Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Revue
Musique: Cole Porter • George Gershwin • Irving Berlin • Max Darewski • Paroles: Livret: John Hastings Turner • Production originale: Chales B. Cochran • 1 version mentionnée
Dispo: Génèse
Une revue produite et mise en scène par C.B. Cochran.
Genèse: Le spectacle comportait trois ballets: un spectacle inca autour du culte du soleil, raconté par Lady Tree avec Alice Delysia comme victime sacrificielle; un ballet florentin avec Nikitina; et un ballet sur l’escalier de Versailles. Les différentes scènes se déroulent à Cannes, Genève, en Chine, sur l’île de la mer du Sud, à Versailles, à Marseille et au Pérou. Il a été décrit comme «l’un des spectacles de scène les plus brillants et luxueux de la Londres actuelle. La réalisation suprême de Mr Cochran en tant que producteur d’imagination et de goût artistique exigeant» (The Stage). Ce fut la première apparition de Lady Tree dans une revue, même si elle apparaît simultanément dans la pièce en un acte de J.M. Barrie Shall We Join the Ladies pièce jouée en lever de rideau avant Loyalties au St Martin’s Theatre. Sa pièce a eu plus de succès, et a duré plus longtemps que la revue. Le spectacle a reçu un accueil mitigé, et il a subi un coup fatal lorsque Delysia a perdu sa voix à cause d’une infection de la gorge et a dû se retirer de la distribution six semaines après le début de la représentation. Un spécialiste de la gorge lui a ordonné de reposer sa voix pendant trois mois. Sans sa star, le spectacle n’a pas réussi à attirer le public, et Cochran l’a fermé après moins de deux mois, subissant une perte de 20.000£.
Résumé:
Création: 9/3/1922 - Oxford Music Hall (Londres) - 77 représ.
Musical
Musique: Harold Fraser-Simon • Paroles: Harry Graham • Livret: John Hastings Turner • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Genèse:
Résumé: Betty et Kitty, les filles jumelles d’un vicaire du Gloucestershire, célèbrent leur 20e anniversaire, dans un style sobre et démodé. C'est à ce moment que survient leur grand-tante, Rooke Walter, arrive avec deux cadeaux: un concret, un cadeau en crêpe-de-Chine, et un plus abstrait un voyage d'un an à Londres. Quelle sœur aura quoi? Le choix doit être lié au hasard, à l'arbitraire. Pour éviter tout favoritisme, la sélection sera faite par un parfait étranger, Mr Barnaby Haddon, un homme qui inspecte l’architecture de l’église locale. Les filles apparaissent dans leur coutumes, des robes victoriennes démodées, et Barnabby est totalement séduit par Betty et son style démodé. Une fois à Londres, Betty oublie tout et devient la plus moderne des «rabat-joie». Barnaby, qui s’avère être extrêmement riche, est encore plus enchanté par la moderne Betty plutôt que la modeste. Le spectacle se termine avec des cloches de mariage dans l’air. Pendant ce temps, Kitty ne manque pas de romance, et est heureuse de se marier avec son bien-aimé Bryan Ropes.
Création: 11/11/1925 - Adelphi Theatre (Londres) - 182 représ.
Revue
Musique: Cole Porter • Paroles: Cole Porter • Livret: *** Revue • John Hastings Turner • Production originale: 2 versions mentionnées
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Wake Up and Dream est une revue musicale avec un livret de John Hastings Turner et des musiques et paroles de Cole Porter et d’autres. La chanson la plus célèbre de la revue est le standard de Porter What Is This Thing Called Love?. La revue a ouvert à Londres alors que l Paris)> de Porter était encore en cours sur Broadway. Le producteur Charles B. Cochran a demandé à Porter d’écrire la partition, même si dans leurs relations précédentes Porter l’avait traité avec un certain manque de courtoisie. Après Londres un vrai succès à Londres au London Pavilion, la revue a ouvert à Broadway le 30 décembre 1929, étant la dernière à avoir été créée à Broadway dans les années '20.
Genèse: La spectacle s’appelait à l’origine Charles B. Cochran's 1929 Revue. . Les try-out ont commencé le 5 mars 1929 au Palace Theatre de Manchester, en Angleterre. Il est ensuite créé le 27 mars 1929 au Pavillon de Londres et a été interprété 263 fois. La production a été dirigée par Frank Collins avec une chorégraphie de Jack Buchanan, Tilly Losch et Max Rivers, avec un casting qui comprenait Jessie Matthews, Sonnie Hale, Tillie Losch, Douglas Byng et Elsie Carlisle. Après la fermeture de la production londonienne, une version est présentée à Broadway au Selwyn Theatre le 30 décembre 1929. Elle a fermé le 26 avril 1930 après 136 représentations. Produit par Arch Selwyn en association avec Cochran, le metteur en scène et chorégraphe londonien reprenait leur travail, et le casting comprenait Buchanan (qui remplace Hale), Matthews et Losch.
Résumé: Le spectacle était une revue avec 24 ensembles, 500 costumes, un grand casting international et "livret aussi épais qu'un cheveu". La chanson Let’s Do It, Let’s Fall in Love (interprétée à Londres) avait une chorégraphie sensuelle et était placée devant un grand idole africain, avec un rythme de tam-tam beat avec Tilly Losch dansant et Elsie Carlisle chantant dans cette chanson mélodramatique. Le ballet élaboré de la chanson Wake Up and Dream fait appel au folklore et à l’histoire. Coppélia est dansée comme si on la voyait depuis les coulisses. Selon le critique Brooks Atkinson du New York Times, « un numéro 'gothique', sur une musique de Bach, apporte la révérence de la cathédrale dans le théâtre.
Création: 5/3/1929 - London Pavilion (Londres) - 263 représ.