Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: Ray Henderson •
Paroles: B.G. DeSylva • Lew Brown •
Livret: B.G. DeSylva • Laurence Schwab •
Production originale:
5 versions mentionnées
Dispo: Synopsis Génèse Liste chansons
Good News a ouvert à Broadway en 1927, la même année que Show Boat (), mais bien que son intrigue soit résolument démodée par rapport au scénario audacieux de ce dernier, ce fut également un énorme succès: il sera le 4ème plus longue série à Broadway dans les années '20.
Genèse: La production originale de Broadway, dirigée par Edgar MacGregor et chorégraphiée par Bobby Connolly, a ouvert le 6 septembre 1927 au The 46th Street Theatre où elle a tenu l'affiche 557 représentations, ce qui a été un très grand succès, peu de spectacles de Broadway avait dépassé 500 représentations depuis Irene () (1919). La distribution comprenait John Price Jones dans le rôle de Tom Marlowe, Mary Lawlor dans le rôle de Connie Lane, Gus Shy dans celui de Bobby Randall et Inez Courtney dans celui de Babe O’Day. Pour amplifier cette atmosphère de vie de collège, les ouvreurs et les ouvreuses huissiers du théâtre portaient des pullover d'étudiants, l'orchestre de George Olsen (rebaptisé "College Band") rejoignait la fosse de l’orchestre au début du spectacle en courant dans les allées de la salle tout en hurlant. Le coach de football de l'University of Notre Dame était crédité dans le programme pour "Conseils en technique de football". Le musical se déroule dans les Années Folles, ce qui à la création était l'époque contemporaine. Et selon l’historien du théâtre musical Gerald Bordman, Good News reflète parfaitement son époque: « The decade's jazzy sounds, its assertive, explosive beat, its sophomoric high jinks were joyously mirrored.....» En 1928, la version londonienne au Carlton Theatre ne trouve pas autant d’écho, ne tenant que 132 représentations, probablement à cause de son caractère trop « américain ». Un revival Broadway en 1974 produit par Harry Rigby vire au flop monumental. Malgré une année de try-out et un gros casting, la production réécrite et déplacée dans les années 30 ferme après 16 représentations seulement. En 1993, une nouvelle version retravaillée par Mark Madama et Wayne Bryan replace l’histoire dans les années 20, avec un recentrage sur les étudiants, tout en conservant certains éléments du revival de 1974. Cette version a été bien accueillie dans les théâtres régionaux. Enfin, deux adaptations cinématographiques ont vu le jour : une en 1930 et une autre en 1947, cette dernière avec June Allyson et Peter Lawford.
Résumé:
Création: 6/9/1927 - Richard Rodgers Theatre (Broadway) - 557 représ.

Musical
Musique: Ray Henderson •
Paroles: B.G. DeSylva • Lew Brown •
Livret: George White • William K. Wells •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Le Manhattan Mary de George White était un mélange de revue et de comédie musicale à livret, rappelant à la fois les revues annuelles du type White’s Scandals et les book-musicals dans la lignée de Sally.
Genèse:
Résumé: En effet, tout comme Sally (dans Sally), qui travaillait dans un restaurant de Greenwich Village, notre Mary a une mère qui tient un petit café sur Barrow Street dans le Village. Comme Sally, elle est épaulée par une figure paternelle bienveillante au sein du restaurant (Connie / Leon Errol pour Sally et Crickets / Ed Wynn, un chef et serveur, pour Manhattan Mary). Et à l’instar de Sally, qui rêve de devenir une vedette des Follies, notre héroïne espère briller dans les Scandals. Son grand moment arrive lorsque la vedette du spectacle tombe malade et qu’elle est appelée à la remplacer au pied levé. Plus tard, elle fait même une escale triomphale à Paris, où elle se produit aux Folies Bergère. Au fil de son ascension, Mary laisse derrière elle son fidèle amoureux, Jimmy Moore (Paul Frawley), qui décide alors de se lancer en politique. Lorsqu’elle revient d’Europe, Jimmy l’accueille en grande pompe, aux côtés du maire Jimmy Walker (Harry Oldridge), et – comme il se doit dans toute bonne comédie musicale – tout se termine sur une note joyeuse et heureuse pour tous.
Création: 26/9/1927 - Apollo Theatre (Broadway) - 264 représ.

