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Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: John Stromberg •
Paroles:
Livret: Edgar Smith • Harry B. Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo:
Une parodie de Cyrano de Bergerac avec en tête d'affiche le duo Weber et Fields.
Genèse:
Résumé:
Création: 3/11/1898 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.

Musical
Musique: John Stromberg •
Paroles: Harry B. Smith •
Livret: Harry B. Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo:
Genèse:
Résumé:
Création: 6/4/1899 - Weber's Music Hall (Broadway) - 56 représ.

Musical
Musique: John Stromberg •
Paroles: Harry B. Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo:
Genèse:
Résumé:
Création: 21/9/1899 - Weber's Music Hall (Broadway) - 270 représ.

Musical
Musique: John Stromberg •
Paroles: Harry B. Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Fiddle-Dee-Dee a été proposée en deux "parties." La première partie (Fiddle-Dee-Dee proprement dit) était une comédie musicale de type revue qui a été jouée tout au long de la sérir new-yorkaise. La deuxième partie de la soirée était un Burlesque du récent drame à succès Quo Vadis, ici appelé Quo Vas Iss?. Les deux œuvres étaient composées d’un livret et de paroles d’Edgar Smith, avec une musique de John Stromberg. Parmi les interprètes remarquables figuraient le duo Joe Weber et Lew Fields (qui ont également produit), Lillian Russell, Fay Templeton et DeWolf Hopper. Pendant la série, Quo Vas Iss? a été abandonné en faveur d’un burlesque du drame à succès Arizona, puis l’Arizona a été abandonné pour une parodie (intitulée Exhibit II) de trois succès actuels de Broadway, A Royal Family, The Gay Lord Quex et Florodora. La production est la deuxième plus longue série de la saison avec 262 représentations (à 553 représentations, Florodora était la plus longue de la saison).
Genèse:
Résumé: Le somptueux livret de Fiddle-Dee-Dee suivait les mésaventures des touristes Michael Krautknuckle (Weber) et Rudolph Bungstarter (Fields) lors de leur visite à l’exposition de Paris. Entre autres, ils rencontrent Mme Waldorf Meadowbrook (Russell), qui selon le programme est « une jeune veuve avec un désir de faire quelque chose pour surprendre la société », et La Belle Zara (Templeton), que le programme décrit comme « une chanteuse parisienne ». Ils rencontrent également le jeune Américain Hoffman Barr (DeWolf Hopper), qui n’a « rien d'autre que de l’argent et rien à faire sauf le dépenser »; l’oncle et la nièce irlandais Ignatius McSorley et Birdie McSorley (John T. Kelly et Charles Fostelle), qui "visitent le continent pour la première fois"; Shadrach Leschinski (David Warfield), un "prestidigitateur hébreu"; et Leo (George Ali), que le programme a identifié comme étant un chien (un St. Bernard). Ils rencontrent également Dodge Carr, Charlie Horseleigh et Merrie Andrew, et parmi le groupe d’hommes à «chemises de grandes tailles», ils rencontrent Hi Kohler, Lo Tighe, Studley Pleats et Will B. Doneup.
Création: 6/9/1900 - Weber's Music Hall (Broadway) - 262 représ.

