Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Virginia (1928)
Musique: Jack Waller
Paroles: Douglas Furber • Herbert Clayton
Livret: Douglas Furber • Herbert Clayton
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  

Genèse:

Résumé: La malheureuse Virginia Hook est forcée par son père, Silas J. Hock qui vient de gravir l'échelle sociale, de l’accompagner jusqu’à son État de Virginie où il veut qu’elle épouse l’impécunieux comte de Hampton. Lord Hampton est déjà marié à une ex-actrice - ce que ne sait bien entendu pas Silas - mais en plus Virginia a été elle-même secrètement mariée à Nicholas Ninnijohn, le secrétaire particulier de Silas. Les autres personnages impliqués sont les serviteurs noirs Sambo et Lizzie, l’oncle New, et le chauffeur enclin à l’accident, César. Les manigances grotesques habituelles s’ensuivent, avec les actions passant des grands hôtels aux plantations de coton, et finalement, bien sûr, tout est heureusement résolu.

Création: 24/10/1928 - Palace Theatre (Londres) - représ.



Musical
0002 - Dear Love (1929)
Musique: Haydn Wood • Jack Waller • Joseph Tunbridge
Paroles: Dion Titheradge • Herbert Clayton • Lauri Wylie
Livret: Dion Titheradge • Herbert Clayton • Lauri Wylie
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Avec de somptueuses danses modernes, une scène de ballet, un numéro d’accordéons, une scène d’alcool comique et un ténor de Covent Garden de premier plan comme Pierre, ce fut un divertissement complet, bien accueilli et très apprécié. Et pourtant, il n’a pas tenu l'affiche plus de trois mois et demi.

Résumé: Grâce à son mariage, Suzanne héritera d’une fortune énorme si elle suit les conditions étranges prévues par le legs : une limite temporelle et son mari doit détenir un titre. Avec le temps qui s’écoule, Maurice, son père, est désespéré et s’adresse à Pierre, un comte qui est un artiste-bohème pour qu'il accepte d’épouser Suzanne - officiellement, pas concrètement - en échange de 1.000£. Il faut dire qu'elle héritera d’un million de £! Il n’est pas autorisé à voir la mariée avant la cérémonie et doit promettre de partir immédiatement après le mariage. Mais, à un moment donné, il confond la sœur de Suzanne, Marie, avec sa future épouse, et, au mariage même, où sa future épouse est voilée, il a honte de sa décision et jette l’argent par terre. Susanne elle-même, est tellement impressionnée et frappée, qu’elle le poursuit, prétendant être sa propre sœur, et finalement le persuade de s’enfuir avant de révéler la vérité: ils sont déjà légalement mariés!!!

Création: 14/11/1929 - Palace Theatre (Broadway) - 132 représ.


Version 1

Maid of the Mountains (The) (1930-12-London Hippodrome-London)

Type de série: Revival
Théâtre: Hippodrome (The) (Londres - Angleterre)
Durée : 1 mois 4 semaines
Nombre : 74 représentations
Première Preview : Thursday 18 December 1930
Première : Thursday 18 December 1930
Dernière : Saturday 14 February 1931
Mise en scène : Herbert Clayton • Robert MacDonald
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Anne Croft (Teresa), Bertram Wallis (Baldasarre), Bruce Carfax (Beppo), Jerry Verno (Antonio), Billie Hill (Vittoria), Mark Lester (General Malona)