Musical
Musique: Ray Henderson •
Paroles: B.G. DeSylva • Lew Brown •
Livret: B.G. DeSylva • John McGowan •
Production originale:
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Hold Everything! est un musical avec des paroles de Lew Brown et B. G. de Sylva, une musique de Ray Henderson, et un livret de John McGowan et B. G. de Sylva. Un musical sur la boxe professionnelle, le personnage central de l’œuvre est le poids Welter Sonny Jim Brooks. C'est l'un des plus gros succès de la saison 1928-1929. À la croisée du vaudeville, de la revue, et du book-musical, Hold Everything! est typique de la transition entre les formes anciennes de spectacle populaire et les musicals plus structurés qui émergent à la fin des années '20.
Genèse: Hold Everything! a ouvert à Broadway le 10 octobre 1928 au Broadhurst Theatre, avec une musique de Ray Henderson, des paroles de Lew Brown et Buddy DeSylva, et un livret de ce même trio. Un « dream team » du musical de l’époque, également à l’origine de Good News (1927). La production londonienne a été lancée le 12 juin 1929 au Palace Theatre pour une série de 173 représentations. La distribution comprenait Owen Nares dans le rôle de « Sonny Jim » et Mamie Watson dans celui de Sue. La version cinématographique de 1930 est aujourd’hui considérée comme perdue. Réalisée par Roy Del Ruth et distribuée par Warner Bros., elle mettait en vedette Joe E. Brown dans le rôle de Gink, Winnie Lightner dans celui de « Toots », Sally O'Neil dans celui de Sue, Bert Roach en « Nosey », Dorothy Revier en Norine, et Georges La Verne dans le rôle de « Sonny Jim » Brooks — appelé Georges Carpentier dans le film. (À noter que Harriette Lake, plus tard connue sous le nom d’Ann Sothern, apparaissait également dans le film.) Tourné en Technicolor, le film a été diffusé en versions parlante et muette. Trois chansons issues de la production de Broadway ont été conservées : To Know You Is to Love You, You’re the Cream in My Coffee, et Don’t Hold Everything. De nouvelles chansons ont également été ajoutées, signées du parolier Al Dubin et du compositeur Joe Burke.
Résumé: La partition du spectacle a donné naissance à un véritable standard, "You're the Cream in My Coffee", une chanson irrésistible et pleine d’esprit, interprétée dans le spectacle par Jack Whiting (dans le rôle du boxeur « Sonny Jim » Brooks) et sa petite amie Sue, jouée par Ona Munson. Autour d’eux gravitent une joyeuse bande de personnages hauts en couleur : le maladroit et perpétuellement désolé Nosey Bartlett (Victor Moore), la petite amie pétulante de Gink, Toots Breen (Nina Olivette), et la vamp mondaine Norine Lloyd (Betty Compton). L’intrigue prend un tour dramatique lorsque Sue insiste pour que « Sonny Jim » dispute un round de boxe à l’occasion d’un gala mondain. Ce dernier refuse, ce qui entraîne une brève séparation entre les deux amoureux. Lors du grand match, Sue l’encourage en affirmant que son adversaire l’a insultée ; piqué au vif, « Sonny Jim » se ressaisit, entre sur le ring avec fougue et finit par mettre son rival KO. Parallèlement, une autre intrigue suit les tentatives d’un groupe de gangsters pour le convaincre de truquer le combat. Voyant que leurs plans échouent, ils finissent par tenter de le droguer avec des somnifères pour s’assurer de sa défaite. Mais bien sûr, le héros finit par l’emporter Le scénario, plutôt léger, sert surtout de prétexte à une succession de moments comiques, portés par les talents de Lahr, Moore et Olivette, chacun apportant sa propre palette humoristique. Cela dit, les critiques ont estimé que Victor Moore n’avait pas eu autant de matière comique que ses comparses. Le couple Whiting-Munson apporte quant à lui la touche romantique nécessaire, tandis que Alice Boulden s’illustre brillamment dans la chanson énergique Don't Hold Everything, presque éponyme, qui lui offre l’occasion de littéralement mettre le feu à la scène.
Création: 10/10/1928 - Broadhurst Theatre (Broadway) - 409 représ.

