Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Musical
Musique: Hoagy Carmichael • Paroles: Johnny Mercer • Livret: Alan Prescott • Guy Bolton • Parke Levy • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Genèse:
Résumé: Il s'agit de l’histoire assez commune de trois jeunes femmes à la recherche de maris riches. Les sœurs Gibson (Pamela, Rhoda et Carrie) mettent en commun leurs ressources et quittent leur ferme du New Hampshire pour les grandes villes de New York, Palm Beach et La Havane, où elles espèrent accrocher des maris millionnaires. Pamela se pose comme une débutante de la société, Rhoda prétend être sa bonne, et Carrie son chaperon. Elle vont croiser de nombreuses romances (des hommes millionnaires et des hommes à revenu modeste) et une fin heureuse est promise à la fin!
Création: 4/6/1940 - Ethel Barrymore Theatre (Broadway) - 55 représ.
Revue
Musique: Gypsy Rose Lee • Doris Tauber • Harold Arlen • Harold Rome • Irving Berlin • Irving Gordon • Jimmy McHugh • Lester Lee • Will Irwin • Paroles: Gypsy Rose Lee • Al Dubin • Al Stillman • Harold Rome • Irving Berlin • Irving Gordon • Jerry Seelen • Johnny Mercer • Sis Willner • Livret: Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons
Sous la direction du maire Fiorello H. LaGuardia, le commissaire des licences de la ville de New York, Paul Moss, n’avait pas renouvelé les licences des théâtres qui présentaient des numéros de strip-tease, mais cela n’a pas empêché le producteur Michael Todd de se lancer dans le Vaudeville avec une revue somptueuse qui incorporait de vieux numéros de Burlesque avec les traditionnels strip-tease. Bien que les critiques ont mentionné que le spectacle n’était pas pour les enfants et que le deuxième acte était tout à fait (dirons-nous) révélateur, apparemment les filles ont gardé suffisamment de pastilles à mamelons pour assurer que le Music Box Theatre conserve sa licence pour les dix-huit mois prospères durant lesquels Star et Garter s'y est joué.
Genèse:
Résumé:
Création: 24/6/1942 - Music Box Theatre (Broadway) - 609 représ.
Musical
Musique: Harold Arlen • Paroles: Johnny Mercer • Livret: Arna Bontemps • Countee Cullen • Production originale: 0 version mentionnée
Dispo: Résumé Génèse Isnpiration
St. Louis Woman est un musical américain de 1946 d’Arna Bontemps et Countee Cullen avec une musique d'Harold Arlen et des paroles de Johnny Mercer. Le musical a été créé au Martin Beck Theatre de New York le 30 mars 1946 et a été joué 113 fois.
Genèse: L’idée de la comédie musicale St. Louis Woman a été développée par le producteur hollywoodien Ed Gross, qui voulait créer une comédie musicale basée sur le roman d’Arna Bontemps, God Sends Sunday. Le roman avait déjà été adapté en pièce de théâtre par Bontemps et la poétesse Countee Cullen au début des années 1930. Gross voulait une comédie musicale pour les talents de Lena Horne et pensait qu’une version musicale du roman de Bontemps serait un véhicule puissant pour elle. Il a approché Cullen pour écrire le livre et Arlen et Mercer pour écrire la musique du projet. Tous ont accepté. Bien qu’Arlen et Mercer aient créé ce que certains considèrent comme leur meilleure partition, la comédie musicale a souffert de nombreux malheurs pendant la production. Tout d’abord, le livre a souffert de plusieurs problèmes sérieux. Le spectacle n’était pas vraiment une comédie et ne se prêtait pas au traitement musical standard de Broadway de ses thèmes. Tout au long du drame, le bonheur que les personnages atteignent est compensé par le sentiment le plus profond de tristesse. L’équilibre correct pour une comédie musicale n’a jamais été atteint, et un livre qui aurait pu devenir un opéra n’a été traité ni avec humour ni avec drame Ces problèmes ont été aggravés par le fait que Cullen est mort avant même que les répétitions ne commencent, et Ayers et Rouben Mamoulian, qui sont arrivés après pour travailler sur la narration du spectacle, n’ont pas pu réparer l’intrigue tentaculaire du spectacle. Deuxièmement, la NAACP a critiqué la comédie musicale pour avoir « offert des rôles qui nuisent à la dignité de notre race ». Lena Horne était d’accord avec cette évaluation et a refusé de jouer dans la série, affirmant qu’elle n’avait pas l’intention de dépeindre « une dame tape-à-l’œil de vertu facile ». Lorsque le spectacle a finalement été créé, il y a eu plusieurs manifestations d’Afro-Américains à l’extérieur du théâtre, ce qui a eu un impact négatif sur les ventes. Enfin, l’émission a souffert de plusieurs problèmes de personnel. La chorégraphe a été remplacée à mi-chemin de la production et la femme principale du spectacle, Ruby Hill, a été remplacée après son essai pré-Broadway à Boston. Hill est revenue dans la série après seulement trois représentations à New York sur l’insistance de la distribution de la série, en particulier Pearl Bailey. Le spectacle a été présenté pour la première fois au Martin Beck Theater le 30 mars 1946 et n’a duré que 113 représentations.
