » (deuxième édition du "Honeymoon Express" [1913]; paroles de Joseph McCarthy, musique de James V. Monaco). Il aurait également chanté « My Mammy » (rajouté dans la tournée de "Sinbad" en 1919; paroles de Joe Young et Sam M. Lewis, musique de Walter Donaldson).

Création: 11/9/1940 - Shubert Theatre (Broadway) - 158 représ.