Musical
Musique: Ray Henderson •
Paroles: B.G. DeSylva • Lew Brown •
Livret: B.G. DeSylva • Laurence Schwab •
Production originale:
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé Liste chansons
Sous-titrée «une tranche musicale de la vie d’un country club», l’intrigue impliquait un match de golf dans un country club. C’est le premier succès d’Eleanor Powell à Broadway. Follow Thru est un musical dont le livret est de B. G. DeSylva et Laurence Schwab, les paroles de B. G. DeSylva et Lew Brown, et la musique de Ray Henderson. Produite par Laurence Schwab et Frank Mandel, la production de Broadway a débuté le 9 janvier 1929 au Chanin’s 46th St. Theatre et s’est jouée jusqu’au 21 décembre 1929 pour un total de 401 représentations.
Genèse:
Résumé: Avant l’ouverture du spectacle, une bague de famille a été acquise par une dame lors d’un bal costumé et Jack Martin doit vraiment la récupérer – mais qui était cette dame déguisée? Lui et son ami J. Bickersley-Blewitt la reconnaissent au doigt d’Angie Howard et sont eux-mêmes impliqués dans toutes sortes de déguisements dans leurs tentatives de récupération. Pendant ce temps, il y a rivalité pour le championnat de golf féminin entre Lora Moore, fille d’un professionnel de golf, et la joueuse invitée Ruth Vanning. Le joueur de golf professionnel Jerry Downs est engagé pour aider Lora à réussir, et la romance s’ensuit, suivie par d’autres relations amoureuses entre Bickersley Blewitt et Ruth Vanning – et les jeunes Babs Bascomb et Thomas Dinty Moore.
Création: 9/1/1929 - Richard Rodgers Theatre (Broadway) - 401 représ.

Musical
Musique: Ray Henderson •
Paroles: B.G. DeSylva • Lew Brown •
Livret: B.G. DeSylva • John McGowan • Lew Brown •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Produite par George White, la production de Broadway a débuté le 3 mars 1930 au Apollo Theatre pour un total de 355 représentations.
Genèse:
Résumé: Le musical raconte l'histoire d'un inventeur, Rusty Krouse, qui tente de présenter son "Aerocopter" lors du prochain 10th Annual Air Show dans un aéroport.
Création: 3/3/1930 - Apollo Theatre (Broadway) - 355 représ.

Musical
Musique: Ray Henderson •
Paroles: Lew Brown •
Livret: H.S. Kraft • Lew Brown • Mark Hellinger • Ray Henderson •
Production originale: Florenz Ziegfeld •
1 version mentionnée
Dispo:
La dépression qui a suivi la crise de ’29 a eu un effet désastreux sur Broadway. Cette crise a entraîné la fermeture de nombreux shows qui, dans les bons moments, aurait pu survivre simplement grâce à leurs stars, ou un air à succès, ou tout simplement le nom d’un producteur comme Florenz Ziegfeld. Son Hot-Cha! avait tout ce que les spectacles de Ziegfeld proposaient depuis tant d’années et, même si ce ne fut pas un flop, ce fut un échec avec 119 représentations seulement. Et avec une si courte série, il sera pourtant la cinquième plus longue série de la saison! Ce sera aussi le dernier musical produit par Ziegfeld, qui mourra quelques mois après la première.
Genèse:
Résumé:
Création: 8/3/1932 - Ziegfield Theatre (Broadway) - 119 représ.