Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Queen O' Hearts (1922)
Musique: Dudley Wilkinson • Lewis E. Gensler
Paroles: Oscar Hammerstein II
Livret: Frank Mandel • Oscar Hammerstein II
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Queen O’Hearts a été un échec avec 39 représentations! Oscar Hammerstein II a écrit la plupart des paroles, et Lewis E. Gensler et Dudley Wilkinson ont collaboré sur la musique (mais parfois l’un ou l’autre était le seul compositeur d’une chanson). Signalons que dans ce musical a débuté Norma Terris, la future célèbre Magnolia dans Show Boat () – son nom est orthographié Norma Terriss.

Genèse:

Résumé: Queen O’Hearts parlait d’une agence matrimoniale. Nora Bayes a joué Elizabeth Bennett (aucun lien avec le personnage de Jane Austin), qui est la reine des cœurs, dirigeant sa propre agence juste au coin de Trinity Church à New York. Une grande partie de l’intrigue tournait autour de sa tentative de trouver des femmes pour deux frères, Alfred et William Armstrong (Lorin Raker et Arthur Uttry), et tout le deuxième acte se déroule dans la maison des frères dans le New Jersey.

Création: 10/10/1922 - George M. Cohan's Theatre (Broadway) - 39 représ.



Musical
0002 - Queen High (1926)
Musique: Lewis E. Gensler
Paroles: B.G. DeSylva
Livret: B.G. DeSylva • Laurence Schwab
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Queen High était un musical à l'ancienne qui connut un grand succès. Avant son arrivée à Broadway, elle fut jouée pendant quatre mois à Philadelphie, puis tint l'affiche près d'un an à New York. Le spectacle comprenait un tube marquant, "Cross My Heart", et après sa production à Broadway, il partit en tournée nationale.

Genèse:

Résumé: Les péripéties comiques de Queen High se déroulent au sein de la Eureka Novelty Company, une entreprise spécialisée dans les jarretelles. Les deux co-propriétaires, T. Boggs Johns (Charles Ruggles) et George Nettleton (Frank McIntyre), se détestent cordialement et ne sont jamais d'accord sur rien. Pour calmer leurs tempéraments enflammés, l’avocat de la société leur propose un pari insolite : une partie de poker déterminera lequel des deux dirigera l'entreprise pendant un an, tandis que le perdant devra travailler comme domestique chez l'autre. Nettleton tire une paire de six, tandis que Johns n’a qu’une "queen high" (dame haute), ce qui l'oblige à s'installer dans la maison de Nettleton à Westchester et à devenir son majordome. (Westchester était visiblement "le" cadre à la mode cette saison-là, avec les ouvertures successives de Castles in the Air et Queen High.) Pendant ce temps, les tensions entre les deux hommes compliquent la romance naissante entre Richard, le neveu de Johns (Clarence Nordstrom), et Polly, la nièce de Nettleton (Mary Lawlor), qui travaillent tous deux chez Eureka Novelty. Leur histoire prend des airs de Roméo et Juliette, mais en bonne comédie musicale, tout finit par s’arranger : Johns et Nettleton se réconcilient, et l'amour triomphe pour Richard et Polly.

Création: 8/9/1926 - Ambassador Theatre (Broadway) - 367 représ.



Musical
0003 - Gang's All Here (The) (1931)
Musique: Lewis E. Gensler
Paroles: Owen Murphy • Robert A. Simon
Livret: Morrie Ryskind • Oscar Hammerstein II • Russel Crouse
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

The Gang's All Here a été un terrible flop. Il a tenu l'affiche moins de trois semaines.

Genèse:

Résumé: Dorita, meneuse de revue brésilienne, est la vedette d'un show à succès au « Club New-Yorker ». Un jeune sergent de l'armée américaine y tombe amoureux d'une des chanteuses de la revue, avant de devoir partir en mission. À la suite d'un quiproquo, celle-ci pense que le jeune homme la trompe, mais sa rivale se révélera finalement n'être qu'une simple amie d'enfance, et tout s'arrange à la fin.

Création: 18/2/1931 - Imperial Theatre (Broadway) - 23 représ.