Musical
Musique: John Stromberg •
Paroles: Harry B. Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Le spectacle de Joe Weber et Lew Fields, Hoity-Toity, était une comédie musicale en deux actes qui comprenait également le burlesque Depleurisy, une parodie du succès de l'époque Diplomacy de Victorien Sardou. La parodie a été jouée immédiatement après l’entracte et juste avant l’ouverture du deuxième acte de Hoity Toity. Pendant la série et la tournée, Diplomacy a été remplacé par d’autres parodies de pièces populaires.
Genèse:
Résumé: Tout est un peu flou dans ce spectacle. Quant au titre du spectacele, le New York Times a commenté qu’il aurait pu être aussi bien Hubble Bubble ou The Three Guardsman, et qu’alors qu’il y avait « un sombre complot mystique » il était « si sombre et mystérieux que personne ne le découvre, et personne n’essaie ». Il y avait des personnages en abondance, mais ce qu’ils « faisaient et disaient doit être laissé aux esprits curieux de s’en rendre compte aux prix habituels d’admission.»
Mais au moins le programme a fourni des informations utiles pour trier tout le monde. Le général Steele (DeWolf Hopper) est un « milliardaire américain » en pleine virée shopping européenne; Harvard Yale (Fritz Williams) est un « collegian touring with the college minstrels »; et Philip Sauerbraten (Weber) est un « riche charcutier » (traduction : il vend des saucisses), et ses amis Herman Kaffekucken (Fields) et Frederich Schnitzel (Sam Bernard) sont "engagés dans l’activité amicale de l’aider à dépenser son argent". De plus, la dirigeante de la société Lady Grafter (Lillian Russell) est "accro à l’habitude à la mode du jeu de cartes courtes" (et selon le New York Evening World, chaque fois que Russell fait une entrée elle suggère "un magasin de bijoux en feu"), et Cho-Cho San (autrement connu comme Madame Butterscotch) (Fay Templeton) est à la recherche de son mari "perdu". Un autre personnage était la "lassie" chinoise Chu Chu Gum; certaines des filles du général Steele étaient Nicotina, Coffeea et Glucosa, et les papillons de nuit comprenaient Burnsby, Singeton et Mothmiller.
Création: 5/9/1901 - Weber's Music Hall (Broadway) - 259 représ.

Musical
Musique: John Stromberg • William T. Francis •
Paroles: Harry B. Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Le spectacle de Joe Weber et Lew Fields, Twirly Whirly, a été égratiné par les critiques qui se sont plaints que l’humour n’était pas aussi pétillant que dans leurs spectacles précédentes, et malgré la présence de piliers Weber-Fieldfiens comme Lillian Russell et Fay Templeton, les critiques ont regretté les numéros burlesques de rigueur dans les spectacles de l'époque à Broadway, qui étaient dans les spectacles précédents. Les scénaristes ont écouté la critique et, au fur et à mesure de leur progression, ils ont ajouté une série de numéros burlesques qui ont fait de Twirly Whirly l’un des plus grands succès de la saison pour un total de 247 représentations.
Genèse:
Résumé: Parler d'intrigue est certainement une exagération. La soirée a été l’occasion pour les deux stars, Weber et Fields, de se pavaner en soldats allemands, navigateurs de montgolfières, marins et cow-boys mentionnés, mais sinon le New York Sun a estimé que le spectacle était «un mélange de chansons, de danses et de conversations comiques» qui formaient « une intrigue un peu plus présente que la plupart des autres spectacles de Weber & Fields » mais qui n’était encore qu’une ombre d’intrigue. Le St. Louis Post-Dispatch posa clairement la question : « De quoi s’agissait-il ? » La réponse est clairement : «Personne ne le sait! »
Création: 11/9/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - 247 représ.

Musical
Musique: William T. Francis •
Paroles: Harry B. Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo:
Humming Birds and Onions était une parodie du succès londonien d’Isaac Henderson, The Mummy and the Humming Bird, et de la traduction par Alfred Sutro de Poil de carotte de Jules Renard.
Genèse:
Résumé:
Création: 6/11/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.

Musical
Musique: William T. Francis •
Paroles: Robert B. Smith •
Livret: William T. Francis •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo:
Une parodie du The Stubbornness of Geraldine de Clyde Fitch.
Genèse:
Résumé:
Création: 18/12/1902 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.

Musical
Musique: William T. Francis •
Paroles: Edgar Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo:
Genèse:
Résumé:
Création: 26/2/1903 - Weber's Music Hall (Broadway) - représ.

Musical
Musique: William T. Francis •
Paroles: Edgar Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
2 versions mentionnées
Dispo:
Le livret musical d’Edgar Smith est basé sur la pièce de théâtre Catherine d’Henri Lavedan (1897). La comédie musicale se déroule à la Kaiser Wilhelm Bier-haus dans la ville de Paris.
Genèse:
Résumé:
Création: 24/9/1903 - Weber's Music Hall (Broadway) - 165 représ.

