Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: E. Ray Goetz • Malvin M. Franklin •
Paroles: E. Ray Goetz •
Livret: Mark Swan •
Production originale: Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
En 1913, Fields produit et joue dans All Aboard, une comédie musicale se jouant en plein air sur les toits de New York.
Genèse:
Résumé: L’histoire semblait être un fil sur lequel attacher divers incidents non liés. Dans ce spectacle, Fields a joué le rôle du vieux marin hollandais Jan Van Haan, qui rêve d’être un capitaine navigant sur les mers où il vit des aventures exotiques. Ses paysages de rêve colorés l’emmènent en Espagne (la chanson Serafina), dans les Sierras (une parodie de films), en Hollande (Tulip Time) et en Chine (Under the China Moon), et le spectacle a même trouvé du temps pour un monologue de George W. Monroe (comme Nancy Lee), un sketch (par Ned Joyce Heaney) sur When Women Rule, un regard sur le pouvoir des femmes en 2013, soit un siècle plus tard, et quelques danses de spectacle par Riggs. Il y avait même un numéro sur les dernières nouveautés de l’art moderne (My Cubist Girl).
Création: 5/6/1913 - Lew Fields' 44th Street Roof Garden (Broadway) - 108 représ.

Musical
Musique: Malvin M. Franklin • Robert Hood Bowers •
Paroles: Lorenz M. Hart • Robert B. Smith •
Livret: Harry B. Smith • Lew M. Fields •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Lew Fields a joué dans le spectacle estival A Lonely Romeo, qui a ouvert ses portes à la fin du printemps et s’est joué jusqu’au début de l’automne, puis a entrepris un US Tour. Cette production est surtout connue comme le musical qui a présenté l’équipe de Richard Rodgers et Lorenz Hart à Broadway. Leur seule contribution à A Lonely Romeo, ajoutée en cours de série, était Any Old Place with You qui était non seulement leur première collaboration à Broadway, mais aussi leur première chanson publiée.
Genèse: Les parents de Phil Leavitt (condisciple de Rodgers et Hart dont nous avons déjà parlé et qui avait provoqué leur rencontre) avaient loué une maison à côté de la maison d’été du célèbre acteur et producteur de Broadway, Lew Fields. En peu de temps, Leavitt fit la connaissance de la fille aux yeux noirs de Fields, Dorothy Fields. Il persuada Dorothy de faire écouter à son père une chanson que Dick Rodgers et Lorenz Hart avaient écrite et qui s’appelait Venus. Fields avait connu de nombreux succès mais était à l’époque dans une vraie phase descendante. Après quatre semaines au Shubert Theatre, son nouveau spectacle, A Lonely Romeo () (1919, 215 représentations), avait déménagé au Casino Theatre peu avant que Phil Leavitt ne lui «propose», avec insistance, l’audition de Dick Rodgers. Lorsque Dick eut terminé sa présentation, Lew Fields l’a étonné en lui offrant d’acheter une des chansons qu’il avait jouées, Any Old Place With You, et de la rajouter dans A Lonely Romeo (). Rodgers revint en ville hyper-fier: il avait 17 ans et il avait déjà une chanson dans un grand spectacle de Broadway.
Résumé: A Lonely Romeo est une comédie légère que Lew Fields a coécrite et produite et dans laquelle il a joué Augustus Tripp, un homme qui faisait des chapeaux le jour et dansait toute la nuit dans des cabarets. L’histoire était centrée sur les efforts frénétiques de notre héros pour trouver des explications innocentes à ses engagements nocturnes pour apaiser les soupçons de sa femme.
Création: 10/6/1919 - Shubert Theatre (Broadway) - 215 représ.