Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version


Intervention limitée à la production

Musical
0001 - Have a Heart (1917)
Musique: Jerome Kern
Paroles: Guy Bolton • P. G. Wodehouse
Livret: Guy Bolton • P.G. Wodehouse
Production originale: Henry W. Savage
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Have a Heart est une comédie musicale américaine composée par Jerome Kern, avec un livret de Guy Bolton et des paroles de P.G. Wodehouse et Herbert Reynolds. Créée en 1917, elle marque une étape importante dans l’évolution du théâtre musical en intégrant des éléments plus naturels et réalistes dans son intrigue et sa mise en scène, contrastant avec les spectacles plus extravagants de l'époque.

Genèse: La saison 1916-1917 a été très chargée pour Jerome Kern. Plus tôt dans la saison, il avait collaboré à des chansons pour les "Ziegfeld Follies of 1916", le musical londonien "Theodore and Co.", et les musicals de Broadway "Miss Springtime" et "Go to It", puis, au cours d’une période de six semaines commençant à la mi-janvier 1917, il a écrit trois partitions complètes pour "Have a Heart", "Love o’ Mike", et "Oh, Boy!". "Have a Heart" et "Oh, Boy!"étaient des spectacles intimes du Princess Theatre (bien que seul le dernier y ait été joué) et ils ont façonné l’équipe de base du Princess Theatre, composée du compositeur Kern, du parolier et écrivain P. G. Wodehouse, et de l’écrivain Guy Bolton. "Have a Heart" s'est joué pendant seulement deux mois, mais il a offert une note délicieuse qui comprenait « You Said Something » et « Honeymoon Inn ». L'intrigue très légère tournait autour du mariage quelque peu fragile du propriétaire du grand magasin « Ruddy » Schoonmaker (Thurston Hall) et de son épouse Peggy (Eileen Van Biene). Les deux décident de raviver leur flamme en partant pour une deuxième lune de miel à l’hôtel Ocean View, et le tract publicitaire du spectacle soulignait que « beaucoup de comédie s’ensuit » avec les apparitions de parents, d’amis et d’invités de l’hôtel.

Résumé: L’histoire tourne autour d’une romance légère et d’un quiproquo typique des comédies de l’époque. Elle met en scène des personnages du quotidien, un contraste avec les figures mythologiques ou aristocratiques des opérettes d’alors.

Création: 11/1/1917 - Liberty Theatre (Broadway) - 76 représ.