Musical
Musique: Maurice Levi •
Paroles: Edgar Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Florenz Ziegfeld • Lew M. Fields •
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Higgledy-Piggledy est une comédie musicale en deux actes avec une musique de Maurice Levi et un livret et des paroles d’Edgar Smith.
Genèse: La comédie musicale a été produite par Florenz Ziegfeld Jr et Joseph M. Weber, et écrit comme un véhicule vedette pour la compagne romantique de longue date de Ziegfeld, l’actrice Anna Held, et pour le comédien vaudevillien Joe Weber qui s’était récemment séparé de son partenariat comique avec Lew Fields. Bien que les critiques aient massivement cité l’absence ressentie de Lew Fields et la difficulté du personnage de Weber à faire face à cette perte, l’œuvre a tout de même été un succès populaire et a été bien accueillie en grande partie grâce à l’actrice Marie Dressler qui a donné une performance de star très appréciée dans le rôle de Philopena Schnitz qui a propulsé le spectacle à travers une série relativement longue à Broadway et en tournée. La première de Higgledy-Piggledy a eu lieu en try-out à Rochester, dans l’État de New York, au Lyceum Theatre, le 10 octobre 1904. Après d’autres représentations en try-out à Rochester et à Buffalo, l’œuvre a fait ses débuts à Broadway au Weber’s Music Hall le 20 octobre 1904. Succès populaire, la comédie musicale a été jouée 185 fois, fermant le 25 mars 1905. Il fit ensuite un US-Tour avec succès avant de retourner au Weber's Music Hall pour d’autres représentations en août et septembre 1905. L’Aldwych Theatre fit venir Dressler dans le West End de Londres pour une mise en scène de l’œuvre dans ce théâtre en février et mars 1909.
Résumé: Même si Fields est parti, le spectacle suivait la forme familière du duo Weber & Fields, et nous rencontrons donc un duo fou qui fait le Grand Tour. Weber jouait le riche fabricant de moutarde Adolf Schnitz, accompagné de Gottlieb Gesler (Harry Morris), le président de l’American Swiss Cheese Sandwich Trust. La fille d’Adolf, qui n’est pas prête à se marier, Philopena (Marie Dressler), est également présente dans la tournée, mais le fait qu’elle soit l’héritière des millions de papa lui garantira sans doute un voyage vers l’autel. Pendant ce temps, Gottlieb a rencontré la pâtissière parisienne Mimi de Chartreuse (Held), également connue sous le nom de «Sainte Patronne de la Bohème parisienne», et vous n’avez pas entendu dire que c’est probablement aussi la «Sainte patronne des chercheurs d’or». Le spectacle a été présenté en deux actes, le premier en Suisse et le second à Paris. Environ trois mois après l’ouverture, la production a été radicalement révisée. Le premier acte a été abandonné et l’histoire condensée en un seul acte qui se déroule à Paris. Le nouveau deuxième acte de la soirée est une version burlesque de la comédie populaire de George Ade, The College Widow, ici appelée The College Widower, avec un livret et des paroles d’Edgar Smith et de la musique de Maurice Levi.
Création: 20/10/1904 - Weber's Music Hall (Broadway) - 185 représ.

Musical
Musique: Victor Herbert •
Paroles: George V. Hobart •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Messrs. Shubert (Lee and J. J.) • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons
Genèse:
Résumé:
Création: 22/11/1909 - Herald Square Theatre (Broadway) - 88 représ.

Musical
Musique: A. Baldwin Sloane •
Paroles: E. Ray Goetz •
Livret: Glen MacDonough •
Production originale: Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons
Genèse:
Résumé:
Création: 4/2/1911 - Broadway Theatre (Broadway) - 187 représ.