Résumé: L'histoire se déroule à St-Louis en 1898. Little Augie, jockey qui enchaîne une série de victoires, est épris de Della Green, la belle de St-Louis. Mais Della est la petite amie de Biglow Brown, le propriétaire du bar local. Biglow abuse de Della et elle décide de le quitter. Lila, la précédente maîtresse de Brown, est toujours présente, ce qui engendre des complications. Et puis il y a la serveuse, Butterfly. Elle est amoureuse de Barney, un autre jockey, mais contrairement à Little Augie, Barney est plus âgé et pas si chanceux. Mais Butterfly ne veut pas que les choses aillent trop loin avec Barney jusqu’à ce qu’elle obtienne cette bague de mariage tant convoitée. Augie attire l’attention et l’admiration de Della avec sa performance virtuose du cakewalk - danse populaire née parmi les Noirs du Sud des États-Unis, pour imiter avec ironie l'attitude de leurs maîtres se rendant aux bal. Les choses vont si bien entre eux qu’ils acceptent de s’installer ensemble et de préparer leur mariage. Mais, les choses ne vont pas se dérouler en douceur. Pendant qu’Augie est sur la piste, Della reçoit une visite non désirée de Biglow Brown. Quand elle refuse de s’occuper de lui, il la frappe. C’est à ce moment que Lila entre et supplie Brown de renouer avec elle. Augie survient et un coup de feu est tiré. Brown croit qu’il a été abattu par Augie et jette une malédiction sur lui, alors que c’était en fait Lila qui a tiré le coup pistolet. Bien qu’Augie soit soupçonné par tous d’avoir tué Biglow Brown, c’est à l’enterrement de Brown que Lila avoue. Cependant, la malédiction de Brown semble fonctionner. Les chevaux d’Augie ne sont plus gagnants et Della s'accuse de tous les problèmes auxquels ils ont été confrontés. Elle part, prétendant qu’elle veut une vie meilleure que celle que peut lui donner Augie. Le nouveau propriétaire du bar, l’ami de Della, raconte néanmoins à Augie les vrais sentiments de Della. Augie croit que la malédiction n'est que du vent. Il va gagner sa prochaine course et lui et Della peuvent se remettre ensemble. Il le fait - et ils le font!
Création: 30/3/1946 - Al Hirschfeld Theatre (Broadway) - représ.
Musical
Musique: Gene de Paul • Paroles: Johnny Mercer • Livret: Melvin Frank • Norman Panama • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo:
Li'l Abner est un musical de 1956 avec un livret de Norman Panama et Melvin Frank, une musique de Gene De Paul et des paroles de Johnny Mercer. Basé sur la bande dessinée Li'l Abner d'Al Capp, le spectacle est, à première vue, une parodie de montagnards, mais c'est aussi une satire pointue sur d'autres sujets, allant de la politique américaine et de l'incompétence du gouvernement fédéral des États-Unis. Le musical est devenu l’un des meilleurs des années 1950. Le spectacle n’était pas novateur comme The Golden Apple, et il n’était certainement pas «classique» au sens de My Fair Lady (). C’était tout simplement un bon vieux musical slam-bang qui coiffait parfaitement le monde biaisé des hillbillies à Dogpatch, en Arkansas, avec leurs codes particuliers, leurs rituels de forêt et leurs citoyens excentriques. Et dans un clin d’œil à la tendance satirique de Capp, le spectacle a également ri des politiciens, des scientifiques et des militaires.
Genèse:
Résumé:
Création: 15/11/1956 - St. James Theatre (Broadway) - 693 représ.