Musical
Musique: A. Baldwin Sloane • John Stromberg • William T. Francis •
Paroles: E. Ray Goetz • Edgar Smith •
Livret: Edgar Smith •
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Hokey-Pokey de Joe Weber et Lew Fields était l’événement de la saison 1912-1913 parce qu’il a réuni le duo Weber & Fields pour la première fois en huit ans.
Genèse:
Résumé: Weber et Fields reprennent leurs personnages de Mike (Weber) et Meyer (Fields), l’agressé et l’agressant. Le spectacle leur offre de larges possibilités pour leurs bouffonneries. Ils jouaient deux voyageurs malchanceux qui se retrouvent à Paris avec une lettre de crédit sans valeur. Le fragile livret leur a permis d'insérer leurs sketches classiques où ils jouent au billard ou celui du bar (ce dernier a été fimé). Le livret a même trouvé un moyen pour qu'ils puissent poser comme des statues grecques dans une scène!!! Le public on pu retrouver les deux comédiens, mais aussi deux autres légendes du théâtre musical de l’époque, qui étaient tous deux apparus dans des spectacles antérieurs de Weber et Fields. Ils apportaient une sensation de réunion de classe à la soirée théâtrale. Lillian Russell et Fay Templeton faisaient partie de la troupe, l’une sous le nom de Mrs. Wallingford Grafter (que le programme décrit comme ayant des instincts bohémiens et un talent pour le poker), et l’autre sous le nom de Peachie Mullen, tous deux vaudevilliens, et Bunty Biggar, irlandais. Hokey-Pokey a été la dernière apparition à Broadway de Lillian Russell. La soirée comprenait également des invités surprises, et il semble que même Weber et Fields ne savaient pas que le célèbre acteur David Warfield et le célèbre producteur David Belasco allaient se joindre aux festivités de la scène.
Création: 8/2/1912 - Broadway Theatre (Broadway) - 108 représ.

Musical
Musique: E. Ray Goetz • Malvin M. Franklin •
Paroles: E. Ray Goetz •
Livret: Mark Swan •
Production originale: Lew M. Fields •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
En 1913, Fields produit et joue dans All Aboard, une comédie musicale se jouant en plein air sur les toits de New York.
Genèse:
Résumé: L’histoire semblait être un fil sur lequel attacher divers incidents non liés. Dans ce spectacle, Fields a joué le rôle du vieux marin hollandais Jan Van Haan, qui rêve d’être un capitaine navigant sur les mers où il vit des aventures exotiques. Ses paysages de rêve colorés l’emmènent en Espagne (la chanson Serafina), dans les Sierras (une parodie de films), en Hollande (Tulip Time) et en Chine (Under the China Moon), et le spectacle a même trouvé du temps pour un monologue de George W. Monroe (comme Nancy Lee), un sketch (par Ned Joyce Heaney) sur When Women Rule, un regard sur le pouvoir des femmes en 2013, soit un siècle plus tard, et quelques danses de spectacle par Riggs. Il y avait même un numéro sur les dernières nouveautés de l’art moderne (My Cubist Girl).
Création: 5/6/1913 - Lew Fields' 44th Street Roof Garden (Broadway) - 108 représ.

Musical
Musique: Malvin M. Franklin • Robert Hood Bowers •
Paroles: Lorenz M. Hart • Robert B. Smith •
Livret: Harry B. Smith • Lew M. Fields •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Lew Fields a joué dans le spectacle estival A Lonely Romeo, qui a ouvert ses portes à la fin du printemps et s’est joué jusqu’au début de l’automne, puis a entrepris un US Tour. Cette production est surtout connue comme le musical qui a présenté l’équipe de Richard Rodgers et Lorenz Hart à Broadway. Leur seule contribution à A Lonely Romeo, ajoutée en cours de série, était Any Old Place with You qui était non seulement leur première collaboration à Broadway, mais aussi leur première chanson publiée.
Genèse: Les parents de Phil Leavitt (condisciple de Rodgers et Hart dont nous avons déjà parlé et qui avait provoqué leur rencontre) avaient loué une maison à côté de la maison d’été du célèbre acteur et producteur de Broadway, Lew Fields. En peu de temps, Leavitt fit la connaissance de la fille aux yeux noirs de Fields, Dorothy Fields. Il persuada Dorothy de faire écouter à son père une chanson que Dick Rodgers et Lorenz Hart avaient écrite et qui s’appelait Venus. Fields avait connu de nombreux succès mais était à l’époque dans une vraie phase descendante. Après quatre semaines au Shubert Theatre, son nouveau spectacle, A Lonely Romeo () (1919, 215 représentations), avait déménagé au Casino Theatre peu avant que Phil Leavitt ne lui «propose», avec insistance, l’audition de Dick Rodgers. Lorsque Dick eut terminé sa présentation, Lew Fields l’a étonné en lui offrant d’acheter une des chansons qu’il avait jouées, Any Old Place With You, et de la rajouter dans A Lonely Romeo (). Rodgers revint en ville hyper-fier: il avait 17 ans et il avait déjà une chanson dans un grand spectacle de Broadway.
Résumé: A Lonely Romeo est une comédie légère que Lew Fields a coécrite et produite et dans laquelle il a joué Augustus Tripp, un homme qui faisait des chapeaux le jour et dansait toute la nuit dans des cabarets. L’histoire était centrée sur les efforts frénétiques de notre héros pour trouver des explications innocentes à ses engagements nocturnes pour apaiser les soupçons de sa femme.
Création: 10/6/1919 - Shubert Theatre (Broadway) - 215 représ.

Revue
Musique: Cole Porter •
Paroles: Cole Porter •
Livret: Irvin Caesar • Lew M. Fields • William K. Wells •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse Liste chansons
The Greenwich Village Follies est une revue produite par John Murray Anderson, qui a engagé Cole Porter pour composer la musique. Bien qu’il vive toujours à Venise et qu’il voyage à travers l’Europe, Porter accepte de s’engager professionnellement, bien que nonchalamment.
Genèse: La partition de Porter comprend le succès bien connu « I’m in Love Again », inspiré en partie par l’engouement romantique de Porter pour Boris Kochno des Ballets russes. Le numéro « Two Little Babes in the Wood » a également été écrit pour cette production. Le spectacle a été présenté pour la première fois le 16 septembre 1924 au Sam S. Shubert Theatre de New York et n’a duré que 127 représentations avant d’être envoyé sur la route. Pendant ce temps, Porter a continué à se considérer comme un playboy voyageant dans le monde entier plutôt que comme un auteur-compositeur professionnel.
Résumé:
Création: 16/9/1924 - Shubert Theatre (Broadway) - 127 représ.

Version 1
Big Little Princess (The) (1903-02-Weber and Fields' Broadway Music Hall-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: Weber's Music Hall (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 mois 2 semaines
Nombre :
Première Preview : Thursday 26 February 1903
Première : Thursday 26 February 1903
Dernière : Saturday 11 April 1903
Mise en scène : Lew M. Fields •
Chorégraphie :
Producteur : Lew M. Fields • Joe Weber •
Avec : Eva Allen (Chut Knee), Louise Allen (Mrs. Patmichael), Will Archie (Ronaldo), Frankie Bailey (Spee Kup), Mabel Barrison (Dam Dass), Estelle Beardsley (Sarsparilla), Charles A. Bigelow (Miss Pinchin), Edna Birch (Orgea), Irene Bishop (How Dhu), Carrie Bowman (Peachie), William Collier (Erminegarter), Peter F. Dailey (Rottie), Mona Desmond (Oragine), Libby Diamond (Snora), Lew M. Fields (Specky), Mazie Follette (Chu Gum), Emily Francis (Miss Familiar), Ollie Hatfield (Cherrie), John T. Kelly (Mr. Borrow, Mr. Carisford), Frankie Loeb (Craisie), Agnes Lynn (Lemona), Mabel Lynn (Nectarina), May McKenzie (Freshie), Doris Mitchell (Khur Ree), Laura Senac (Rowdi Dhow), Topsy Siegrist (Vanilla), Fay Templeton (Sarah Crude), Joseph Torpey (Ralston), Elizabeth Young (Pantaletta)